le 22-08-2015 12:49
Salut à tous.
J'ai commandé le 10/8 un digitizer pour réparer mon smartphone (donc pas de la marchandise douteuse ou même de valeur) en Angleterre (marché commun donc moins de problème de douane théoriquement).
Après 10 jours j'ai demandé au vendeur le numéro de suivi (Royal Mail Tracked & Signed) et je voit que le colis est arrivé à Roissy le 11/8, et qu'il n'y a pas de changement depuis.
Si j'entre le numéro de suivi sur le site de la Poste française, j'ai seulement ces infos : Lettre recommandée Internationale - 11/08/2015 - Arrivée en France.
Des retours sur des situations identiques en ce moment ?
Je ferai une réclamation à la Poste Lundi si pas reçu, mais vu le délais de réponse annoncé (10 jours) des informations rassurantes (ou non) sur ce genre de situations sont bienvenues 🙂
Merci.
22-08-2015 13:06 - modifié 22-08-2015 13:07
Je ne pense pas que la Poste acceptera une quelconque réclamation de votre part..
C'est le vendeur qui a contracté la prestation auprès de Royal Mail qui a un ocntrat avec la Poste, donc c'est à Royal Mail d'interroger la Poste
La conclusion est : vous devez informer le vendeur de la situation c'est à lui de faire la récla.
le 22-08-2015 20:54
Ma question porte surtout si des délais ont étés constatés à Roissy par d'autres acheteurs, à cause des vacances, des restrictions de circulations pour le samedi...
Le vendeur est déjà au courant de la situation mais il ne peut pas encore agir, Royal Mail considérant l'objet comme perdu qu'après 15 jours.
J'ai vu sur le site de la poste qu'on peut aussi faire une réclamation en tant que destinataire et vu que le colis a disparu après son premier scan sur le réseau français, c'est peut-être une bonne idée d'agir aussi de mon coté.
le 25-08-2015 21:53
Bon toujours rien reçu 😞
- La poste me dit qu'il est en douane et qu'on ne peut que attendre.
- La doune me dit que la poste ment, qu'ils travaillent directement sur les chaines des transporteurs et ne "retiennent" donc aucun colis...
le 30-08-2015 17:13
le 31-08-2015 12:14
le 01-09-2015 18:06
Bonsoir,
Moi aussi, mon colis est bloqué à Roissy depuis le 11/08! Sur le site de Royal Mail, ils indiquaient que le courrier était envoyé en France par avion au lieu du tunnel à cause des migrants qui bloquaient le trafic.Maintenant ils indiquent dans la rubrique "Problèmes" que le tunnel a été fermé et donc gros retards de courrier à prévoir.
Mon vendeur anglais a téléphoné à Royal Mail et ils lui ont répondu que puisque le courrier était arrivé en France, c'était à La Poste (française) qu'on devait s'adresser! Tout en mentionnant qu'il fallait s'attendre à 20 jours ouvrables de délai!
Voilà, moi j'ai introduit une réclamation sur le site de La Poste.
Il n'y a plus qu'à attendre...
Patience...
le 01-09-2015 18:33
le 01-09-2015 21:23
03-09-2015 15:56 - modifié 03-09-2015 15:57
Miracle!
Mon colis est arrivé ce matin ainsi qu'une Réponse de la Poste
:
"Cher Client,
Vous êtes intervenu auprès du Service Consommateurs de La Poste pour faire part de remarques sur l'acheminement d'un envoi international qui vous était destiné.
Je comprends votre démarche. Toutefois, je regrette de ne pouvoir vous apporter une réponse. En effet, les informations communiquées sont incomplètes pour pouvoir engager une recherche auprès de l'office postal étranger, ainsi que sur notre territoire national.
Aussi, pour un traitement plus rapide de votre intervention, je vous invite à vous rapprocher de votre expéditeur pour que celui-ci prenne contact auprès de son office postal.
Au-delà de cet événement, je tiens à vous assurer de toute notre attention pour vous apporter une qualité de service optimale."
Sans commentaire!!!
Bonne chance à vous, tout espoir n'est pas perdu.
le 03-09-2015 18:13