Royal Mail Airmail en France ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-01-2012 15:23
Bonjour à tous,
Voilà ma question se divise en deux :
Premièrement : quand on achète en import, via le transporteur Royal Mail Airmail, que devient-il en France ? Colissimo ? Chronopost ? Autre ?
Deuxièmement : Si, lors de la distribution, le destinataire n'est pas présent à domicile, que devient le colis ? Ou est-il rapporté ? Aux bureaux LaPoste du coin ? Au centre de tri de la région ? Autre ?
Voilà, en remerciant d'avance la ou les personnes qui répondront à ces interrogations, pour moi et d’autres internautes en quêtes de ces réponses.
Merci.
Re: Royal Mail Airmail en France ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-01-2012 15:43
royal air mai, transfer en france vers la poste. Ensuite c'est la procédure de la poste qui s'applique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-01-2012 15:55
Très bien, c'est rassurant.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-01-2012 16:09
Bonjour,
une fois arrivé en France c'est la poste qui se charge de la livraison
Si c'est en suivi ou pas, cela est déposé dans votre boite a lettre
Si avec signature que vous êtes pas la , vous avez un avis de passage
CDlt
-- Modifié par 2011salutlescopains à 18 Jan 2012 16:10 CETRe: Royal Mail Airmail en France ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-09-2016 15:01
bonjour
comment je fais ? j ai pas de numéro de suivi de commande ? ou le trouver ?
merci d avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-01-2012 16:59
J'ajoute simplement que la remise contre signature, quand le postier ne sait pas lire l'anglais (ce qui est généralement le cas), cela ce termine direct dans la boite aux lettres sans signature. :^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-01-2012 17:30
Parfait, c'est encore mieu même 😄
Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 06-11-2014 22:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-11-2014 06:51
Bonjour
Pour répondre à vos questions
1 - Un colis qui est expédié par royal mail le sera par son service colis Parcelforce. et le mode d'expédition choisi par rapport à son délai d'expédition, va induire le type de société qui le prendra en charge sur le territoire Français, C'est dillerus le même schéma pour la poste Américaine , Canadienne et de nombreuses autres anglo saxonnes.
Economy ----------- La poste
Priority-------------Colissimo
Express-----------Chronopost
D'ailleurs le principe est le même dans le sens inverse France vers UK
2- Le mode va aussi induire son type de distribution et son niveau de traçabilité via un flashage plus important
Mis à part le mode economy qui correspond à notre colissimo non recommandé mais avec une assurance forfaitaire ( par exemple si vous avez un objet lourd plus de 30 kilos optez pour cette option)
Le mode priority correspond à notre colissimo recommandé avec assurance et remise contre signature et si vous n'êtes pas là le jour du passage du facteur , il vous laisse un avis de passage et votre colis sera en souffrance durant 15 jours au bureau distributeur de la commune dont vous dépendez. Si le colis est retourné il le sera à la charge de la poste ( ni de vous et ni de l'expéditeur Britannique)
Le mode express c'est la même chose sauf que c'est chronopost qui passe avec prose de rdv mais si il y a un bug à ce niveau le colis retournera au centre de tri de Chronopost de votre département .
Pour finir
A ce jour je n'ai jamais eu à déplorer le moindre cafouillage sur les expéditions de et vers le royaume unis depuis des années et ce dans les trois modes. Aussi bien sur le plus lourd 30 kilos que le plus cher 1500 euros ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-04-2017 13:30
moi je suis pas d accord du tout deux fois que je commande avec le transporteur royal mail deux fois le colis perdu franchement royal mail je veux plus attendre parler deux si je vois que c est eux je commande pas et rouve un autre vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2015 22:02
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-04-2016 17:34
1) vendeur verifier profil
2) payer par Paypal
J’utilise l’appli trackcheker : rentre numéro de suivi et le sélectionne royal mail et la poste,D hl, cronopost par exemple
Comme ca tu auras le suivi d’angletterre et france
Et tu sais quand le colis arrive a Roissy (way to Roissy )
Si il reste to way to roissy, c’est qu’il est sus recr le tapis de la douane et peut stationner une journée comme 3 semaines
Ensuite , il y a ecrit la poste en france - enregistre par la poste, la c’est bon , Pour paris 2 ou 3 jours après tu le recois
Parfois tu vas a la poste le récupérer ou dans toi boite si le livreur pas **bleep** ( j’ai eu un colis ouvert dans la boite )est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-06-2016 13:57
Bonjour,
J'ai acheté des tableaux sur ebay et je ne vois pas mon numéro de suivi dans le detail de ma commande. J'ai contacté le vendeur (angleterre) qui m'a répondu que la commande part par simple avion: Royal Mail International Standard
Est-ce normal? La commande est partie Jeudi après-midi de Glasgow et je n'ai toujours pas reçu le colis, c'est pour cela que je voulais voir le suivi du colis.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-06-2016 14:23
@anne-laurlebrei_0 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté des tableaux sur ebay et je ne vois pas mon numéro de suivi dans le detail de ma commande. J'ai contacté le vendeur (angleterre) qui m'a répondu que la commande part par simple avion: Royal Mail International Standard et qu'il n'y a pas de suivi.
Est-ce normal? La commande est partie Jeudi 02/06/2016 après-midi de Glasgow et je n'ai toujours pas reçu le colis, c'est pour cela que je voulais voir le suivi du colis.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-09-2016 15:03
bonjour
moi j ai le meme probleme depuis le 1 septembre nous sommes le 12 et toujours rien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-12-2016 23:35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2016 01:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
12-12-2016 07:18 - modifié 12-12-2016 07:20
les royal mail sont confiés à la poste et sa recommandation induit le service qui l'aura en charge sur le territoire Français
Colis simple la poste
Colis priroritaire colissimo
Colis express Chronopost
Ensuite si votre colis est en mode recommandé il sera en souffrance au bureau de poste ( au dépot chonopost ) dont vous dépendez en attendant votre passage; passer un délai de 15 jours il repartira vers l'expéditeur à la charge de la poste en ce qui concerne l'ue ( et à la charge de l'expéditeur en dehors de l'ue)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2018 21:04
bonjour, merci pour l es infos mais cela ne réponds pas à la question à savoir comment on fait lorsq'un colis est envoyé via royalmail airmail et que dans la boîte-aux-lettres (le colis étant trop grand) il ne rentre pas, on nous laisse juste le document attestant de l'envoi du colis via airmail, mais à la poste cela ne leur sert à rien, d'après eux aucun colis en attente on fait comment pour le récupérer?? sans numéro de suivi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 20-12-2016 11:17
J'ai le même souci, envoi le 07 décembre, réception prévu entre le 12 et le 14 décembre, et toujours rien... Merci la poste 😞