annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

196 RÉPONSES 196

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Les commerçants qui s'occupent des colisen général sont parfait.

 

Après si vous avez le moindre problème de colis: le troupeau de chèvres race Mondial Relay  voleuses, de mauvaises fois, d'incapables arrivent

 

A FUIR en 3 ans que nous devons je dit bien devons travailler avec eux on a tout eu. Colis perdus, colis égarés pendant X mois, pas de livraison au bon point demandé, amende pour colis au mauvais poids (3 fois avec 1 bon mois pour les 3 fois pour reconnaitre leur erreur)

 

DES VOLEURS 

Message 141 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour.

 

Voici factuellement mon expérience de client.

 

Je vous laisse vous faire par vous même votre opinion.

 

Pour ma part, Mondial Relay, plus jamais ça !

 

1) J’effectue le 9/06/18 une commande et choisis une livraison via Mondial Relay prévue le 12/06/18 au point situé avenue de Versailles à Paris dans le 16ième.

 

2) Je me présente le 13/06/18. Je trouve porte close et grille baissée (en même temps d'ailleurs que d'autres autres clients dans le même cas que moi). Un fatras de colis est visible de la rue dans un désordre indescriptible.

 

3) Je téléphone au service client qui m’explique en substance « c’est normal Monsieur, ce point de retrait est en congé annuel cette semaine, il ne l’était pas lorsque vous l’avez choisi mais maintenant il l’est. Il rouvrira lundi prochain. ». J'en conclus que, soit Mondial Relay ne sait pas 3 jours à l’avance que ses points relais sont fermés, soit il ne tient pas compte de la bonne date pour guider ses clients vers un point relais disponible. Super !

 

4) On m’explique que transférer la livraison dans un autre point relais prendra 48h et qu’il n’y en a que 4 dans le 16ième. Je décide d’attendre jusqu'au lundi suivant.

 

5) La situation n’ayant pas évolué le mercredi d'après (apparemment la semaine de fermeture n’en était pas une, mais, cela non plus, Mondial Relay ne semblait pas le savoir…), j’appelle de nouveau le centre d’appel vers 9h et demande un changement. On me dit que ce changement est enregistré et que je vais revoir un lien me permettant de choisir un point relais.

 

6) N’ayant rien reçu, je me connecte le midi au système de suivi et je constate avec stupéfaction que mon colis a été dirigé sans que l’on ne me demande rien à l’autre bout de Paris !

 

7) J’appelle de rechef la service client. Il me propose de re-router le colis vers un point relais plus proche. Cette fois ci, il me dit qu’il n’y en a qu’un seul d’ouvert dans le 16ième , cela assez loin de mon domicile.
J’avais quelques minutes plus tôt fait une recherche sur le site de Mondial Relay qui m’en avait indiqué plusieurs autres, dont un bien plus proche de chez moi, mais, semble-t-il, ce point de retrait n’existe pas pour le service client.
N’ayant pas le choix, j’accepte le re-routage vers ce prétendu « unique » point relais.

 

😎 Je reçois vers 13h un SMS m’indiquant que mon colis sera livré… à l’autre bout de Paris.

 

9) Je reçois ensuite un autre SMS m’indiquant que mon colis a été livré au point relais que j'ai demandé dans le 16ième.
Bien sûr, il n'y est pas...

 

10) J’appelle de nouveau le service client qui m’explique en substance qu’ils ont fait une réclamation qui a été refusée par l'agence chargée de la livraison .
Je vois en effet sur le système de suivi cette « réclamation » et une réponse du type « le colis est dans un état normal ».
Sauf que ce n’est absolument pas le sujet !!!
On me propose de transférer mon appel téléphonique à l’agence compétente une première fois. Le transfert de fonctionne pas (le système me raccroche au nez)…
Je recommence une fois, deux fois, trois fois.
A mon quatrième appel, mon interlocutrice m’explique en substance « nous sommes un centre d'appel mutualisé, je ne peux rien faire pour vous à part vous transférer à l’agence en charge de Paris et puisque cela ne fonctionne pas, contactez Mondial Relay par courriel ».

 

11) Je contacte donc par courriel Mondial Relay et demande que mon colis, re-routé en dépit du plus élémentaire bon sens, soit transféré dans le point relais que je souhaite dans le 16ième.

 

12) Je reçois par courriel cette superbe réponse "Nous ne pourrons malheureusement pas modifier le point relais où le colis est disponible pendant 14 jours pour son retrait avant son retour vers l'expéditeur. Vous retrouverez l'information sur l'indisponibilité d'un point relais dans notre foire aux questions".

En résumé, les process de Mondial Raly ont dysfonctionné de A à Z et c'est au client que je suis de s'y adapter.

Bravo Messieurs, franchement bravo ! Surtout, continuez comme ça !

 

Je ne suis pas allé cherché mon colis à l'autre bout de Paris.


J'ai contacté l'expéditeur qui me l'a adressé par un autre moyen et qui a fait son affaire de gérer le sujet avec Mondial Relay (merci à lui, avoir à faire à un acteur compétent et responsable après tout ce délire, ça fait du bien !).

 

J'ai reçu mon nouveau colis en 48h.

 

A comparer avec les 2 semaines que j'ai subies avec Mondial Relay avec le magnifique résultat décrit plus haut.

 

Sans autre commentaire…

Message 142 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

 

 

Rien à redire, pour ma part, je n'ai pas de soucis particuliers!! tout est correct,

je recommande à mes amies ce moyen de transport 🙂 et ce qui est génial c'est

que l'on peut envoyer également des colis à l'Etranger.

Message 143 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Service client éplorable, incapable de proposer des solutions, même pas de Back Office pour aller plus loin dans votre réclamation, à croire qu'il faut se satisfaire de cette fameuse phrase bateau "je mets une réclamation, veuillez attendre 48hrs". J'attends depuis le 03/07, nous sommes le 11! Leur livreur a eu mon legging en main, aujourd'hui il doit certainement défiler avec, employé compétent et de société de confiance !  

Message 144 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

il vaut mieux payer plus cher en passant par la POSTE , aucun problème de suivi & avec la poste 48 h de délais pour la livraison ( très rarement dépassé ) 
Mondial Relais une cata pour les suivis et les délais , a éviter

Message 145 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

'Sûr

Votre acheteur reçoit un e-mail quand vous avez déposé votre colis en Point Relais®. Tout le suivi en temps réel pour vous et votre acheteur.'

 

Complètement faux. Le service en mode dégradé pendant les mois d'été n'est vraiment pas satisfaisant. Surtout quand un colis est dans le point de livraison depuis 10 jours et qu'aucun message n'a été envoyé !!! Ce n'est pas accidentel: j'ai eu le cas 3 fois cette année. Vraiment pas sérieux !

Message 146 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Cher Client,
Nous entendons bien votre déception et votre perte de confiance, cela est légitime.
Mondial Relay n’est pas insensible ni hermétique à toutes les remarques qui lui sont faites et aux expériences malheureuses telle que la vôtre, sachez-le.
Nous vous invitons à détailler votre expérience par mail à l’adresse suivante suividecolis@mondialrelay.fr, n’oubliez pas de transmettre le N° de colis et vos coordonnées pour vous identifier.
Notre équipe clientèle reviendra vers vous au plus vite.
Nous espérons vous retrouver prochainement mais dans un cadre plus agréable.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition
Message 147 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Ce sont des ânes, incapable de livrer un colis dans un relais ouvert. Ils prétendent qu'il est fermé. Faux

Sur Niort et pas que sur cette ville, leurs incompétences montent en puissance.

Message 148 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Ca a bien fonctionné mais maintenant c'est une catastrophe, aucun service colis perdu et noté retourné à l'expéditeur. service téléphonique en zfrique du nord incompétent et qui donne des informations érronnées...... Je battaille avce eux depuis 15 jours sur un colis perdu et je ne les lacherai que quand ils aurons remboursé l'expédition et réglé le montant de l'assurance.

désormais je vais les fuir.......

    

Message 149 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour,

 

Mondial relay est a bannir, ils sont incompetant, menteur et voleur, il ne faut plus passer par eux:

 

si tous le monde arreterai de travailler avec eux ils comprendront. 

 

ils ne repondent pas au telephone

 

les mails que des reponses automatique qui ne veulent rien dire

 

les colis soit disant perdu

 

les colis voler

 

les colis casser

 

c est des bon a rien 

 

et le PDG est pire que tout

 

car il est au courant de tout cela et ne fait rien 

 

a la poubelle Mondial relay 

Message 150 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Tout le monde n'arretera pas de travailler avc eux, ils ont l'avantage du prix...
En revanche je paye avec Paypal. En cas de problème j'ouvre un litige... ça les fait réagir 1 fois sur 2... et si ils ne réagissent pas, Paypal rembourse
Message 151 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Ex::

plus d'une semaine pour faire 35 km :

 

Petit colis 20cmx 20cm enregistré à Paris le 28/10/2018 dans la matinée
Destination SERRIS  77700 ...35 KM..

UNE SEMAINE ..
.TOUJOURS PAS ARRIVE LE 05/11...
BIENTÔT PIRE QUE LE SERVICE COLISSIMO DE LA POSTE

 

Message 152 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Pour moi; c'est terminé !

 

SACHEZ QUE MONDIAL RELAY PEUT VOUS DEPOSSEDER TRES RAPIDEMENT DE VOTRE COLIS QUELQUE SOIT SA VALEUR !

 

Vous envoyez votre colis. Le destinataire ne va pas le chercher pour une raison X (maladie, impossibilité de se déplacer, en voyage, etc..). Le colis vous est réexpédié. Vous en pouvez pas aller le chercher pour des raisons similaires. Alors commence l'histoire de fou.

 

- Vous dites que vous n'avez pas pu récupérer le colis et demandez où il est, et si on peut vous le renvoyer.

On vous répond qu'il est parti à HEM (dans le Nord) en expertise, mais qu'il va vous être réexpédié.

 

- Vous attendez 3 semaines, et ne voyant rien venir, vous appelez le service client qui n'est au courant de rien. Vous écrivez alors au service livraison.

On vous répond que le colis va être réexpédié.

 

- Vous attendez encore 2 semaines, et là on vous répond que le colis était à disposition  à HEM, pendant un mois et maintenant il est PROPRIETE DE MONDIAL RELAY !!!

 

Cela m'est arrivé cet été. J'étais en vacances lors du retour du colis et quand je suis rentré le point Relay était fermé en Août ! Par deux fois cette société m'a dit que le colis allait m'être réexpédié. A aucun moment, elle m'a dit ce que je devais faire pour le récupérer !!

Message 153 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

tous les services de livraisons se valent.

dès qu'il y a un problème les ennuis commencent.

ca dépend aussi si tu est en province dans un trou perdu a plusieurs dizaines de kilomètres du premier relais

ou comme moi en ile de france.

 

le problème c'est que l'acheteur ne t'indiques pas dans quel point livrer quand il fait son paiement.

donc ca rajoutes encore quelques jours de délai.

 

 

Message 154 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour,

 

Mondial Relay a perdu un de mes colis et quand je leur demande que je serai indemnisé voilà ce qu'on me répond :

 

[Image retirée]

 

Ou est le sérieux ? 

Message 155 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Zut on ne voit pas l'image en grand, comment on édite son message sur ce forum ?

Message 156 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Si vous n'êtes "que" le destinataire vous ne pouvez rien demander à mondial Relay. Seul votre expéditeur peut le faire. Et même pour lui ce sera probablement très compliqué.
Message 157 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

perso, dans toutes mes annonces j'indique qu'il faut me donner le nom et l'adresse du point relais.
Si l'acheteur ne le mentionne pas, je lui envoie un message pour qu'il le fasse en lui précisant que si je n'ai pas de réponse dans les 24 heures je l'enverrai vers un relais défini, et je lui donne les coordonnées de ce relais.

Après, si l'acheteur n'est pas content, il avait qu'à aussi répondre parce qu'en tant que vendeur sur eBay nous avons des obligations de délai à respecter.
Message 158 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

envoyer dans un relais non choisi peut-être "dangereux".

si l'acheteur prends la mouche et ne vas pas cherche son colis

c'est galère.

je préfére rembourser et le mettre en acheteur interdit.

j'ai eu le cas ou le point choisi n'est pas le plus évident

soit parce qu'il y a un relais près de son travail,ou limitrophe d'un autre département

 

Message 159 sur 197
dernière réponse

Re: Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour !

 

Sans entrer dans la discussion de ce que vaut le service Mondial relais (depuis qu'il n'y en a plus près de chez moi,je ne sais pas ce qu'il en est, mais je n'en étais pas mécontente quand la distance était acceptable), je voudrais signaler que,depuis un certain temps de plus en plus de vendeurs ne proposent que ce service.

Je n'achète donc pas certains articles qui m'auraient pourtant intéressée.Des membres de ma famille qui ont leur propre compte e-bay, et des voisins du même bassin de chalandise font comme moi.

Avec la perte de temps,le prix de l'essence et l'état des routes,le petit prix voire la gratuité du port ne sont pas un argument convaincant !!

 

Donner aux acheteurs la possibilité de choisir le mode de livraison, avec des frais raisonnables dépend des vendeurs.Si vous voulez que la france....périphérique continue d'utiliser la plate-forme, pensez-y !

Message 160 sur 197
dernière réponse