annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

besoin d'aide: facture de livraison en plus de ce que j'ai payer

Bonjour, 

j'ai acheté une camera d'un vendeur professionnel qui se trouve en Grande Bretagne, mais les objets vendus sont livrées de Hong Kong, donc j'ai paye ma camera plus la livraison vers la France marquée 12 euros,

j'ai reçu le colis par fedex  

dans deux semaines après que je l'ai reçu j'ai une lettre de la part de fedex avec une facture pour la livraison de 30,96 euros

quelqu'un peut me conseiller ??

vous avez déjà entendu d'une situation pareille? 

merci 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: besoin d'aide: facture de livraison en plus de ce que j'ai payer

Bonsoir sa s'appelle du "dropshipping" votre vendeur n'a aucun stock en GB donc vous devez payer les frais de douane ect

je suis déjà tomber sur ce type de vendeur!! à bannir d'Ebay ....

le votre indiquait il la provenance de l'objet ??

Edit : c'est l'appareil photo nikon il provient bien de hong kong dans l'annonce du vendeur ?:|

Import duties, taxes and charges are not included in the item price or shipping charges. These charges are the buyer's responsibility.

-- Modifié par gigicars008 à 19 Nov 2012 20:16 CET

-- Modifié par gigicars008 à 19 Nov 2012 20:16 CET
Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir,

Lorsque vous achetez à l'étranger, vous êtes un importateur qui doit régler les frais de douane + TVA correspondant au  produit importé.

Votre vendeur ne peut vous demander que les frais d'affranchissement pour le transit de votre achat, mais pas les frais de douane qui dépendent de chaque pays et qui sont perçus sur les importations.

Si l'achat de certains articles paraissent moins onéreux sur les sites ou chez les vendeurs étrangers, il ne faut pas oublier que toutes les taxes ne sont pas affichées...

D'autre part,  en cas de pépin et de besoin d'un service après-vente.. ce n'est guère pratique et cela devient onéreux s'il faut renvoyer l'objet à l'autre bout du monde..

Chez le commerçant du coin.. vous n'avez pas le souci d'avoir à régler toutes ces taxes et il est à votre disposition pour le SAV.

Il ne vous reste plus qu'à régler la facture demandée par FEDEX.

Désolée

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 6
dernière réponse

d'accord 

maintenant j'ai compris il s'agit donc des taxes et pas de frais supplémentaires de livraison, 

la fois prochaine je serais plus attentive 🙂

je vous remercie vs êtes trop sympa de répondre a ceux qui sont novice dans ces trucs la 😘

Message 4 sur 6
dernière réponse

merciiii 

c'est trop sympa de me répondre et essayer de m'aider 

😘 

bon courage 

Message 5 sur 6
dernière réponse

re..

N'hésitez pas à revenir poser des questions si vous avez un problème ou des doutes..

Il y aura toujours qqu'un pour vous répondre et tenter de vous donner un conseil si faire se peut.

Bonne fin de soirée

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse