annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

délai de livraison indiqués d'office !!!!

bonjour ,

je voudrais cette fois pousser un coup de gueule concernant les délais de livraison indiqués d'office dans mes annonces et qui me causent beaucoup de problèmes avec les acheteurs .

explication :

lorsque je rédige une annonce , hormis d'indiquer que l'objet sera expèdié dans les 3 jours suivant le payement , je n'indique aucune date de livraison pour les acheteurs , tout simplement parce que c'est impossible à déterminer . un colis pour l'australie mettra forcément beaucoup plus de temps à être livré qu'un colis pour la belgique ou la suisse .

de plus , les services postaux sont très aléatoires et rendent impossible tout pronostic concernant les livraisons . il y a 6 mois , un colis mettait 3 jours pour quitter la france vers son pays de destination , depuis il met 12 à 15 jours (centre de tri de roissy saturé et donc avec un retard certain) .

hors , depuis quelques mois , je me suis étonné de voir le nombre important de réclamations , de la part d'acheteurs situés à l'étranger , concernant les délais de livraison . je trouvais même que certains , en particulier des acheteurs américains , abusaient un peu en achetant un objet à l'autre bout du monde et en ouvrant un litige parce qu'il n'ont pas reçu cet objet la semaine suivante , sachant qu'un colis pour les états-unis met environ 3 à 4 semaines à être livré à l'heure actuelle .

bref , beaucoup de problèmes qui me laissaient très perplexe . hors la réponse m'a été fournie hier par une acheteuse américaine qui se plaint de ne pas avoir reçu son objet alors que c'était un cadeau qu'elle devait offrir pour noel . je jette un coup d'oeil aux détails de la commande , objet payé le 13 décembre .... et là , je m'aperçois que pour cet objet payé le 13 , ebay indique un délai de reception entre le 17 et le 22 décembre !!! et je comprend enfin d'où viennent tous mes problèmes !!!

j'ignore d'où proviennent ces estimations qui sont à 1000 lieues de la réalité , mais si ebay prend la responsabilité d'indiquer ces délais de réception dans les annonces , il devrait également assumer les problèmes liés au non respect de ces délais . bien sur , ça encourage les acheteurs à acheter en pensant qu'ils recevront leur objet rapidement , c'est tout bon pour ebay , sauf que derriere ce sont les vendeurs qui doivent débrouiller les sac de noeuds avec les acheteurs .

quitte à indiquer des délais de livraison , essayez au moins qu'ils soient en rapport avec la réalité .

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : délai de livraison indiqués d'office !!!!

@plastic

vous n'avez qu'a insérer ça dans votre annonce

e délai d'expédition représente le nombre de jours ouvrables nécessaires au vendeur pour envoyer l'objet après la réception du paiement soldé. Le paiement est considéré comme « soldé » une fois que l'argent envoyé par l'acheteur a été déposé sur le compte du vendeur. Si l'acheteur paye par PayPal, il est possible que le paiement soit immédiat. Par contre, si l'acheteur paye par chèque ou mandat, il est possible que cela prenne plusieurs jours.

Ce délai n'inclut pas le nombre de jours ouvrables requis par le service de livraison pour vous expédier l'objet.

Lorsqu'un vendeur indique un délai d'expédition et propose des modes d'expédition particulier, eBay fournira aux acheteurs une estimation du délai de livraison de l'objet. Sur la base des délais de livraison approximatifs, vous pouvez vous faire une idée du temps nécessaire pour recevoir l'objet. Par « jours ouvrables », l'on entend les jours de semaine ordinaires. Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Tenez-en compte lorsque vous déterminez la date de livraison la plus proche.

Si vous désirez recevoir l'objet rapidement, réglez la transaction au vendeur dès que possible. Nous vous conseillons d'utiliser un mode de paiement rapide et sécurisé comme PayPal.

Message 2 sur 4
dernière réponse

bonjour ,

et hop !!!!!! une négative de plus !!!! objet acheté le 18 décembre  ..... délai de livraison indiqué par ebay pour les US : entre le 24 et le 30 décembre !!!!

ça commence à bien faire à la fin !!! et je ne compte même plus le nombre de litiges ouverts pour "non réception" !

à ce niveau là , c'est du tir au pigeon !

ARRETEZ d'indiquer des dates de livraison completement utopiques dans les annonces !!!!!

les acheteurs se réfèrent à ces dates pour leurs achats , et dès que la date est dépassée d'une journée , c'est le litige (3 sur 4 ne sont jamais refermés apres reception de l'objet) ou c'est la négative !

au final , les vendeurs se retrouvent avec des comptes complètement flingués et décridibilisés alors que le maximum est fait pour proposer des objets et des services de qualité . et çà flingue encore plus lorsqu'il s'agit de nouveaux ebayeurs peu habitués au système de fonctionnement d'ebay .

ou alors , apportez une modification au règlement , comme un délai RAISONNABLE avant de pouvoir ouvrir un litige ou déposer une négative . c'est 7 jours pour les acheteurs situés à l'étranger . il est IMPOSSIBLE , à l'heure actuelle , de livrer un colis en 7 jours aux US , en australie ou toute autre destination de ce genre !!

merci @severus pour ces indications , j'ai commencé a insérer dans les nouvelles annonces , mais pour les annonces déjà en ligne , c'est trop de travail pour tout reprendre , donc je laisse courir .

sur ce , une bonne année à tous

Message 3 sur 4
dernière réponse

dans le cadre des absurdités , j'ai trouvé mieux :

objet payé le 31 décembre , date de livraison pour les US indiquée par ebay : 6 janvier .

6 jours dans lesquels se trouvent 1 jour férié + 1 week end . au final , ebay m'accorde 3 jours pour emballer un objet , le poster et le faire parvenir aux états-unis à l'adresse indiquée .

Message 4 sur 4
dernière réponse