annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de livraison

sab_tri2001
Non applicable

Bonjour

je suis éffarée des frais de plus en plus importants pour la livraison.

le coût des objets en pâtit.

Quelle action pourrions nous avoir?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: frais de livraison

euh ....

que faire ?

ben au hazard ne pas acheter si on trouve que c'est exagéré ...

par contre, je tiens à préciser comme vendeur que j'ai pour habitude de faire participer aux frais d'emballage ...

une enveloppe à bulle ça vaut assez cher , de l'ordre de 70 cts pour un petit format, etc ... donc faut pas non plus s'étonner de ne pas payer juste le prix du colissimo ...

Message 2 sur 15
dernière réponse

Voilà une question que je trouve interessante car j'ai beaucoup de mal à la comprendre. Je suis acheteur et vendeur donc impartial. Qu'est ce que l'on en a à faire de constater que le port est très surévalué ? A mon sens pour un même objet, si un vendeur le propose à 20€ avec le port gratuit (COMPRIS DANS LE PRIX !) et qu'un autre vendeur le propose à 1€ + 14€ de frais de port, mieux vaut l'acheter au 2ème, l'économie étant de 5€. Mais bon nombre d'ebayeur noteront très positivement le 1er vendeur alors que le 2ème risque de se faire allumer. Vraiment du mal à comprendre pourquoi beaucoup d'ebayeurs sont obnumilés par les frais de port (en sachant que plus ils sont élevés, plus le prix total risque d'être le plus attractif car un vendeur ne paye pas de commission sur le port). Bien cordialement à tous.

Message 3 sur 15
dernière réponse

Bonjour

1 euro l'objet + 20 euros de frais de port ? Ça ne serait pas pour ne pas payer la commission sur le prix final à eBay ? 😮

Comme ces gens qui vendent du neuf en masse et qui ne se déclarent pas professionnels pour ne pas payer de charges   ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 15
dernière réponse

:^O;-)

Message 5 sur 15
dernière réponse

bonjour pas besoin d'acheter d'emballage il suffit de faire de la recup, je me ressert des enveloppes a bulle que je reçois en recollant dessus un carré de papier ou alors je prends du papier bulle que mes amis et ma famille récupérent de leurs achats et je fais une enveloppe avec des restes de papier peint ou d'affiches de cinéma je récupere des cartons dans le container jaune ou aprés le marché avant que les boueux passent

Message 6 sur 15
dernière réponse

bonjour pas besoin d'acheter d'emballage il suffit de faire de la recup, je me ressert des enveloppes a bulle que je reçois en recollant dessus un carré de papier ou alors je prends du papier bulle que mes amis et ma famille récupérent de leurs achats et je fais une enveloppe avec des restes de papier peint ou d'affiches de cinéma je récupere des cartons dans le container jaune ou aprés le marché avant que les boueux passent

Bonjour nana,

et avec tous ces efforts, tu n'arrives qu'à avoir 4,5/5 dans les frais de livraison..??

Il y a un problème qque part.. non..??

?:|

un petit sourire..??
Message 7 sur 15
dernière réponse

Bonjour

je crois que Sab_tri fait référence aux tarifs de la Poste et pas les frais appliqués par les vendeurs 🙂

Message 8 sur 15
dernière réponse

lermite61
Non applicable

Là c'est ridicule le prix des frais de livraison rapport à l'objet.

http://cgi.ebay.fr/Boitier-anti-moustiques-Format-porte-cle-/251095597853?pt=LH_DefaultDomain_71&has...

Message 9 sur 15
dernière réponse

bonsoir lermite,

avec 4,3/5 pour les frais de livraison...

les acheteurs lui ont transmis ce qu'ils pensaient.... !

😉

un petit sourire..??
Message 10 sur 15
dernière réponse

Mauvaises langues, c'est peut être un boitier pour mammouth ;\

Message 11 sur 15
dernière réponse

doudoufootol
Non applicable

je me demande bien ce que peuvent gagner les vendeurs à faire des ventes à 2 ou 3 euro ; c'est tout petit petit. Il vaut mieux donner à Emmaüs plutôt que de perdre son temps.

Message 12 sur 15
dernière réponse

je me demande bien ce que peuvent gagner les vendeurs à faire des ventes à 2 ou 3 euro ; c'est tout petit petit. Il vaut mieux donner à Emmaüs plutôt que de perdre son temps.

bonsoir doudoufootol,

C'est une façon de voir...

Les ventes à 2 ou 3 euros peuvent effectivement représenter peu pour certains (mais correspondant à 15 ou 20 frs, ce n'est pas rien non plus)...

les euros ont déformé les esprits et ont permis de perdre un peu la notion de l'argent pour ce qu'il représente réellement..

Pour certains, ces petites sommes cumulées peuvent aider...

Pour d'autres, ce sont des "canards d'appel" qui permettent aux éventuels acheteurs d'aller fouiner dans leurs mises en vente et agit comme une sorte de publicité...

Perso, j'ai de tous petits prix qui m'amènent régulièrement des acheteurs pour les prix plus élevés, ou des groupages d'achats qui font des factures sympathiques à la finale.. et ils testent ainsi le vendeur sans prendre de risques...

Les raisons sont multiples... et je ne pense pas que ce soit une perte de temps.. enfin quand on connait la motivation...

Je vous souhaite une bonne nuit.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 13 sur 15
dernière réponse

lermite61
Non applicable

C'est vrai qu'aujourd'hui on voit un truc à 10 euros on a tendance à se dire : "bon ! je prends, c'est pas très cher".

Alors qu'à l'époque des francs on aurait plutôt dit :

"quoi ? cette merdouille 65 francs ? 😮 ça va pas ? ça fait presque 100 balles alors que ça devrait en coûter à peine 5 et puis quoi encore ?" X-(

On nous a bien eu. ]:)

Message 14 sur 15
dernière réponse

coq1924
Non applicable

bonjour,

je viens de lire vos mess. En tant qu acheteur quand les frais me semble exagérés, et bien je n achete pas tout simplement. Personne n oblige à acheter

Quand je suis vendeur, j essaie de calculer au plus juste. Les cartons, en effet, je les recupere mais par sécurité (car objets fragiles)  je mets du flow pack et je dois l acheter. Il faut dire aussi que les frais postaux ont  beaucoup augmenté et le moindre envoi n est pas à moins de 6,5 €.

Message 15 sur 15
dernière réponse