annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Bonjour à tous,

J'ai vendu un objet sur le site et  l'acheteur m'envoi un chèque anti daté que je dois présenter en banque dans 99 jours "petit mot accompagnant ce chèque me demandant d'attendre ses ordres"  ????

Que dois je faire ?????

- Attendre 99 jours et encaisser le chèque et livrer le colis ?

- Ouvrir un litige pour objet non payé ?

- Refuser la vente ?

Dans l'attente de vos solutions , car je ne sait que faire ????

Message 1 sur 9
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Bonjour,

 

Etiez vous prevenu de mettre le cheque dans 99 jours ?

 

Ne rien envoyer tant que le cheque n'est pas sur votre compte bancaire

 

C'est interdit d'anti daté des cheques

 

http://banque.ooreka.fr/astuce/voir/266170/cheque-postdate-quels-sont-les-risques

 

Soit vous lui renvoyé son cheque et vous ouvrez un litige non payé

 

Soit vous mettez le cheque a la banque vous attendez qu'il soit sur votre compte et que le cheque soit solvable

 

Et ensuite vous envoyez

 

Verifier si les coordonnées du cheque correspondent au ccordonnées d'ebay

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

                                                Bonjour ;

 

                      Perso, je ne marche pas dans ses combines. Je préviens gentiment votre acheteuse que je lui retourne son chèque et qu'elle doit m'en renvoyer un autre, encaissable de suite, ou alors qu'elle me paie par Paypal ou carte de crédit. Sans règlement de sa part sous 8 jours, j'ouvre un litige pour refus de paiement.

 

                      Si vous acceptez, vous ne pourrez même plus ouvrir un litige, si le chèque est refusé . (45 jours de délai).

 

                      Retournez le chèque en lettre suivie pour éviter les embrouilles.

 

                      De plus vous avez déjà eu un impayé avec elle et apparemment pour le même objet: elle ne manque pas de culot .

 

                      Vous auriez du la mettre dans vos "Interdits" : Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

            Vous dites: << j'ai  ouvet un litige et j'ai attendu, toujours rien >>

 

                Vous devez retourner sur le litige et le clôturer; vous avez 36 jours à date de transaction.

            

Pour clore le litige :
  1. Allez dans le Gestionnaire de litiges, puis ouvrez une session.

  2. Sous Avez-vous reçu le paiement de l'acheteur ?, cliquez sur Oui ou Non.

  3. Cliquez sur Clore le litige.

 

                                     << jesais même pas si j'ai eu un avoir sur la vente non finalisé par Ebay.>>

 

                Dés la clôture du litiges "Non payé" vous recevez un message d'eBay, vous indiquant que vous aurez un avoir.

 

            Consultez aussi ceci :Définir les conditions requises pour les acheteurs  

 

 

Cordialement .

 

 

 

         

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Cela me paraît bien  tarabiscoter votre affaire et cela ne fleure pas bon !

 

anti dater un chèque ...Smiley triste

 

Personnellement voilà ce que je ferais comme vous n'avez pas reçu le paiement car anti-dater, vous contacter l'acheteur pour lui dire que ce n'est pas valable et encore moins légale et que si il doit vous faire un chèque, c'est de le dater du jour de son émission mais franchement, ce n'est pas de la vente ...

 

Voue preez pas le chou avec des energumènes comme cela, faites un litige pour paiement non reçu, mettez le gars dans vos interdits ,vous récupérez votre commission et vous déchirez son chèque  car c'est une vente bidon.

 

Surtout N' ENVOYEZ RIEN !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Bonjour,

 

Etiez vous prevenu de mettre le cheque dans 99 jours ?

 

Ne rien envoyer tant que le cheque n'est pas sur votre compte bancaire

 

C'est interdit d'anti daté des cheques

 

http://banque.ooreka.fr/astuce/voir/266170/cheque-postdate-quels-sont-les-risques

 

Soit vous lui renvoyé son cheque et vous ouvrez un litige non payé

 

Soit vous mettez le cheque a la banque vous attendez qu'il soit sur votre compte et que le cheque soit solvable

 

Et ensuite vous envoyez

 

Verifier si les coordonnées du cheque correspondent au ccordonnées d'ebay

 

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Merci pour vos réponses , non je n'étais pas au courant , l'acheteuse avait déjà acheté une 1 ere fois l'objet sans jamais régler , j'ai  ouvet un litige et j'ai attendu, toujours rien ! jesais même pas si j'ai eu un avoir sur la vente non finalisé par Ebay.

J'ai remis l'objet en vente et de nouveau cette personne qui me dit que cette fois ci elle envoi son règlement et à ma grande surprise je le reçoit aujourd'ui avec un message encaissement 99 jours et chèque anti-daté ???

 

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Re

 

Pourquoi ne pas avoir mis cette personne dans la liste des interdit d'encherir vous auriez ete tranquille

 

Pour avoir la commission il faut clore le litige " agir non payé "

 

Cdlt

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

                                                Bonjour ;

 

                      Perso, je ne marche pas dans ses combines. Je préviens gentiment votre acheteuse que je lui retourne son chèque et qu'elle doit m'en renvoyer un autre, encaissable de suite, ou alors qu'elle me paie par Paypal ou carte de crédit. Sans règlement de sa part sous 8 jours, j'ouvre un litige pour refus de paiement.

 

                      Si vous acceptez, vous ne pourrez même plus ouvrir un litige, si le chèque est refusé . (45 jours de délai).

 

                      Retournez le chèque en lettre suivie pour éviter les embrouilles.

 

                      De plus vous avez déjà eu un impayé avec elle et apparemment pour le même objet: elle ne manque pas de culot .

 

                      Vous auriez du la mettre dans vos "Interdits" : Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

            Vous dites: << j'ai  ouvet un litige et j'ai attendu, toujours rien >>

 

                Vous devez retourner sur le litige et le clôturer; vous avez 36 jours à date de transaction.

            

Pour clore le litige :
  1. Allez dans le Gestionnaire de litiges, puis ouvrez une session.

  2. Sous Avez-vous reçu le paiement de l'acheteur ?, cliquez sur Oui ou Non.

  3. Cliquez sur Clore le litige.

 

                                     << jesais même pas si j'ai eu un avoir sur la vente non finalisé par Ebay.>>

 

                Dés la clôture du litiges "Non payé" vous recevez un message d'eBay, vous indiquant que vous aurez un avoir.

 

            Consultez aussi ceci :Définir les conditions requises pour les acheteurs  

 

 

Cordialement .

 

 

 

         

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Fuyez !!!!!!

Ce que votre acheteuse veut, c'est l'objet, et je suis prête à parier que votre chèque sera ....en bois.

Je suppose que vous n'êtes pas masochiste, donc faites ce qui vous a été conseillé :renvoyez lui son chèque (en lettre suivie, ce qui ne vous coûtera presque rien mais vous aurez la tranquillité de savoir qu'il a été effectivement rendu à sa propriétaire), supprimez son achat ou son enchère, et bloquez la.

Et puis, on a vu çà où, un délai de 99 jours ? Trois mois !!!!  A votre avis, beaucoup de vendeurs sur eBay acceptent-ils ce délai de paiement ?

 

Vous allez au devant de désagréments, même si la somme est minime. Sans tomber dans la paranoïa, sachez que le monde des bisounours n'est pas le nôtre. Protégez-vous !!!!!!

Bonne journée, Miss

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Bonsoir,

Merci pour vos conseilles , je vais lui renvoyer son chèque en lettre suivi (comme ça pas de soucis) et ré-ouvrir un litige pour non reglement de l'objet.

Je ne s'avais pas que l'on pouvé bloqué des acheteurs , donc je vais le faire.

Cela fait 11 ans que je suis sur Ebay et c'est la 1ere fois que je suis confrontée à ce genre de chose , le monde tourne vraiment pas rond.

Merci encore de votre aide , bonne soirée à tous.

 

 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Anonymous
Non applicable

@puzzlecrevette EBay tend à devenir le domaine des mauvais payeurs et des coupeurs de cheveux en quatre. Dieu merci, il y a encore des acheteurs et des vendeurs "normaux".

Ne désespérons donc pas ... Trop.

Bonne continuation à vous (et aux autres que je salue bien bas en cette veille de week end ....).

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : j'ai recu un cheque suite à une vente mais à encaissement dans 99 jours , que dois je faire ?

Cela me paraît bien  tarabiscoter votre affaire et cela ne fleure pas bon !

 

anti dater un chèque ...Smiley triste

 

Personnellement voilà ce que je ferais comme vous n'avez pas reçu le paiement car anti-dater, vous contacter l'acheteur pour lui dire que ce n'est pas valable et encore moins légale et que si il doit vous faire un chèque, c'est de le dater du jour de son émission mais franchement, ce n'est pas de la vente ...

 

Voue preez pas le chou avec des energumènes comme cela, faites un litige pour paiement non reçu, mettez le gars dans vos interdits ,vous récupérez votre commission et vous déchirez son chèque  car c'est une vente bidon.

 

Surtout N' ENVOYEZ RIEN !

Message 9 sur 9
dernière réponse