le 03-03-2014 09:38
bonjour
j'ai ouvert un litige pour paiement non reçu au bout de huit jours et acheteur complètement fantôme, aucun contact, aucune réponse à mes mails
lorsque ebay me l'a proposé, j'ai cloture le litige et obtenu le remboursement des frais
cà c'est ok mais aintenant je vouslais laisser une évaluation pour alerter la communauté de faire attention à cet acheteur fantôme et je m'aperçois que l'on ne peut pas
si quelqu'un a une marche à suivre merci de me l'indiquer
cordialement
le 03-03-2014 09:41
Bjr
Vous ne pouvez pas et votre acheteur non plus.
Cdlt
le 03-03-2014 11:26
Bonjour
Vous avez reçu la commission de vente et l'acheteur a reçu un avertissement Vous le mettez avec vos interdits si un jour il revient avec un autre pseudo
le 12-03-2014 21:26
Bonjour
il aurait fallu déposer votre évaluation avant de cloturer le litige. Ce n'est pas clairement expliqué dans la doc ebay, je l'ai moi meme appris en cherchant sur le forum. J'ai donc du pu évaluer mon acheteur avant cloture du litige.
Malheureusement dans votre cas il est trop tard.
le 12-03-2014 21:39
Comme l'a dit Migna2, de toute façon votre acheteuraura un avertissement, et s'il continue comme cela, il sera de toute façon signalé par d'autres, et au bout d'un moment son compte bloqué.
De plus vous n'auriez pu lui mettre qu'une evaluation positive, meme si cela vous permet quand même de dire votre façon de penser. Je trouver d'ailleurs absurde ce système, car si d'apres ebay il s'agit de prévenir les abus, cela fausse automatiquement les notes des acheteurs, car chaque vendeur doit alors bien regarder les évals afin de déceler les bonnes ou mauvaises critiques.
Pourquoi ebay laisse-t-il les acheteurs le pouvoir et le choix de mettre des evaluations positives ou négatives ? A croire qu'ebay considère que seuls les vendeurs sont malhonnêtes, mais il est bien prouvé que l'on trouve du meilleur et du pire des deux côtés.
Une sorte de discrimination en somme...
le 20-12-2018 17:27
bonjour
et bien moi j ai eut droit a une negative apres litige clos
je vend ne paye pas ne repond pas et au bout de 19 jours demande annulation je fais un litige je clos le litige et l acheteur qui na pas payer met une negative
ebay me dit que normalement c est impossible
cordialement
le 30-12-2018 09:59
bonjour @spykespigel
C'est possible si la négative est posée avant clôture du litige.
(Et j'ai eu une fois une négative posée immédiatement après clôture aussi, donc peut-être une "latence" sur le blocage de dépôt d'éval)
Dans les 2 cas il faut demander le retrait au service client : perso les négatives ont été retirées très rapidement.
cdlt
le 02-01-2019 15:44
bonjour
c est le cas mais il me disent 48 heures pour retirer l annonce alors que le litige est clos depuis prés de 14 jours
ok je décide donc de lui laisser une positive pas cool pour 2 jours
mais la surprise moi je ne peut pas lui laisser de note même positive
la
j ai donc rappeler monter le ton et ça été fait en une heure plus de neg
c était un bug !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c est super d avoir une neg injustifiée pendant 48 heures
ebay fait de son mieux mais apparemment tout peut arrivé
cordialement
le 26-12-2018 23:47