annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

laisser une évaluation après un litige clos

bonjour

j'ai ouvert un litige pour paiement non reçu au bout de huit jours et acheteur complètement fantôme, aucun contact, aucune réponse à mes mails

lorsque ebay me l'a proposé, j'ai cloture le litige et obtenu le remboursement des frais 

cà c'est ok mais aintenant je vouslais laisser une évaluation pour alerter la communauté de faire attention à cet acheteur fantôme et je m'aperçois que l'on ne peut pas

si quelqu'un a une marche à suivre merci de me l'indiquer

cordialement

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : laisser une évaluation après un litige clos

Bjr

Vous ne pouvez pas et votre acheteur non plus.

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour

Vous avez reçu la commission de vente et l'acheteur a reçu un avertissement Vous le mettez avec vos interdits si un jour il revient avec un autre pseudo 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour

il aurait fallu déposer votre évaluation avant de cloturer le litige. Ce n'est pas clairement expliqué dans la doc ebay, je l'ai moi meme appris en cherchant sur le forum. J'ai donc du pu évaluer mon acheteur avant cloture du litige.

Malheureusement dans votre cas il est trop tard.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Comme l'a dit Migna2, de toute façon votre acheteuraura un avertissement, et s'il continue comme cela, il sera de toute façon signalé par d'autres, et au bout d'un moment son compte bloqué.

De plus vous n'auriez pu lui mettre qu'une evaluation positive, meme si cela vous permet quand même de dire votre façon de penser. Je trouver d'ailleurs absurde ce système, car si d'apres ebay il s'agit de prévenir les abus, cela fausse automatiquement les notes des acheteurs, car chaque vendeur doit alors bien regarder les évals afin de déceler les bonnes ou mauvaises critiques.

Pourquoi ebay laisse-t-il les acheteurs le pouvoir et le choix de mettre des evaluations positives ou négatives ? A croire qu'ebay considère que seuls les vendeurs sont malhonnêtes, mais il est bien prouvé que l'on trouve du meilleur et du pire des deux côtés.

Une sorte de discrimination en somme...

Message 5 sur 9
dernière réponse

bonjour

et bien moi j ai eut droit a une negative apres litige clos

je vend ne paye pas ne repond pas et au bout de 19 jours demande annulation je fais un litige je clos le litige et l acheteur qui na pas payer met une negative 

ebay me dit que normalement c est impossible

cordialement

Message 6 sur 9
dernière réponse

bonjour @spykespigel

C'est possible si la négative est posée avant clôture du litige.

(Et j'ai eu une fois une négative posée immédiatement après clôture aussi, donc peut-être une "latence" sur le blocage de dépôt d'éval)

Dans les 2 cas il faut demander le retrait au service client : perso les négatives ont été retirées très rapidement.

cdlt

Message 7 sur 9
dernière réponse

bonjour

c est le cas mais il me disent 48 heures pour retirer l annonce alors que le litige est clos depuis prés de 14 jours

ok je décide donc de lui laisser une positive pas cool pour 2 jours

mais la surprise moi je ne peut pas lui laisser de note même positive

la

j ai donc rappeler monter le ton et ça été fait en une heure plus de neg

c était un bug !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais c est super d avoir une neg injustifiée pendant 48 heures
ebay fait de son mieux mais apparemment tout peut arrivé
cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Meme soucis et ebay protège les acheteurs fantomes