annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ne pas prendre Paypal

bonsoir,

 

ça fait un moment que je n'ai plus vendu sur Ebay,

je repars donc de zéro question satisfaction, 

 

ma question: ne pas prendre Paypal vous fait il mal passer question visibilité ?

nb de vistes, etc, avez vous des résultats probants ?

 

merci pour vos réponses^^

 

 

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re : ne pas prendre Paypal

Bonjour ric,

 

Tu as 2 solutions..

- tu présentes paypal...ce qui t'attire une clientèle assez large.. mais aussi des petits malins qui connaissent les failles...

 

- tu ne présentes pas paypal... tu auras certes moins de ventes.... mais pas les problèmes...

 

Si tu te remets sur le site..

- soit très stricte avec les envois.....; que des suivis pas autre chose (sache aussi que Mondial Relay est source d'ennuis..)..

- idem avec les objets que tu vas vendre... pour éviter les "non conforme" inspecte les sous toutes les coutures...

et surtout fait des emballages avec lesquels la poste peut jouer au foot sans dommage pour ce qu'il y a dedans............

 

et si tu vends des objets qui pourraient servir pour les fêtes de fin d'année.. sachant que le droit de rétractation est maintenant de 14 jours (ce qui coiffe Noel et le  1er de l'an...) vaut mieux stopper les ventes avant que ne commence la possibilité de se servir de ce droit...

ce qui évitera la location gratuite de vêtements... bijoux... et autres bricoles qui font frimer pendant les fêtes (au détriment du vendeur qui ne pourra plus les remettre en vente comme "neuf".. !)

 

Ensuite..

- c'est une question de choix ou de politique de vente, sachant qu'il ne faut JAMAIS n'avoir qu'un seul canal de vente... !!!

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

bonsoir lingma ,
comme d ab le top en explications ,
la bonne soirée
Message 3 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Bonsoir lucifer,

 

Bonne soirée à toi aussi.

Pour les explications... elles sont un peu succintes..

mais ricfashon connait bien le site.. s'il a décroché qques années et il se remettra vite dans le bain..

 

Smiley très heureux

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Bonjour,

moi aussi j'avais bien décrochée  et je me suis remise peu à peu mais ce n'est pas très probant.

oui, je n'utilise pas PP car trop de frais. Imaginons un article mis en vente à 4 euros puisqu'Ebay parle de prix bas pour avoir plus d'acheteurs, se vend 4 euros et dessus j'autorise le paiement PP. Ebay se prend une petite partie et PP grignote aussi dessus. Je n'ai plus qu'à pleurer chaudes larmes. Après 2 picsous, on se rend compte qu'une brocante aurait fait le même effet question bénéfice.

2 picsous oui et non. Ebay est une plateforme qui nous permet d'acheter et de vendre, PP est un mode paiement comme une banque et on sait tous que les banques ont des frais de gestion. Rien n'est gratos.

 

Le mieux effectivement est d'avoir recours à d'autres canaux de vente et de prier très fort pour que tout cela marche.

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

oui, luciefer, lingma au top, comme toujoirs ^^

Message 6 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Smiley gêné

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Bonjour

 Quelques bon conseils t on été donné , mais du bide aussi : Effectivement , paypal t'ammene plus de vente , mais les problemes , tout dépend de ton typre de vente : le neuf , le "mode " , le high tech t'amène beau nombre de pignoufs **bleep** qui penseront pour beaucoup a te b...er

 

mais beaucoup d'autres catégories sont clean : la collection ou la déco , la librairie et bouquinerie

 

 dans ces secondes catégories , je ne propose pas spécialement le suivi , et avec 4000 ventes annuelles de partout , je ne totalise pas plus de 10 pertes ( je ne dirais pas pareil pour les premieres catégories que j'ai nommé certe 😞 

 

Quand a Mondialrelay , j'en ai fait +- 700 en 11.5 mois et 3 seuls me sont revenus , les clients n'avaient pas compris qu'il fallait aller chercher son paquet  : Alors a ce niveau , tu peux écouter ceux qui ont beaucoup pratiqué ou ceux qui on eu une mauvaise expérience sur un seul essai , ne sachant s'en servir

 

 Bon retour

Message 8 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Bonjour, question peut être un peu candide: où est le problème avec Paypal?

Je paye 90% des acahts avec Paypal et je susi un gros acheteur sur E.Bay.

Merci d'avance de préciser.

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Avec Paypal les avantages sont pour les acheteurs mais ce sont les vendeurs qui paient par prélévement d'une commission.  Si un acheteurs prétant ne pas avoir reçu l'objet Paypal, sans discussion possible, débite ton compte et rembourse l'acheteur.

Des acheteurs de mauvaise foi déclare l'objet reçu non conforme, te retourne n'importe quoi, et paypal débite ton compte. J'ai subi plusieurs escroqueries de ces types et depuis plus de problème, paiement par chèque ou virement bancaire. Amicalement.

Raymond

Message 10 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

slt

 

Qui peut le plus peut le moins 

Cela fait un décennie que j'utilise Paypal sans une seule anicroche. Certes j'ai déjà eu des mots avec eux surtout en raison du manque de compétence de certains salariés au regard des réponses faites.

 

Néanmoins lorsque l'on souhaite vendre à l'etranger, le spectre des moyens de paiement devient bien plus réduit et Paypal devient un incontournable.

Objectivement , Paypal rassure les acheteurs en cas de non réception ce qui est loin d'être le cas avec les autres moyens .

En fait tout est une question de confiance entre les ebayeurs.D'ailleurs la base du commerce est la confiance .

 

Dans le lot vous aurez toujours des brebis galeuses qui bien souvent connaissent les failles du système Paypal comme celui de la Baie d'ailleurs et de ce point de vue , je ne peux que vous rejoindre dans votre argumentaire anti Paypal sauf que les cas que vous citez ne sont pas légions; Bien que cela peut laisser penser le contraire lorsque l'on vient sur ce forum qui bien souvent cristallise les problèmes.

 

Il faut aussi que vous sachiez que Paypal a une approche empirique des problèmes qui sont soumis à son jugement même avec un réglement qui peut sembler léonin pour les vendeurs mais ce n'est pas tout à fait réel; Un des élements d'appréciations est l'historique d'un utilisateur et paypal n'est pas dupe des agissements de certains.

 

Il faut ajouter à cela que certains vendeurs sont parfois un peu léger dans les transactions.

Pour conclure je dirais qu'avec Paypal la confiance n'a qu'un œil !...

Message 11 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Bonsoir Paul,

 

"Néanmoins lorsque l'on souhaite vendre à l'etranger, le spectre des moyens de paiement devient bien plus réduit et Paypal devient un incontournable.

Objectivement , Paypal rassure les acheteurs en cas de non réception ce qui est loin d'être le cas avec les autres moyens" .

dis-tu....

 

Effectivement, sur eBay... c'est ainsi puisque paypal est (encore plus qques mois) sa filiale... et est donc, de ce fait, le seul et unique moyen privilégié...

 

Mais sur d'autres sites...

- les paiement peuvent se faire avec l'étranger uniquement par CB... et sans tous les problèmes que génère paypal...

(avec un tarif de frais de dossier s'en rapprochant....)

 

😉

 

PS

- si paypal revenait à sa fonction 1ere.. à savoir la transmission de fonds d'un compte à l'autre, ce serait un outil super...

mais avec le reste.. 

car il ne faut pas oublier que la CB offre elle aussi une garantie en cas d'objet non reçu pour un paiement ecommerce... et donc il y a comme un effet doublette....

 Smiley frustré

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Bonjour Lingma

Certes mais en l'état , paypal devient incontournable car pour ma part 65 % de mes ventes le sont à l'étranger et 40 % en dehors de l'ue.

Le jour où la Baie me trouvera une autre option de paiement viable pour les transactions vers les Etats unis pour exemple, je serais le premier à m'en réjouir mais aujourd'hui je fais mauvaise fortune bon cœur en raison des frais et des lacunes dans la politique de paypal .
...
Message 13 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Il faut aussi que vous sachiez que Paypal a une approche empirique des problèmes qui sont soumis à son jugement même avec un réglement qui peut sembler léonin pour les vendeurs mais ce n'est pas tout à fait réel; Un des élements d'appréciations est l'historique d'un utilisateur et paypal n'est pas dupe des agissements de certains.

 

Il faut ajouter à cela que certains vendeurs sont parfois un peu léger dans les transactions.

Pour conclure je dirais qu'avec Paypal la confiance n'a qu'un œil !...

 

ben mon Paulo , moi je connais un acheteur de longue date , de pièces en argent , ce mec a distribué nombre

 

de tomates pour objet non reçu ( disons 70 environ ) et dont la stratégie est le règlement paypal

 

ben pour moi ce mec est particulièrement malchanceux et si tes mots écrits en gras étaient vrais ce mec

 

aurait été viré par paypal depuis longtemps

 

donc au mieux incompétence au pire complicité

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Salut Jean

Je sais que tu as eu maille à partir avec eux et que tu ne les portes pas dans ton cœur.
Je ne dis pas que Paypal est parfait et il y aura toujours un exemple pour demontrer le contraire mais en ce qui me concerne, je n'ai aps eu de problème avec eux , je ne vais tout de même pas en inventer !
Et cela durera le temps qu'il faudra.
j'aimerais bien utiliser Skrill car les fais sont moindre mais c'est la croix et la bannière pour arriver à payer avec ce moyen et en plus il semble que les failles soient plus béantes que que Paypal.
Je veux aussi dire que lorsque tu as un litige avec un margoulin, ebay tiens compte de l'historique des personnes qui sont en conflits sur une transaction.Je ne dis pas que c'est une panacée mais il faut savoir que c'est un élément d'appréciation et de ce point de vue me concernant , je n'ai jamais eu un problème de mauvais paiement, de retard, de litige qui traîne en longueur et que depuis plusieurs années et des centaines de transactions , j'ai eu un seul litige qui a été résolu rapidement et sans mauvaise évaluation.
Je pense qu'il est souhaitable de donner les deux sons de cloches et je ne pense pas être le seul à être dans ce cas .
Néanmoins,cela ne retire en rien le fait que Paypal a des failles dans sa stratégie commerciale et sa politique vis à vis des vendeurs et qu'ils manquent parfois de cohérence dans sa communication auprès de ses clients et d'équité vis à vis des victimes ...
Message 15 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

bonjour mon Paulo Smiley très heureux

 

dans mon cas c'est plus une question d'éthique que de ne pas les porter dans son coeur

 

ces gens , ce sont nous qui les faisons vivre , le soucis c'est qu'ils sont cour et partie

 

il fondent leur pub sur 100 % remboursé , moi ça m'irait si c'était remboursé avec leur blé

 

a partir du moment ou c'est le mien , ce n'est plus la même

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Salut Jean 

J'entend bien Jean mais cela tu peux aussi bien le dire de presque tout ! c'est l'ensemble du système que tu fais vivre (la banque, ton fournisseur d'accès internet, l hôpital, ta mairie, le président, le député de ta région, les services de ta commune; l'assemblée nationale, le sénat, la justice,la police, l'armée, les services fiscaux, la pub à la télé etc...etc...)
T'en connais beaucoup toi qui ne sont pas juges et partie ?Smiley tirant la langue

Contrairement à toi j'ai opté pour la vente à l'export en dehors de l'ue ,le marché Français est pour moi trop restreint et je fais donc mauvaise fortune bon cœur ...Smiley indifférent
Tu sais très bien que les entreprises communiquent par slogan , par pub et que de nombreuses aubaines commerciales sont soumises à des conditions contractuelles et bien souvent le cadre est tellement restreint que le nombre de personnes pouvant en bénéficier est infini décimal.Smiley heureux




Message 17 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

bonjour Paulo Smiley très heureux

 

tout ça est vrai mais les autres je n'ai pas le choix , la je l'ai et payer des gens pour qu'ils vous pourrissent

 

la vie très peu pour moi

Message 18 sur 19
dernière réponse

Re : ne pas prendre Paypal

Bonsoir Louis,

 

Paypal... c'est du pain béni pour les acheteurs pour peu que........

 

- le vendeur ait eu la mauvaise idée d'envoyer sans suivi..........

l'acheteur aura l'objet en cadeau puisqu'il sera remboursé...

 

- l'objet ne semble pas être conforme...??? ........;

sans chercher à comprendre... paypal remboursera...

 

- l'acheteur fait un rejet de débit.. ?? 

paypal bloque les fonds et rembourse et ce au détriment du vendeur la plus part du temps...

(voir ici-----> http://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/Un-client-porte-litige-sur-Paypal-deux-... )....

 

- le compte vendeur est un jeune compte ...??? ----->

paypal bloquera les fonds pendant 21 jours... dès fois qu'il y ait un litige en perspective...

 

- le vendeur encaisse trop de sous...??

paypal bloque le compte et les fonds sous prétexte de blanchiment d'argent.. demandera un temps infini pour des vérifications qui dépassent leurs prérogatives ou qu'ils n'auraient le droit de faire que suite à une procédure judiciaire...

etc... etc...

 

 

Heu...

ca fait tout de même beaucoup pour un instrument qui ne devrait normalement servir que de passerelle entre 2 comptes..

mais dont le protectionnisme à outrance  ( sans s'être donné les moyens de vérification minimale) a ouvert la porte à de nombreuses dérives....

 

Smiley frustré

 

 

PS ;

Je n'ai rien pour... ou rien contre...

 

Ce n'est qu'un outil.. qui peut devenir dangereux pour le porte monnaie....

et perso... les outils dangereux, je préfère m'en tenir éloignée...

Ensuite chacun fait ce qu'il veut...

mais à la lecture de tout ce qui traine sur la toile, jouer les innocents qui ne croient qu'aux publicités ou qui pense que Noël est tous les jours de l'année.. n'est pas très sérieux...

 

 

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 19
dernière réponse