annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

je suis d'accord avec 7srpj17 je crois que je vais en faire de même , il existe d'autres sites de vente dont un en Belgique qui est la copie d'ebay on y trouve de tout et on vend de tout avec des règles de vente toutes simples .J'ai déjà prévenu plusieurs fois ebay qu'ils étaient en train de tuer la poule aux oeufs d'or ,un petit peu à la fois ils y arriveront mais à quel prix ?

cordialement

Message 101 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

 De quel site s'agit-il en BELGIQUE , car moi aussi je quitte E BAY

 Merci pour le renseignement

Je cite au passage un site intéressant  [Site tiers]

Message 102 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

apparemment, la simple mention d'un site tiers de manière explicite a été censurée...

Message 103 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

on peut détourner le système mais c'est une perte de temps, la plupart de ceux qui partent ,savent où ils doivent se rendre pour vendre ....

Message 104 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Pas moi, vous pouvez m'aider car je ne trouve pas ce site belge, il y a bien seconde main mais... le site appartient à ebay.. haha

Message 105 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

 [Site tiers] appartient à la société Marktplaats B.V qui  ne fait plus parti de ebay depuis 2020 mais à une entreprise Norvégienne Adevinta 

 

Message 106 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Vous parlez de [Site tiers] ? Il me semblait bien qu'Ebay l'avait revendue...

Message 107 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Il me semble que ça fait partie des filiales qu'ils viennent de revendre. A vérifier. Là j'avoue que j'ai la flemme^^

Message 108 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

c'est surtout contraire aux règles du forum ...Ceci étant c'est le forum de Ebay et pas un réseau social quelconque  , ce qui peut se comprendre .....mais sachez qu'il n'est pas interdit de se refiler de bonnes adresses par messagerie .

Message 109 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

 

Le site belge est **bleep** 

Message 110 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

Ancien sur Ebay, mais vendeur-acheteur occasionnel il est vrai (194), je vais donc quitter cette plateforme étant hors de question de donner mes coorodonnées bancaires car ils l'ont décidé.

Ebay devrait se rappeler que le commerce à la base est une négociation ou les parties estiment tous y avoir gagné quelque chose.

 

Message 111 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Effectivement, Ebay France suit ebay USA. Fini la communication. Ebay Franca a le Covid et bien plus.  Distanciation sociale et bien plus, interdit de communiquer , Et tout est controlé...Big Brother is watching us.

Message 112 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

ça n'est aps paypal qui viendra nous defendre, car quel sera le partenaire finacier d'ebay pour gerer ce nouveau mode de paiement ..? si ça n'est paypal ? c'est le collé , l'étouffement definitif des vendeurs.  Il faut le faire savoir et de partout c'est tout.

Nous avons les reseaux socviaux à notre disposition.

Message 113 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

c'est faux,

ebay accepte les paiement , pay-pal compris.

en cas de litige vous pouvez directement l'ouvrir sur pay-pal qui bloquera les fonds.

j'ai eu le cas. ils n'ont pas pu gèrer le litige, j'ai directement pris mon telephone et appeler pay-pal.

j'ai eu gains de cause et mon argent m'a été remboursé.

j'ai eu un avertissement et du chantage a la clé que si je ne retirais pas mon litige sur pay-pal

ils me bloqueraient et que je ne pourais plus vendre, j'ai repris contacte avec pay-pal et ils m'ont bien dit de ne jamais retirer un litige car je perdrais mon argent.

ebay veut gèrer également les paiement pay-pal a savoir qu'ils dépendent de pay-pal en cas de litiges.

moi j'ai arreté mes ventes, ils n'aurons plus un rond. leurs politiques qu'ils se la mettent (  la ou je p----- )

Message 114 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour @mustang_f

Vous dites:
« les beaux articles ne seront plus pour ebay mais pour *bleep*« ...

Pourtant, l’herbe n’est pas plus verte sur *bleep*.... je cite de leurs règlements :

« La commission chez *bleep* est prise sur les ventes. Il y a deux types de commission : la commission des vendeurs professionnels, 15% HT soit 18% TTC, et la commission des vendeurs particuliers, 25%TTC. »

WOW !... 25% !!!

Je cite encore, pour le paiement :
« le paiement sera lancé automatiquement 14 jours après réception du colis par l'acheteur.« 

... + 2 a 5 jours ouvrés pour le transfert bancaire... conforme :

[Lien]

Ce *bleep* est pire qu’eBay !

Cordialement

Message 115 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

je suis d'accord c'est même plus onéreux qu'une salle de ventes !

Message 116 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

 

ouu je comprends pour un particulier ce n'est pas forcement interessant

je parlais pour les vendeurs pro (ce qui est mon cas). Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable. premierement  il faut voir que la commission *bleep* porte sur le seul prix de l'objet et non les frais de port 

un exemple vendu une lampe à 20 euros avec 10 euros de frais de port sur selency commission 3,6 

la meme lampe vendue sur ebay avec 10 euros de frais de port commission 3,66 car la commission d'ebay porte sur l'ensemble objet+frais de port

dans ce cas par exemple *bleep* est moins cher . Ce serait l'inverse avec des frais de port plus reduits,  et je pense que *bleep* est un peu plus cher d'une maniere generale. MAIS (et c'est important) deuxieme chose la boutique sur *bleep* est gratuite, comparé aux 47 euros mensuels d'une boutique A la Une d'ebay...au final tout depend de ce qu'on vend et de son volumes de ventes

apres quand les frais deviennent voisins d'autres choses entrent en consideration, la consideration apportée au vendeurs justement et là ebay pour moi avec cette derniere oukaze nous a maltraité au dernier degre. Autre chose la securisation des ventes d'un certain prix, les forums foisonnent de vendeurs victimes d'acheteurs indelicats et vous n'avez meme plus la main avec les evolutions recentes quand vous estimez etre dans votre droit ebay se sert directement sur votre compte ou vos ventes à venir pour indemniser l'acheteur 

Derniere chose et non des moindres l'optimisation fiscale pratiquée par ebay que ne pratique pas *bleep*, alors quand il n'y a plus une grande difference je prefere donner mon argent à un acteur qui profite plus à l'économie de mon pays qu'à une multinationale dont le seul objectif est d'engraisser toujours plus ses actionnaires en maltraitant ceux qui la font vivre

Message 117 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Vous parlez du rat japonais? Anciennement pm?
Message 118 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

il y a d'autres options plus pertinentes que [Site tiers]

Message 119 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

trés juste. 

Message 120 sur 446
dernière réponse