annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Moi, c'est simple, je termine mes ventes, et ADIEU eBay. En 2020, j'avais pris plusieurs contacts chez des fournisseurs pour passer en professionnel. Avec ce nouveau système et les acheteurs malhonnêtes qui se reproduisent plus vite que les lapins et les cucarachas, ça ne sera plus du tout rentable. En plus, avec les frais de litige qui seront presque systèmatiquement gagnés par l'acheur (vu que pour un article à 3 ou 4 euro on ne demande que le paiement d'un envoi suivi), tu coules en rien de temps.

 

Donc, adieu eBay. Vaut mieux payer plus de frais ailleurs et être protéger, qu'autoriser eBay à se servir sur votre compte bancaire sans passer par la justice.

Message 121 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je suis le mouvement, j'attends la fin du mois pour arrêter de vendre sur ebay et comme je ne souhaite pas enrichir des gens qui m'ont plantés un couteau dans le dos, , je n'achèterais pas plus.

Pour moi ce système est tout simplement inenvisageable car je vends des  objets de collections , des antiquités parfois de plusieurs milliers d'euros.

J'ai déjà transféré une partie de mes objets en vente ...et ebay va s'assoir sur le reste des commissions dûes 

Message 122 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

je confirme..

les réseaux sociaux bruissent des rumeurs les plus folles 😉

 

comme quoi des vagues de vendeurs ebay 😝

 

s'apprêteraient une fois leur compte bloqué le 29 Mai

d'abandonner le navire en laissant leur compte dans le rouge 🤧

Message 123 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Vous pouvez tout à fait  sauf erreur modifier vos conditions de vente et supprimer l'inetrnational..pour le reste bien sur je vous reçois 5/5

Message 124 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

quel intérêt de rester sur ebay si ce n'est pas pour toucher l'international ?!

Message 125 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

C'est donc un retour en arrière ..... qui, pour ma part, ne me convient pas .... parce que toujours contente d'avoir des clients de tous pays ....

 

 

Message 126 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Dommage qu'EBAY impose ce mode de paiement unique sans concerter ses utilisateurs car ce système était génial et pratique!

Il permettait 3000€ de vente annuelle qui convenanit à beaucoup de petits vendeurs comme moi qui cherchaient simplement à arrondir les fins de mois.

Pour ma part, comme la majorité de mes (petits) clients préfèrent payer en chèques ou virements, je vais donc quitter EBAY après 15 années avec regrets pour un autre site de vente.

J'ai l'impression que beaucoup d'utilisateurs EBAY sont dans la même situation que moi car, comme beaucoup de sites commerçants, EBAY communique de façon trop unilatérale et impose  progressivement ses propres règles... à un moment donné on a l'impression d'être pris en otage et ça ne dionne pas envie de continuer.

J'aimais ce site car il créait des relations vendeurs/clients basées sur la confiance mutuelles  mais EBAY devient trop intrusif et gourmand et je prèfère ne pas cautionner ces pratiques qui ne corresponde pas à mon éthique.

Je n'ai même pas réussi à trouver une adresse mail pour leur exprimer mon mécontentement, mais de toutes façon, pour eux je ne suis qu'un grain de poussière...

Y-a-t-il des pétitions en ligne contre ces nouvelles pratiques EBAY pour tenter de les raisonner;)  ?

On sait jamais!

 

 

Message 127 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Ebay lit tous les messages qu'on poste (la preuve, tout disparait dès que le message ne va pas dans le sens de site : ils sont très efficace pour faire le ménage!!).

Bref, entre le volume de vente du site qui baisse, la part de marché qui baisse au profit des autres plateformes, et surtout la réalité du départ d'un certain nombre de vendeurs et d'acheteurs, le site à toutes les cartes en main pour vérifier ce qu'on en pense et s'ils vont dand la bonne direction.

 

La seule question est de savoir si la masse des mécontents est assez importante en réalité pour ennuyer le site. Dans tous les cas, ils savent bien que toutes les réformes importantes pèsent sur les chiffres au début (période d'acceptation et d'ajustement...). Il faudrait juste que les conséquences soit plus marquées cette fois çi pour que ça joue vraiment et que les choses changent.

Message 128 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ce que vous décrivez n'est pas une nouveauté 

 

Ce qui va arriver c'est que le site va devenir un maketplace comme tous les autres , qui fera dans le tout venant de produits asiatiques que vous trouverez bien souvent moins onéreux ailleurs et surtout avec des délais plus court.

Bref le site va préricliter lentement et doucement et puis il finira par se faire racheter par un autre groupe pour l'aura du nom ...

Ne vous bercez pas d'illusions , le site ne changera pas sa position car cela fait des années qu'ils sont autistes et sourds aux attentes des clients.Il suffit de vous rendre compte des problèmes rencontrés par les uns et les autres sur ce forum, pour voir l'état d'ebay ...

 

 

Message 129 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Moi aussi, je fini avec Ebay apres 19 Annees , 12% de com :  Meme la Mafia taxe moins. J´arret de travaille pour vous....**bleep**, **bleep**, *bleep*.....et bientot mon prope site web feron l´affaire.

Adios Ebay!!!

Message 130 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Dites vous que vous travaillez avant tout pour vous ....ebay n'était qu'un outil , qui aujourd'hui n'est plus adapté aux usages de nombreux vendeurs et acheteurs.

Il y a un moment , il faut passer à autre chose 

Sachez enfin que toutes les informations que vous donnez sur le site sont lues par des gens qui ne sont pas de votre chapelle et tout comme en tant que vendeur et acheteur , il faut se montrer prudent sur le forum.

Message 131 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

ptimoustik66
Membre
Pour ma part, c'est fini avec ebay.
Inadmissible d'imposer un seul mode de paiement.
Mais cela n'est pas fait pour rien et bien réfléchi.
Depuis maintenant quelques années, il faut déclarer le montant de ces ventes si ont dépasse une certaine somme et être encore taxé.
En se faisant payer directement sur le compte bancaire, ceux qui veulent tricher et rien déclarer, pourront être contrôler avec leur compte car ils ont accès à nos compte.
Le voilà le pourquoi de ce changement.
Adieu ebay et vive la concurrence et un nouveau qui les fera couler.
Message 132 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

une vrai arnaque

by by by ebay va couler vivemen kil coule

Message 133 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

adios ebay

vivement qui coule coule coule

 

Message 134 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

évidemment que c'est une arnaque et un abus de pouvoir.

il faut absolument que tous les vendeurs réduisent drastiquement le nombre de leurs annonces

Message 135 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

Pouvez vous confirmer que les nouveaux frais de litiges de 19,20 euros sont relatif au simple fait qu'un acheteur ouvre un litige?

ça me semble légèrement excessif.

C'est la porte ouverte au chantage...

Merci

 

Message 136 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

si j ai bien compris car rien n est vraiment clair dans leur formulation de phrase

si un acheteur ayant paye via paypal ouvre un litige pour n importe quel raison, meme sans fondemment (ce qui arrive un certain nombre de fois) le vendeur a interet a ne rien discuter et a rembourser rapidement, sinon ebay va donner raison a l acheteur ( 99 % des cas) et c est la que tombe les 19 euros de frais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus du remboursement de l objet, des frais de port d envoi alle et retour

cherchez l erreur, c est pourquoi je n accepte plus que les cheques, car depuis un certain temps, les acheteurs qui avaient par exemple change d avis ouvraient un litige pour objet non conforme, et voila vous etiez tenu de rembourser l objet et 2 fois les frais de port

Message 137 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

c'est bien ça ..... pour exemple, un acheteur vous achètes une bricole à la réception ,  il change d'avis et souhaite vous retourner le produit , il peut le faire mais dans ce cas , il devra payer de sa poche les frais de retour , mais comme le dit acheteur ne le voudra pas afin de faire des économies , il fera un litige en invoquant une imaginaire non conformité et il sera remboursé, vous devrez payer les frais de retour et vous vous aurez en plus les frais de litige ; Bien entendu tout cela sera prélevé sur votre compte bancaire avec votre accord de principe puisque vous aurez signez une autorisation de prélèvement à ebay pour le faire en votre nom ....Voili voilou !! c'est plus clair comme ça !

Message 138 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

C'est a partir ou tu conteste le litige et tu est perdent..acheteur demande un remboursement>ils retournent une brique>vous le contester>eBay decide en faveur du acheteur et toi tu recoit une amende de 19e

Message 139 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Tout juste 

 

Ebay a inventé la quadruple peine et en plus l'acheteur pourra coller une belle tomate au vendeur 

 

Ebay c'est du commerce inéquitable 

 

Message 140 sur 446
dernière réponse