annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Mon sentiment qui est devenu une conviction au fil des mois depuis la mise en service des garanties acheteurs qui sont venus en surenchères à celle de paypal , déjà largement généreuses , n'ont pas laissées d'autre choix que de supprimer le paiement Paypal comme d'ailleurs beaucoup de mes coréligionnaires . 

Mais le ver était déjà dans le fruit si je peux m'exprimer ainsi, car ebay n'a eu de cesse de compléxifier son interface, la rendant toujours plus alambiquée  et si peu intuitive.

A force de vouloir toujours simplifier les choses , ebay n'a fait que dénaturer ce qui en faisait son esprit et son identité, mais au delà rebuter l'acte d'achat ,  ce qui a fait fuir de nombreux acheteurs de qualité d'où la mise en place de ses garanties , dont la fonction avait pour but de déresponsabiliser l'acheteur et d'augmenter artificiellement sont trafic.

La suppréssion de Paypal comme moyen de paiement afin de s'affranchir des garanties inéquitables envers les vendeurs, a reduit la visibilité de ces derniers laissant la place toujours aussi grandissante aux vendeurs de breloques asiatiques, afin de devenir  le chantre de la vulgarisation commerciale 

Cette réduction de la visibilité a réduit le périmètre de vente de nombreux vendeurs et rendant les ventes plus épisodiques et pour certains parfois même marginales. 

Aujourd'hui ebay passe à l'étape suivante, imposer sa politique par un système de paiement afin de ne laisser aucune échappatoire au vendeur afin de se substituer à lui.

Ebay prend posséssion des objets qui sont affichés sur son site et c'est lui qui s'autorise à vendre selon ses conditions et plus selon le propriétaire de l'objet; C'est de mon point de vue un action d'agréssion par intrusion dans sa liberté de choix  envers les vendeurs .Ebay a réinventer le commerce inéquitable  pour maltraiter ainsi les vendeurs et au delà les acheteurs ...

Message 81 sur 446
dernière réponse

Bonjour

Ebay m'impose une date pour adhérer au nouveau système de paiement  (le 28 mai) il est hors de question que je donne mes coordonnées bancaires ! Donc ebay c'est bientôt fini pour moi!

Et je ne serai pas le seul!

Message 82 sur 446
dernière réponse

Moi aussi je fermerais mon compte si on m' impose quoi que ce soit . Le vendeur est libre d' afficher librement ses moyens de paiements . Ebay n' en a jamais assez, car il souhaite s' attribuer la rénumération que prenait paypal en sus des autres commissions, et facturer des frais de litiges éventuels que paypal ne facturait parcontre jamais . Une honte ce site, vivement la réouverture des brocantes !

Message 83 sur 446
dernière réponse

Bonjour Monsieur,

Felicitation , vous avez particulierment bien résumé la situtation aussi bien dans la prose  que dans l'ambiance 

Je commence a etre un vieux vendeur , 16 ans ,et je pense , sans offenser EBAY que celui ci se remets une balle dans le pied , je sollicite ebay ,pour revenir sur sa position et nous laisser nos modes de paiement 

Je lui demande depuis 10 ans ,de bien vouloir nous remettre la possibilité de noter les acheteurs , 

Dont certains abusent de paypal pour ce faire rembourser , ou encherir sans payer 

Je demande a ebay egalement de facturer l acheteur lorsqu il recoit un litige du vendeur pour objet non payer 

bien cordialement a vous 

Mr de eBAY redevenez raisonable  s 'il vous plait cela ne pourra que reembellir votre blason avec ma bienveillance 

Message 84 sur 446
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Si il n'y avait que la balle dans le pied mais ce système est un pistolet sur la tempe du vendeur ! 

Etre vendeur en étant tributaire et soumis à ce système de paiement ebay, c'est comme jouer à la roulette russe avec toutes les balles dans la barillet.

Pensez -vous une seconde que les profils fantômes, les compulsifs, les capricieux,  les bélliqueux, les faux comptes et les arnaqueurs vont disparaîtres par enchantement avec la mise en place de ce système ? bien entendu que non maintenant en plus avec ce système , le vendeur devra payer pour toutes les erreurs, les manquements de ebay dans la securité et les impostures dont il sera victime et il ne pourra rien faire car ebay sera juge et partie  dans une transaction dont il n'aura plus la maîtrise et la main  ainsi qu'une procuration sur son compte dont ebay pourra  user et abuser  à son gré  avec générosité et bienveillance !

Message 85 sur 446
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

En ce qui concerne *bleep*, c'est en éffet une option pour un professionnel sur une certaine typologie de produits ,  beaucoup moins pour un particulier car  les frais sont exorbitants même plus chères qu'une salle des ventes .

De plus le droit de retractation de 14 jours ne s'applique pas entre particuliers et donc la justification du blocage des fonds  durant 14 jours ne sont pas valables .

De plus sa visibilité est assez confidentielle , c'est aussi la force d'ebay .

En fait ebay , devrait changer certains de ses curseurs pour rassurer les vendeurs et surtout offrir un autre moyen de paiement non soumis à ses garanties et qui soit un service payant en tant que souscription par le vendeur et cela sur les différents marchés.

Car un final qu'est ce qui bloque les vendeurs, ce n'est pas Paypal mais toutes les garanties qui sont privatives de liberté et qui impose tous les droits aux acheteurs mais ceux qui n'en sont pas et tous les pires abus ....

Message 86 sur 446
dernière réponse

*bleep* est à 18% de frais TTC pour un autoentrepreneur c'est assez cher c'est vrai mais inferieur à nombre de salles des ventes. et surtout il n'y a pas de commission sur les frais de port...au final selon le prix de l'article c'est à voir 

aussi (ce point est à verifier) mais *bleep* est un acteur plus ethique je crois en ce sens qu'il ne pratique pas l'optimisation fiscale comme ebay qui paie des impots ridicules en france au regard de son chiffre d'affaires 

Message 87 sur 446
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Cela reste à voir avec *bleep* mais vaut mieux vendre à 18 % que rien du tout sur ebay à 8 % 

Pour le taux comme vous l'avez dit très justement c'est plus ou prou dans les tarifs d'une salle de vente pourle vendeur mais plus avantageux pour l'acheteur car dans une salle de vente même l'acquéreur paye des frais entre 22 et 25 % du montant de l'achat. Vous comprenez pourquoi aussi les commissaires priseurs ne sont pas des miséreux ! Sur une transaction en salle de vente en moyenne, la commissaire priseur perçoit 40 % ! et même si l'acheteur paye à la commande , il doit s'acquitter également des frais de port en plus. En revanche , l'acheteur n'est pas réglé lui à la vente mais avec un délai d'encours e plus ou moins 30 jours ...

En fait , c'est un calcul à faire mais *bleep* est un option pour le reste , c'est un autre sujet 

Message 88 sur 446
dernière réponse

Apparemment vous ne comprenez pas l'humour, en lisant les 14 pages de ce forum vous auriez vu que ce pseudo a été dans les premiers à réagir contre.
Que cet échange n'était que dérision devant l'ampleur du dégat de cette décision illégale d'eBay d'après le code de la consommation (vous retrouverez le numéro de l'article en lisant plus ce forum très intéressant au demeurant).
Je pense que nous serons nombreux à nous retrouver sur le site que vous mentionnez.
Seuls à rester les vendeurs professionnels et les asiatiques !!!!!

Message 89 sur 446
dernière réponse

ebay n'est plus tout le site sympa de ses débuts....en qualité de vendeur particulier, les nouvelles conditions sont inacceptables car totalement insécurisantes ! il n'est pas envisageable que le site détiennent mes coordonnées bancaires et encore moins qu'il m'impose sa procédure. je doute de la légalité des nouveautés. dommage, il me faudra partir mais depuis quelques années, les multiples changements ont coulé le site. il fut le premier passionnant mais il s'auto détruit...

Message 90 sur 446
dernière réponse

Gardez la porte ouverte , je vous suis. Je termine mes ventes et bye ebay france

Message 91 sur 446
dernière réponse

Bonjour,

Je suis apparemment dans la même situation : je viens de vendre un objet, on me dit que l'acheteur a payé, mais rien n'est apparu sur mon compte Paypal.

Quelle alternative à Ebay existe ? Cette réglementation **bleep** que tout le monde décrit est-elle spécifique à Ebay.fr ? et peut-on s(inscrire sur .com, par exemple ?

Message 92 sur 446
dernière réponse

En plusl cette algorithme stupide censure certains mots en dirct, comme édébile".

Message 93 sur 446
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je pense que si vous êtes éligible à l'international, vous pouvez vendre ne passant par eux et  vous n'êtes pas obligé de vous inscrire au système ebay fr en revanche sur ebay .com vous serez tenu d'accepter paypal comme moyen de paiement.

De plus vous devrez regarder du côté des frais car il y a des variantes d'avec ebay.fr mais dans l'obsolu c'est faisable de vendre en passant par ebay.com et sans valider le système ebay.fr

Message 94 sur 446
dernière réponse

sorry

il faut valider le meme systeme tiers ...

j ai passe mon apres midi a lire leur forum ...

Message 95 sur 446
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Pour finir vous pouvez aussi shunter ebay.fr et vous créer un compte ebay.com avec adresse postale aux states via MyUS.comUSAmail1.comship7.comkinek.comet utiliser un reshipper et sans utiliser le gsp ...au final vous êtes gagnant en terme de frais et avec certain mode d'expédition vous pouvez même ne pas être visé par les douanes; C'est un montage qui demande un peu plus de soin mais après cela tourne rond et les économies sont substancielles ...

Message 96 sur 446
dernière réponse

Oui ebay a complement perdu sa fibre, ebay france n'a pas perçu l'interêt de defendre une "french touch "culturelle..et s e transforme en poubelle, contrefaçon, plastoque et breloques made in china, acheteurs voyous invincibles..et tant d'autres dechets..

Ebay comme tous les autrers voit  à court terme ..mais il faut bein sortir de l'affect avec ces plates formes de ventes et ebay avait un côté attachant, qu'il avait bien defendu. En tant qu'usagers bnous devrions tous plus ou moins connaitre le placment boursier de notre collaborateur ebay et ces derneiores années, la pression des fonds activites a été enorme sur ebay..donc ebay s'adapte pour maintenir et ameliorer sa place de marché, c'est ce qui se passe là avec ce nouveau mode de paiement. Il n'y a pas encore de plateforme ( forcement ) qui a  eu le courage et l'audace d'inviter ses usagers à rentrer au capital..C'est risuqé c'ests ur car en cas de greve numériqued ela partd 'usager / actionnaire ça peut faire mal..mais tout ça changera, au fond nous sommes la première genération d'e-commercants.. Il ya un triumvirat de femmes à la tête d'ebay qui à mon sens font n'importe quoi. Il faut les inetrpeller sur les reseaux sociaux etc..

Message 97 sur 446
dernière réponse

C'est tout à fait ça... C'était vraiment sympa avant.  Je voudrais soulever un autre problème....En cas de vente de plusieurs objets à un même acheteur, il n'est plus possible d'envoyer une facture avec frais de port réduit. Je viens de vendre deux objets à un même acheteur et ebay lui a facturé deux fois les frais de port. Depuis que ebay prend aussi une commission sur les frais de port, tout bénéfice pour eux aussi. Terminé aussi pour moi ebay ! c'est vraiment dommage

Message 98 sur 446
dernière réponse

Bonjour

Effectivement Ebay change les regles du jeu ... pour plus se goinfrer .... tout en esquivant les taxes et impots Français et bien  comme chantaient nos ancetres " AUX ARMES ! CITOYENS..... " et nos seules armes sont : nos ventes, nos achats et bien boycottons le site  retirons nos ventes  et n'effectuons plus d'achats et peut etre Ebay  reverra sa copie .....car les messages d'ebayer mecontents Ebay s'en contrefiche  Une chose est sûre qu'a un moment  de moins en moins de vendeurs = de moins d'acheteurs !!!  qui se tourneront sur d'autres sites  et qui sait, peut etre dans un avenir proche, nous verrons des petits malins qui profiterons de la situation pour créer un nouveau site de vente plus attrayant qu'Ebay.

En tout cas pour moi C'est fait j'ai tout retiré.

" Se battre est la meilleur des défenses "....... " Se battre ne suffit pas ! C'est le courage que l'on met dans le combat qui en determine l'issue .C'est le courage qui remporte la victoire. " G. Marshall

Message 99 sur 446
dernière réponse

Bonjour, moi idem !!!

Message 100 sur 446
dernière réponse