annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En fait vous ne pouvez pas car le site doit conerver au moins un mode de prélèvement valide 

 

Ce que vous faites , vous gardez votre identifiant de votre banque sur lequel vous faites opposition auprès de votre banque afin qu'il ne puisse y avoir que du crédit mais pas de débit de la part de paypal et consors et vous supprimez toutes vos cartes ....et si un jour vous souhaitez payer une bricole sur le web dans ce acs vous enregistrez votre carte ,vous payez et dès que votre commande a été validée par le site sur lequel vous achetez , vous la supprimez tout de suite après votre paiement ....voili voilou

 

Je fais comme cela depuis des années et cela convient à tout le monde sauf bien entendu à ebay qui souhaite changer la règle du jeu ....

Message 161 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je pense tout arrêter tout également. Je ne supporte pas les prises d'otage.

Dommage...

Message 162 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis 2010 et titulaire de plus de 2000 évaluations, je rends mon tablier!

Cet indécent chantage pour engranger toujours plus de profit - ce qui reste à vérifier- ce sera sans moi.

J'ai retiré toutes mes annonces et adieu Ebay!

Ceci dit, je suis persuadé que le site historique de ventes aux enchères se tire une balle dans le pied!

Car qui trop convoite, finit par tout perdre!

Bye

Message 163 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

a ca il nous prennent pour des c...

ceux qui ont adhere ne semble pas tres satisfait

mode dictature

pour l instant je continnue , bien entendu jamais d adhesion

jusqu au moment ou il me bloqueront alor la

bye bye

Message 164 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

gag

dans la famille nous avons plusieurs comptes eb

depuis que je me manisfeste sur les forums plus de promotion

les autres a partir du 14 mai ont droit a des promotions sur les ventes pas moi

franchement eb est ridicule 

cela me conforte d allez voir ailleurs

je vais tout faire pour qu il ai une sacre pub

 

Message 165 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Membre depuis 2007, j'ai assisté à la lente mutation d'Ebay qui a progressivement vendu son âme au diable... des actionnaires!

Cet ultime chantage est la provocation de trop.

Par conséquent, retrait de toutes mes annonces [Contenu retiré]

That's all Folks !

Message 166 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Tentative de séduction ?

Voici ce que j'ai trouvé sur mon Hub vendeur, à la rubrique :

Offres promotionnelles

Jusqu'à -80% sur la part variable de la commission eBay

- 80% sur la part variable de la commission si le prix de vente dépasse 100€, s’il est en dessous : ...

Début:14 mai 2021 à 0:00 Paris

Fin:17 mai 2021 à 23:59 Paris

Utilisées/Restantes:Activerla page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet

ebay.fr

Message 167 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Tojours bon à prendre pour ceux qui comme moi ont reçus une rallonge jusqu'à fin mai avant la contraite d'accepteur leur nouvelle tentative d'extorsion, enfin je veux dire de formule.

Tant mieux si on peut bénéficier des dernières promotions avant le grand départ 🙂 

Message 168 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

J'avais jusqu'au 28 mai pour adhérer  au nouveau mode de paiement . Il en est hors de question .  J'ai supprimé toutes mes ventes il y a quelques jours ,car j'ai vu dans certains commentaires que des vendeurs  ont vendu  des objets et ont  les paiements bloqués si pas de changements accéptés alors qu ils sont encore sous l'ancienne methode  jusqu'a leur date  de changement imposée .Pour ne pas avoir de mauvaises surprises j'ai préféré tout supprimer .J'ai eu mois aussi  la promotion - 80% merci à eux  mais hors de question de me faire avoir .De plus  bravo a eux de protéger les acheteurs vicieux qui ouvriront des litiges   qu'ils remporteront  (merci Ebay ) car si l'acheteur n'a pas raison (du moins d'aprés le jugement  Ebay ) il aura encore 19 euros de plus à payer . Tout est fait pour inviter les escrocs sur ce site  ils gagneront de l'argent et au passage engraisseront Ebay .Car bien sur on ne banit pas ces acheteurs et on ne leur met pas d'évaluation négative  . Alors Ebay ne soyez pas malhonète en disant qu 'il y a protection du vendeur  cela n'est qu'une grosse couleuvre à avaler .Plus de 10 ans chez vous  ,mais la vous poussez le bouchon un peu trop loin  , donc by by  j'espère que beaucoup feront comme moi  

Message 169 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je veux dire que  si  ebay  ne donne pas raison  au vendeur   il devra rembourser et payer 19 euros de plus  . Belle arnaque, porte ouverte aux escrocs  ,merci Ebay

Message 170 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

On attrape pas  les mouches avec du vinaigre !

Message 171 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je suis dans ce nouveau systéme qui est beaucoup plus chère, incroyable , les ventes viennent de s'efondrer également car arnaque 

Message 172 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

Vendeur sur E bay depuis 2010 , en laissant une commission moyenne de 80 € par mois j'ai retiré mes 40  annonces mensuelles suite a cette obligation innacceptable. 

J'ai eu un appel de leur part hier pour me demander la raison pour laquelle j'avais retirer mes annonces, ils ont été reçu , et nous devons tous en faire de meme.

Il y a plein d'autres sites , nous devons tous partir d'EBAY et les laisser déposer le bilan.

Personnellement je ne laisse personne capter mes rentrées d'argent........

 

Message 173 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

idem

comme c est bizarre ebay se met a telephoner aux acheteurs

jusque la meme pour des problemes assez importants ils ne vous contactaient jamais

ils ont peut etre pris un abonnement telephonique!!!!!!!!!!!!!!!

Message 174 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Vendeur (et acheteur compulsif) depuis 1999 (époque Ibazar) avec un tout
petit score de 3400 et des bananes, je viens de faire la même chose.
Il me semble que c'est une bonne solution de tout enlever et d'attendre le
coup de fil...
Je leur laisse quand même en moyenne 150 à 200 euros par mois de comm.
depuis des années... Dans cette affaire, je crois que ce qui a le plus de
mal à passer, c'est cette volonté de dépersonnaliser à tout prix les
relations, sans doute pour éviter qu'on se débrouille tous seuls la
prochaine fois.
Grâce au défunt système qui permettait les contacts, je me suis fait de
réels amis dont certains sont devenus très proches.
Message 175 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Tout a déjà été dit!

Liste de mes objets en vente désormais vide.

Game over!

Ebye Ebay

Message 176 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

 

Un scandale! J'ai vendu un objet qui a été payé par l'cheteur via paypal mais comme je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires à ebay ,l'argent n'ai pas sur mon compte Paypal mais entre les mains d'ebay qui le gardera tant que je n'aurai pas transmis mes coordonnées bancaire ! 

C'est une honte à la limite du vol!

Pour payer les frais de vente ebay se serre sur mon compte Paypal mais pour que je sois payé c'est pas possible! Donc je quitte ebay pour un site de vente situé en Belgique ! 

A bientôt sur ce site!

Message 177 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

Etrangement, plus l’ultimatum du 28 mai approche, plus Ebay multiplie les promotions sur les frais de vente, une tentative désespérée pour retenir les derniers vendeurs.

Mais la ficelle est un peu grosse. Ils nous prennent pour des jambons ?

Ai retiré toutes mes annonces.

I **bleep**, I saw….and now I leave !

Message 178 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Vraiment rien garder sur ce site !

En fin de mon précédent post j’avais écrit : I "c – a – m - e" (je suis venue en anglais) et panique à bord, ils ont pris ça pour de la poudre blanche 🙂

Trop nuls !

Message 179 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Au delà de ça, nous sommes en democratie et la liberté de choisir son mode de paiement est fondamental. Laissons ebay imposer ses lois par chantage et retrouvons nous tous sur [Site tiers] où les commissions sont raisonnables, le fonctionnement honnête et le mode de paiement est LIBRE.

Message 180 sur 446
dernière réponse