annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

 

De mon côté hors de question d'adhérer au nouveau système de paiement ! Mon compte paypal était fait pour ebay!pour acheter et pour vendre! C'état un passe temps des heures et des heurs par jours l'hiver! Des dizaines de rencontres et d'échanges au fil des mois! Et la à cause de ce système mis en place sans concertation tout va s'arrêter le 28 mai!

Je vais créer un compte sur [Site tiers] et j'espère que des milliers d'ebaybayeurs feront la même chose!

Ebay a " tué " les collectionneurs de montres,de pieces,de timbres,de billets,de cartes postales etc.

A bientôt sur [Site tiers]!

Message 221 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

 

Ce matin j'ai remis des ventes sans problème avec un paiement sur mon compte Paypal et par chèque possible ! Pourtant sur mon compte est écrit en gros"VOUS NE POUVEZ PLUS VENDRE SUR EBAY"!

Peut-être ebay m'à t il laissé un sursis de quelques jours? Ou alors se sont ils rendu compte qu'avec ce nouveau système de paiement ils perdaient trop de vendeurs?

Qu'en pensez vous?

Message 222 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

bonjour,

c'est pareil chez Ebay Allemagne, on peut après le 28 Mai mettre des annonces et les gérer comme avant sans avoir accepter le nouveau mode de paiement, j'ai lu quelque part qu'il y aurait en plus un délai de 30 jours après le 28 mai si j'ai bien compris

sinon moi ce sera Ebye bye jamais je ne donnerai mon compte bancaire et accepterai de payer un litige de 20 euros 

Message 223 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Pour l'Allemagne c'est pas bon non plus,  car j'ai essayé de vendre par leur intermédiaire  et au moment de l'enregistrement de mon annonce, l'interface ebay .de me bascule sur ebay.fr   

Message 224 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Aujourd'hui  IMPOSSIBLE de remettre en vente! Donc pour moi ebay c'est fini car je ne veux pas donner mes coordonnées bancaires!

C'est vraiment une honte d'obliger les vendeurs à donner leurs coordonnées bancaires!

Je quitte donc Ebay Pour [Site tiers] ! Et je pense que des milliers de personnes vont quitter ebay!

Message 225 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Sache tout de même que j'ai testé le site dont tu parles depuis une
quinzaine de jours, pour des articles d'horlogerie et franchement, autant
l'interface est sympa, autant question visibilité, c'est la cata totale. Le
site dont tu parles est bien pour les vieux papiers, les timbres et
monnaies, mais en dehors de ça, malheureusement, il n'est pas du tout
visité.
Et as-tu regardé s'il apparaît dans les recherches Google ? Ce n'est pas
brillant non plus. Ebay a bien asséché le marché avant de lancer son
offensive...
Message 226 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je vends des timbres des billets et des cartes postale pour l'instant ça marche pas trop mal!

Sur mon autre compte ebay je peu encore mettre en vente mais dans la description je demande un paiement par chèque ou en direct par paypal ! Car la semaine dernière j'ai reçu un paiement et Ebay garde l'argent tant que je ne leur donne pas mes coordonnées bancaire ! Je vais donc annulé la vente!

Message 227 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je suis d'accord avec tous vos posts sur ce forum. C'est fini pour moi aussi avec eBay.
Pour l'autre site comme cela n'est pas leur spécialité,  je pense qu'il faut attendre quelques mois pour que les gens prennent l'habitude et 15 jours c'est trop court pour voir les retombées.
La meilleure publicité est le bouche à oreille (cela prend du temps) mais cela fonctionne comme un raz de marée (en positif et aussi en négatif)
Cette pratique d'ebay est illégale (comme elle l'était il y a environ 10 ans ils ont voulu imposer Paypal comme moyen de paiement.
Article L121-11 - Code de la consommation - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

lien vers l'article L122-11 du code de la consommation.

extrait partiel de cet article)
"Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ;

Est également interdit le fait de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 121-1."
Quant à la 1ère phrase, quel motif eBay va t'il avancer:
-Dans le meilleur des cas : refus de l'acheteur de "prêté à taux 0" de l'argent sur une durée indéterminée. Ceci constitue un détournement de fonds.
-Dans le pire des cas : non validation de la commande par l'acheteur (depuis un an entre 25 à 30% n'ont pas mis d'évaluation sur mes ventes), pour eBay la commande n'étant pas validée, ils conserveront l'argent définitivement. Ceci constitue un vol en bande organisée passible en plus du pénal.
Après 15 ans je décampe aussi d'eBay comme bon nombre de petits vendeurs (au regard des gros vendeurs asiatiques qui ne sont pas des acheteurs).
Sans acheteur que va devenir eBay, les gros vendeurs déserteront aussi car ils ne vendent plus ou beaucoup moins.
Je viens de recevoir ce matin un mail de leur part me disant que je ne pouvais plus remettre en vente, modifier ou créer d'annonce.
Comme vous l'avez dit eBay s'est tiré une balle dans le pied mais eBay est en train de coouper la branche sur laquelle il est assis.
EBay = MADOFF = escroquerie

Message 228 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

J'en pense que c'est votre interprétation mais que jamais n'a reculé devant une mesure qu'il a imposé aux ebayeurs même si cela est contre l'avis du plus grand nombre 

Ils laissent courir les ventes en cours parce que cela leur coûte plus de faire les manips pour toutes les retirer  que de laisser les ebayeurs le faire par eux même , ce qui est le cas au regard de ce que nous pouvons constater sur le forum et que de toute façon , si vous ne validez pas leur nouveau système , vous ne pourrez plus corriger vos annonces en cours et vous ne pourrez plus en créer de nouvelles ....moi j'ai pris le parti de laisser faire les choses .....j'ai deux ventes en cours dont je ne sais pas si je serais payé ou pas par les acheteurs en dehors du système que je n'ai pas validé.Mais ne vous faites pas d'illusion, ebay ne laisse rien passer lorsqu'il s'agit de leurs propres intérêts financiers et de leurs fichues procédures ! en revanche ils sont beaucoup plus coulants pour ne pas dire laxiste pour tout le reste, la securité, les bugs, les faux profils, les faux comptes, les abus de confiance etc.etc. etc...

Message 229 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

J ai fais comme vous, avant hier une vente par paypal.. mais hier soir vos annonces sont bloquées et impossible pour moi de modifier quoique ce soit !

J ai donc par précaution tout retirer.

Maintenant, j ai droit à leur message m incitant à accepter le nouveau systèmes avec tous ses avantages 😅😳🤣

Donc BYE BYE. 

Message 230 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

Y a t il des actions menées par les vendeurs, mis à part l'exode massive?

C'est totalement intolérable ce qui se passe sur ce site
Message 231 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Pas à ma connaissance.
Pas facile car ces nouvelles mesures sont un ensemble de petites choses qui
rendent le tableau total insupportable pour nombre d'entre nous, mais
chaque point est difficilement contestable juridiquement.
Il faut prendre en compte les impératifs fiscaux et les nouvelles règles
sur la TVA intracommunautaire et sur ce point, Ebay aura beau jeu de dire
qu'ils se mettent en conformité avec la loi.
En fait, plus je m'informe sur le dossier, plus je pense qu'Ebay ne veut
pas ou n'a pas les moyens de traiter correctement l'exception culturelle
française (les auto-entrepreneurs et les collectionneurs/chineurs pas tout
à fait amateurs).
Quelques discussions avec des amis anglo-saxons m'ont éclairé sur ce point.
Pour la plupart, ils ne comprennent absolument pas nos états d'âme,
notamment la distinction "client/fournisseur" que nous-autres français
cartésiens faisons.
Dans une de mes interventions précédentes, j'ai mis le mail envoyé à
Madame Céline saada-benaben , PDG d'Ebay France.
Ce mail n'a eu aucune réponse à ce jour.
Message 232 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonsoir,

 

Entièrement d'accord avec cette analyse. Ebay c'est 183 millions d'acheteurs sur la planète, le 1er market place en Europe, le 3e au niveau mondial et, en gros, 90 milliards de volume d'affaires. En face, quelques rebelles dans un village gaulois (dont je fais partie, ayant transfré toutes mes annoces chez les Belges il y a deux mois après 13 ans de fidélité), devenus une exception culturelle après avoir croisé les latins romains il y a 2000 ans et qui, effectivement, sont assez éloignés  du pragmatisme anglo-saxon. Je ne me vois pas au sein d'une poignée d'irréductibles ester pour réclamer raison à Ebay qui, de toute façon, s'en moque, et voit un ru s'assécher alors que les grands fleuves de vendeurs sont là pour déverser leurs flots de gadgets asiatiques en tous genres. Et ça, c'est ce qui rapporte. L'action a pris près de 376 % en 10 ans ! Alors, nos états d'âme ne font pas le poids. Tous ces changements nous aurons permis de nous lâcher un peu depuis deux mois sur le forum. Mais Ebay va siffler la fin de la récré dans moins de 48 heures.

Message 233 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

 

Merci à tous ceux qui m'ont suivi pendant plus de dix ans!

Demain matin pour moi c'est la fin des ventes mais aussi des achats sur ebay!

C'est sur Ebay gardera ses " gros" vendeurs mais il faut que tous les vendeurs qui comme moi quittent ebay arrêtent aussi d'acheter! 

Message 234 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

par contre en Allemagne les nouveaux moyens de paiement ne passent pas du tout, les allemands font de la résistance

 

Message 235 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour, ebay n'a pas de soucis a se faire. La plupart des grandes boutiques ont adhérées au nouveau système (j'ai vérifié). Elles ont trop besoins de ce site pour vendre. Seuls les particuliers partent. Ce que je dis depuis le début. Ebay ne veut plus que des pros.

Message 236 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

A voir dans quelle mesure le départ des vendeurs particuliers se ressentira chez les acheteurs particuliers (qui sont souvent les mêmes)...

Message 237 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

faut voir la réalité en face , je suis professionnel  et j avoue que l ont est coincé , j ai essayer de vendre sur d autres site , vin....d,  leb... etc , malheureusement les retour de ventes sont désastreux  , le ratio de ventes ebay 90 % et les autres sites 10%  ? QUEL SITE DE VENTE A CONSEILLER MERCI

Message 238 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Adieu Ebay, je t'aimais bien

Adieu Ebay, je t'aimais bien, tu sais

Mais je prends le train pour mon bien

Je prends le train qui est avant le tien

Mais on prend tous le train qu'on peut....

Message 239 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Cher Ebay,

Ton concept était novateur et j’y ai souscrit en toute confiance

Mais tu as progressivement vendu ton âme au diable de la finance

Délaissant les petits vendeurs, je tire donc ma révérence,

Mais tu creuse ta propre tombe, alors sincères condoléances !

Message 240 sur 446
dernière réponse