annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Qui a réussi à les faire condamner ? et ou? 

Message 281 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Ce n'est pas du liberalisme, au contraire. C'est la maison mère du **bleep** qui a racheté ebay... et maintenant on voit le resultat. Ils veulent éliminer tous les "petits" d'ebay.

Le **bleep** a aussi un système de paiement "à la con".

Mais le plus inadmissible c'est qu'ils interdisent maintenant les chèques...et la remise en main propre (et le paiement qui va avec)... Et çà, je crois bien que ce n'est pas très légale...

Si seulement iBazard pouvait redémarrer...

Message 282 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

C'est clair que c'est honteux, supprimer le paiement par chèque et la remise en main-propre qui nous permettaient "nous petit vendeurs" de minimiser les frais, c'est fini ou alors il va nous falloir augmenter exponentiellement nos prix de vente qui va réduire encore plus les succès des ventes, c'est tout simplement une "prise en otage", vous acceptez ou vous dégagez.

J'y suis depuis plus de 15 ans, je vais chercher une autre solution, il y a d'autres sites, ce qui m’embête le plus c'est que en 15 ans c'est 100% positif, c'est énormément de boulot, on pas droit à l'erreur puisque seuls les acheteurs pouvaient vous "coller une négative" dont beaucoup ont abusés pour se faire rembourser et le pire c'est quand Ebay vous dit que l'on ne paiera plus de commission Paypal, ils ont augmentés leurs commissions en incluant ceux de Paypal, c'est très vexant, ils nous prennent pour des ânes.

gamblues

Message 283 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anes non mais .....

11.jpg

Message 284 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il me semble nécéssaire de remonter le  règlement sur ce nouveau système de paiement afin que les potentiels signataires sachent à quoi s'en tenir et surtout les inciter à bien lire entre les lignes 

 

https://pages.ebay.fr/payment/2.0/terms.html#section-iii

Message 285 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

Malgré tous les règlements, conditions générales ou particulières, n'importe quel tribunal compétent condamnera eBay, voici un des exemples de jugement rendu :

"La CPEC (Commission d’examen des pratiques commerciales) a donné quelques avis suite à des jugements dont un rendu par le Tribunal de commerce de Lille qui avait considéré que "le fait d’imposer unilatéralement un mode de paiement sans possibilité de négociation constituait une pratique abusive, qui en l’espèce, renforçait le déséquilibre significatif constaté entre les droits et obligations des parties, et ce malgré l'existence de Conditions Générales et d'Utilisations. Le Tribunal avait à cette occasion rappelé que le choix du mode de paiement devait rester une liberté économique négociable. La CEPC conclut ainsi que le choix des modalités de paiement doit être déterminé librement entre les parties." ,

alors eBay peut nous renvoyer à toutes ses conditions, imposer ce nouveau mode de paiement est abusif, et sous la menace de fermeture du compte s'appelle du chantage et sont des méthodes peu avouables...

 

Message 286 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Sur le fond , vous avez raison mais sincèrement pensez vous qu'ils seront nombreux ceux qui vont aller jusqu'au bour de leur logique ! 

Pensez vous que  certains vont se lancer dans ce type de démarche avec d'un côté une entreprise Américaine qui à son siège au Luxembourg, une ribambelle de juristes , de lobbyistes , probablement des politiques et des juges dans leurs poches et de l'autre un petit calimero qui sort de sa coquille un article du cpec dont certains en ont même oubliés jusqu'à son existence ! 

Autant de naïveté est à peine croyable ! vous en êtes encore à penser que la justice est juste ... elle est surtout forte avec les faibles et faible avec les forts !

 

Mais bon lancez-vous ...

 

Message 287 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

VOUS AVEZ RAISON

 

PLUS DE VENTES CHEZ EBAY PAR MOI

BG

Message 288 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Depuis 3 jours je ne peu ni deposer une annonce ni modifier les annonces en cours

je les laisse pour l'instant en attendant de voir s'il y a un retour en arriere, si ça ne bouge pas je ne les renouvelerais pas.

je pense  faire un signalement à la DGCCRF car il me semble que l'ont a là une vente liée qui est interdite en France
on nous oblige à acheter un service exclusif et payant (le service de paiement d'ebay)  pour pouvoir acquerir un autre service (la vente par annonce sur le site)
je pense que c'est à tenter aussi bien aupres de la DGCCRF qu'à son equivalent pour l'Europe etant donné que le siege Europeen est au Luxembourg
signalement deja fait au Centre Europeen des Consommateurs
[Lien]

 

je pense que plus on sera nombreux à faire des signalements sur le maximum de plateforme plus on a de chance de faire reagir Ebay.
c'est pas sûr mais c'est à tenter

Message 289 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bien evidement afin de traiter plus efficacement les demandes de paiement d'ebay pour commissions restant dues 😄

il est conseillé de modifier son adresse email 🤗

et d'en créer une speciale commissions ebay   par exemple ici

 

https://tempm.com

 

les demandes de paiement en retard seront traitées prioritairement 😂

 

 

 

Message 290 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

à priori Ebay n'aime pas les liens vers les sites de defence des consommateurs, je le remets donc là en texte brut
[Lien]

Message 291 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

sont sympa chez Ebay
j'a reçu une offre de 70% de reduction sur les frais de vente
mais je ne peux pas en profiter puique je suis interdit de mettre des nouvelles annonces 

Message 292 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,
Je suis confronté au même problème (offre à 70% et compte bloqué pour mettre des annonces)
Comme quoi eBay fait n'importe quoi et n'importe comment
C'est l'article L121-11 du code de la consommation (dont vous parliez)

Message 293 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

c'est uniquement pour vous inciter à vous inscrire au nouveau système !! imaginez ce que vous perdez en ne vous inscrivant pas ?! vous perdez cette formidable opportunité !....

 

Message 294 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Il est vrai qu'en ne m'inscrivant pas au nouveau système je perds beaucoup lol :
-l'honneur d'être un prêteur gratuit ou banquier  d'eBay
-de donner un seing blanc à ebay pour effectuer toutes opérations sur mon compte (surtout prélèvement)
-de permettre à ebay de travailler gratuitement avec mon argent.
-de me faire pigeonner par eBay
Et au final de leur dire merci de me plumer par des frais qu'ils jugeront utiles !!!!!
Vous avez entièrement raison j'y perds beaucoup lol

Message 295 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Rassurez-moi vous comprenez le second degré ? 

Message 296 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Oui je pense,
Mais ma réponse du 08 s'adressait à limarly

Message 297 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

Idem 😀😁

Un moyen comme un autre de vous faire céder pour adhèrer.. 😉

Message 298 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Effectivement , belle arnaque : j'ai plus de 1300 euros de bloqué ...apres des reglements d'acheteurs , qui ont recu lmeurs produits , mais ebay ne me credite pas!!!

Message 299 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

ils ont encore reussi à virer l'adresse
je vous laisse cherché sur votre moteur de recherche préféré 
europe consommateur 
ce n'est pas FRançais, c'est EUropén 🙂
ça devrais psser là

Message 300 sur 446
dernière réponse