annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

J'ai vendu quelques objets tout au long de ces longues années de présence, en ayant beaucoup plus acheté.

Ebay à l'époque était convivial, lisible, avec beaucoup de bons vendeurs et acheteurs et quelques fous furieux comme d'habitude, ils sont partout ceux-là, et la simplicité d'insertion et de lecture des annonces était parfaite. S'est alors progressivement installées avec certitude des équipes qui allaient rendre "les expériences" d'échanges plus pertinentes, avec des modifications graphiques et des modules de pages complètement farfelues, doublées d'une inquisition chaque jour plus forte de la part de la plateforme. Tout cela en prétendant le contraire avec un magnifique langage de bois. Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Devant le financier carnassier, les vendeurs devraient se retirer, et si la plateforme tient avec ses acheteurs, faut-il qu'ils aient de quoi acheter, sauf à aimer les curiosités chinoises à trois balles. Il n'est pas que nécessaire de fermer son compte, entre accepter les nouvelles formes de paiements - carrément une procuration sur les comptes ! - et ne pas y adhérer, et comme pour l'heure il est difficile de trouver exactement une plateforme de ventes équivalente, la grève des annonces pendant X temps pourrait suffire. C'est peut-être la solution. Quelques semaines, car d'aller ailleurs est pour l'instant difficile même si c'est possible. De tenter cela est une alternative qui pourrait ramener Ebay a concéder quelques avantages maintenant disparus, tel le paiement par chèque ou virement personnel, la remise en main propre, et si Ebay veut mettre en place une sorte de PayPal à sa sauce, libre à eux. Personne ne serait contre au demeurant, vu le succès de PayPal.

Mais la main mise sur le compte bancaire de chacun, c'est un grand NON.

Surtout dans les conditions spécieuses que l'on peut découvrir en ayant le courage de les lire.

Une dernier mot, concernant les nouveaux "design" des pages... Je ne sais pas quelle équipe a pu pondre des trucs pareils, mais ces gens-là devaient sortir de la plus mauvaise école de commerce, cadres inclus.

Bon courage à tous. [Contenu retiré]

Message 301 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Pour continuer un peu l'idée de mon précédent message, des ouvriers ont parfois occupé des usines avec succès, ils ont eu du courage, le gagne-pain était en jeu et le temps de grève a couté.

Et bien pour le virtuel, car l'usine Ebay n'est qu'un écran, il ne faut pas l'occuper mais la désoccuper !

Bien entendu cela va faire moins d'argent pour chacun, mais aujourd'hui, à quel prix gagnez vous le votre ?

Avec quel regard sur vos comptes ? Quel véritable bénéfice ?

Que chacun trouve un peu de force pour ne plus annoncer.

Message 302 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,
Soyez intélligent, retournez la prise t'otage.
La vente de mes articles (anciennes annonces) continue à mon grand étonnement.
Donc pour l'instant je leur dois de l'argent. J'attends de voir !!!
Je leur ai signalé suite à leur courrier, que tant que je ne pourrai plus modifier/créer d'annonce je suspenderai mon paiement et que je prenais les sommes dues comme dédommagement pour rupture de CGU.
Réponse à coté de la plaque de leur part comme si la personne n'avait pas lu mon message. Et les ventes se poursuivent. J'ai été pourtant clair, tanpis pour eux.

Message 303 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Très bon initiative vous pouvez même faire en sorte de bloquer cet argent chez un huissier , c'est que l'on nomme une mise sous séquestre et de faire saisir le tribunal pour trancher sur un litige entre vous et ebay ....c'est certain que si des centaines de gens font de même , cela aura  des répercussions mais avec des si !

Message 304 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

J'ai pas lu tout les messages mais je tenais juste à dire que ce mode de paiement est horrible, je pouvais largement mieux gérer mes comptes avec paypal je pouvais stocker l'urssaf faire le compte de mes bons d'achats payés etc maintenant je suis là et je reçois des virements hebdomadaires je sais même plus de qui quoi où comment, bref dégeulasse 🤣

Message 305 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Idem, je mets les voiles après 18 ans de bons et "loyaux services", s'il y a bien une chose qu'il ne faut-pas toucher chez les Français (et surtout chez-moi) c'est au porte-monnaies.

"**bleep**" n'est-pas formidable, mais au moins je n'est-plus de frais (ebay) et vu que je prends paypal (catégorie envoyer de l'argent à un ami) qui est sans frais je fais coup double.

 

ADIEU & MERCI ebay !

Message 306 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Le site qui a été masqué par "ebay" est "[Site tiers]" !

Message 307 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

je suis inscrit depuis 2001 ,  avant sur ibazar,  j en ai vu de toutes les couleurs avec Ebay, je me suis dit 'c est le progré on avance et on vera..Sauf que la c est la fin.. Ce system de paiement c est la catastrophe,  avec plusieurs comptes j achetais des produit  en europe ,monde ou france , mais la beaucoup de de vendeur ont deserté la platforme , utiliser comme mode de paiement le virement comme le fait le **bleep**  ,mais ebay decide en plus  d avoir la main prise sur votre compte bancaire et prendre ou remetre a sa guise ...Ce qui est intollerable  pour une plateforme ou elle ne vend rien d'elle meme.. juste un intermédiaire ...  ce system fonctionne je le voi sur le **bleep** ,  pas parfait en cas de litige mais on devrais avoir le choix,  ebay ne laisse pas le choix... ca devrais etre beacoup moins cher mais toujours plus ...

Message 308 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

C'est effectivement SCANDALEUX!!! Il y  a qq années Ebay s'était fait taper sur les doigts par le gouvernement quand ils ont essayé d'imposer Paypal (id est 3,4% de com en plus..), paypal étant en réalité une création de .. EBAY!!

Ce qui est insupportable c'est qu'en plus ces escrocs ont tenté de nous présenter le nouveau système comme ayant pour but de  nous "simplifier la vie": "et voilà maintenant plus de problèmes vous êtes sûrs d'être réglés vite et sûr, bla bla bla hallelujah EBAY hallelujah.."

Moi aussi je cherche une alternative. Qui est ce concurrent belge ci dessous un peu plus loint mentionné? Quelqu'un sait? Merci de nous dire et faisons front. Peut être leur nouveau système est illégal. Un juriste peut il aider? Enfin la bonne nouvelle c'est que grâce  à B lemaire et ses copains européens Ebay va enfin payer des impôts en France. Il était temps 🙂

Message 309 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

non, paypal n'est pas une creation d'Ebay
Ebay l'a acheté à Elon Musk

Message 310 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Salut 

Pourquoi faire une fixette sur ce site Belge ?! d'autant que les sorties ne sont pas non plus folichonnes 

 

Il y en a beaucoup d'autres et puis cela dépend de son positionnement prix produit

Message 311 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

A paulalex2016 : "Pourquoi faire une fixette sur ce site Belge ? ! d'autant que les sorties ne sont pas non plus folichonnes"

 

Personne ne fait une fixette sur ce site belge de ventes aux enchères, personne ne dit que c'est la solution miracle.

Des membres nous demandent de qui on parle ... on leur répond, c'est tout.

 

"De plus c'est un site francophone et Belge qui n'a pas l'aura de ebay." : contrairement à ce que vous essayez de faire croire ce site "belge" n'est pas seulement francophone mais aussi en anglais (UK et US), en allemand, en espagnol, en italien. Leur manque plus que le chinois ! LOL ! 😃

Message 312 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Ce site est bien belge et permet de vendre sur d'autres pays avec des filiales. Il a le mérite de vous laisser mettre autant d'annonces que vous voulez et gratuitement. De plus vous pouvez mettre jusqu'à 99 photos gratuitement.

 

 

Message 313 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Elle permet mais encore faut il avoir ine interface qui permet d"avoir de la visibilité dans ces pays ....

 

Lorsque j'ai un produit en vente sur ebay  et le même sur votre site Belge et si je fais une recherche via un moteur de recherche juste avec le nom de mon objet ....le site qui arrive en tête de liste c'est bien ebay ; les autres sont ....confidentiels pour ne pas dire absents et il n'y a pas a tortiller du fondement  ppour s'en rendre compte.

On peut toujours faire dans la méthode Coué pour s'en convaincre et se dore que cela marche ! mais c'est un pis aller qu'il faut combiner avec d'autres sites pour espèrer avoir des sorties plus conséquentes.

Cela ne m'empêche pas de penser que ebay n'est plus une interface se vente  adaptée aux besoins de trsè nombreux vendeurs dont je fais parti et ce n'est pas moi qui va vous convaincre du contraire ...

Message 314 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

" Lorsque j'ai un produit en vente sur ebay et le même sur votre site Belge et si je fais une recherche via un moteur de recherche juste avec le nom de mon objet ....le site qui arrive en tête de liste c'est bien ebay ; les autres sont ....confidentiels pour ne pas dire absents "

 

Vous venez de découvrir le fonctionnement des moteurs de recherche type Google ... celui qui investit le plus dans la pub et dans le référencement est toujours devant dans les listings. Malheureusement cela n'a rien à voir avec la qualité des sites et de leur contenu.

 

Vous pouvez défendre eBay autant que vous voulez mais force est de constater que la partie "ventes aux enchères" est en total déclin depuis déjà 6 ou 7 ans et que trop nombreux maintenant sont les vendeurs "spéculateurs" qui ne sont sur eBay que pour attraper un "pigeon".

 

Ce qui a fait la force de eBay c'était les ventes aux enchères et les particuliers vendant leurs articles d'occasion. Tout cela est fini et il faut être aveugle pour ne pas le voir, c'est triste mais c'est la réalité.

Message 315 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Pourtant si cela à avoi ravec la qualité d'un site , c'est comme la valeur d'une boutique physique, que vous soyez dans une galerie marchande d'un hyper ou dans une petite ruelle perdu d'un patelin , votre visibilité ne sera pas la même ainsi que vos ventes et personne ne saura à quel point vous êtes formidable.

 

Vous aussi vous venez de découvrir que pour avoir de la visibilité il faut investir et de ce point de vue , del machin chose, ne le fait pas ! C'est aussi là que la bât blesse et que les sorties sont plus que confidentiels et que certains vont être tenter de faire machine arrière et de s'offrir en sacrifice au système ebay.

 

Il ne s'agit pas de défendre ebay mais il ne s'agit pas non plus de faire passer des vessies pour des lanternes  en disant que les autres  sites feront aussi bien car ce n'est pas la réalité;  Il y a une troisième voie ; celle qui consiste à créer son propre site  avec ses balises méta et autres mais combien ont cette capacité , la motivation et le besoin de le faire.

 

Mon but n'est pas de dire que tout est noir ou tout est blanc mais que la vie d'un vendeur en dehors de ebay est plutôt grisâtre ....

 

 

Message 316 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

ça  c'est sur le papier ! ...

Message 317 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Vous allez déchanter ! 

Message 318 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Déchanter ? ... mais de quoi ? 🙄 ... pour gagner ma vie je ne vend pas sur le "site belge" ou sur le "coin coin", je ne vends qu'avec mes boutiques web personnelles dont j'ai le contrôle à 100 %.

 

Et de ce que je vois .... vous non plus vous ne vendez plus sur eBay.

Message 319 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour  . Site belge ou "coincoin" peu importe  moi ce qui m'interesse c'est de vendre comme je le faisais sur Ebay . C'est sur ,certains sites ont plus de visibilité que d'autres   moi je ne vends que des timbres ,comics  , livres  et trading cards  c'est peut être plus simple que de vendre des objets de collection  ou des vêtements et autres  . Je souhaite dorénavant  de plus ne vendre qu 'en France   j'ai eu la chance depuis que je suis sur Ebay  depuis 2010 de ne pas avoir eu de désagréments  sauf le mois passé ou j'ai remboursé une vente soi disant pas arrivée . Pas la peine d'ouvrir un litige  j'aurais eu tort ,je n'avais pas de numéro de suivi . Le suivi ne sert plus à rien ,la poste nous arnaque aussi  , plus de scann sauf pour l'étranger et il faut le demander  sinon  rien du tout  et le suivi quand il y a  s'arrète à la frontière . En France  avec un envoi en suivi on paye un surplus   mais pas de scan donc pas de preuve de dépot  et pas de suivi non plus . Les envois arrivent  mais quelques acheteurs malveillants  ouvrent des litiges que nous vendeurs  sommes obligés de rembourser puisque il n'y aucune  de  preuve d'arrivée de nos envois .  Et avec paypal c'est le ponpon 180 jours pour réclamer , même si tout c'est bien passé on tremble pendant 6 mois sait on jamais .  TOUS des voleurs . Si je vends à nouveau ce sera plus qu' avec paiement par chèque et virement   (vu tous ce que je peux lire sur le forum je n'y étais jamais venu  avant et je dois dire qu 'au vu de tout ce que j'ai pu lire je suis chanceux de ne pas fait m'être escroquer  plus que ça ) c'est la seule façon de ne pas se faire avoir et encore...Je ne sais plus ou aller  , j 'ai retiré mes ventes  (470) depuis un certain temps le nouveau  mode de paiement ebay  c'est du n'importe quoi . Qu ils augmentent leur marge sur les commissions  je veux bien  (et encore  comissions sur les frais d'envois que l'on redistribue  à la poste ou autres et qui sont parfois supérieurs à la comission de l'objet vendu et que l'on doit déclarer aux impots comme gain ) ) mais faire ce qu'ils veulent sur mon compte surement pas .Bientôt ils demanderont les numéros des plans épargne et livrets A . Malgrè tous leurs défauts   ça pouvait encore aller mais la ils vont trop loin . Je comprends les pro qui restent   ,ils sont un peu pris en otage les autres sites n'ont pas la même visibilité que Ebay  et pour eux cela devient difficile  . Moi je ne suis qu'un petit particulier de 65 ans qui vend ses objets de collection  de quand il était  petit ,ado puis adulte  , donc c'est pas bien grave c'était du beurre dans les épinards  comme on dit , mais bon je peux faire sans . J 'aimais bien Ebay  mais là c'est du n'importe quoi  et c'est bien dommage , à se demander si ils veulent pas faire partir  les petits vendeurs comme moi . Mais qu'ils sachent  moins de vendeurs c'est je pense surement moins d'acheteurs . Je ne veux pas conseiller  de partir de Ebay  tous les cas sont différents  je pense que tous savent ce qu ils ont à faire , en ce qui me concerne  il n'y a pas photo , Ebay c'est devenu une grosse arnaque et c'est bien dommage , à trop vouloir gagner  on peut se prendre les pieds dans le tapis . Je ne pense pas de retour  possible de leur part  donc à regrets bye bye Ebay ,je t'aimais bien pourtant . Bonne chance aux nouveaux (ils sont bien courageux ou n'ont pas bien lu les conditions )et bon courage aux anciens qui n'ont pas le choix ou qui n'osent pas partir 

Message 320 sur 446
dernière réponse