annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je partage ce qui a été dit précédemment, on nous oblige désomais à accepter tous les moyens de paiement proposé par eBay. Les vendeurs sont désormais des fournisseurs d'eBay, enfin en thérorie pour justifier une augmentation des frais car dans les faits, les vendeurs sont toujours responsable des impayés de leur client ou des problèmes de livraison. Ce nouveau système c'est juste comme avant mais en plus cher avec encore moins de garantie et de contrôle pour le vendeur. eBay a tendance à oublier que sans ses vendeurs, ils ne sont rien. Nous ne sommes pas à votre service et nous sommes libre de partir voir ailleurs chez la concurrence si vous n'avez pas à coeur de conserver de bonnes relations commerciales avec nous ...!

Message 381 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Ca y est, ma dernière annonce qui devait se renouveller ne le peut pas. Donc finis les ventes et les achats.
J'attends de voir si ils auront les **bleep** de cloturer mon compte avec un impayé et quelle menance ils vont bien pouvoir trouver pour que je paye ou accepte leurs nouvelles CGU car de mon coté qu'ils le ferment mon compte car je ne dois pas pouvoir le faire.

Message 382 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Votre compte ne pourra pas être clôturé tant que son solde sera négatif ...j'imagine qu'ils ont une procédure de recouvrement . Vous verrez bien ....

Message 383 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

la raison principale de l'augmentation des frais est qu'avant la TVA était incluse et que maintenant est est rajoutée même si vous n'êtes pas soumis à TVA  + les 0.35 ou 0.42 avec la TVA de frais fixes.

Donc passage de 7.8% à 12.8 % pour des petites sommes ce qui revient plus cher qu'avec les frais paypal d'avant même si on les rajoute.....

Bonjour les pigeons que nous devenons si nous restons.

Pour ma part je ne vends plus à titre personnel ( ni aucun membre de ma famille du coup ) car nous refusons ce système de paiement ( 4 comptes seront fermés fin juillet car on attend les 90 jours après les dernières ventes pour ne pas avoir de soucis, ce qui est préférable )

A titre professionnel j'ai du l'accepter mais ce sera pour peu de temps vu cette augmentation.

Mon site professionnel étant beaucoup plus rentable... et comme ebay perd son attrait il y aura moins de visibilité et donc moins de publicite pour mes articles.

Et je ne vous parle pas de la galère de la TVA européenne à partir du 1er Juillet qu'ebay va ponctionner ( et reverser ? )

Message 384 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

De base paypal et ebay ont été séparés pour abus de position dominante. Donc deja qu'ils essayent d'imposer leur système c'est probablement assez tendu du string.

La c'est pire: avec deux jours de délai c'est le retour a l'age de pierre, je ne peut plus réutiliser mon solde de suite pour racheter, ce que je faisais souvent.

ca rajoute un intermédiaire dans la boucle: ma banque. Paypal ca me permettait aussi de contourner les restrictions comme le plafond de paiement, les virements express et les délais de transfert ou encore a palier a des besoins urgents sans passer par mon compte si il est a découvert ou en attente d'operations.

Pour moi c'est un retour de 20 ans a arrière je peux plus fonctionner comme ça en 2021.
Message 385 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

L'âge de pierre c'est un peu exagéré mais le moyen âge serait plus juste ! le nouveau système est la soumission du vassal à son suzerain.

Suzerain qui en revanche ne vous protège pas contre les malandrins et les larrons ....

Message 386 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Vous dites 2 jours, c'est très rare, plus souvent 3 jours selon l'heure de la vente par rapport à l'heure des virements , voire 4 jours lors des week end et même 5 jours si un jour ferrié se glisse au milieu !!!

 

inacceptable en 2021. en effet !!

Message 387 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

La parade serait donc d'afficher comme délai d'envoi du colis de 5 jours voir même de 10 jours ....cela aura pour éffet déjà de faire d'écrémer certains énergumènes et acheteurs peu sérieux.

Je considère qu'un acheteur intéressé se doit de patienter surtout sur un objet de valeur.

Message 388 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Cela permettra surtout à ebay de conserver l'argent plus longtemps puisque le délai de reversement d'ebay est à partir de la validation de la réception par l'acheteur .
Cela serait une aubaine pour ebay qui conserverait des fonds plus longtemps et comme le rachat de leurs propres actions pour éviter que leur cours ne s'écroule doit leur nécessiter beaucoup de fonds et comme beaucoup d'investisseurs les lâchent il faut bien qu'ils trouvent des liquidités soit par glissement ou effet pyramidal (comme Madoff)
Mais combien de temps cela va t il pouvoir durer? Car là ils doivent prendre dans leurs capitaux ou ceux des vendeurs en faisant traîner les reversements !!!!

Message 389 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour  ,, qui rachétent  les secteurs  entiers  mis en vente par ebay ?? les fabriquants  ,les distributeurs  ,qui  exportent    déja à outrance , n' ayant plus de concurence,/ ils seront gagnants   ,à la fabrication, à la vente, ,totalement indépendants

Message 390 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

hi

 

Ceux qui dirigent cette entreprise sont des financiers et des cyniques mais certainement pas des poétes; Un   principe de réalité veut que l'argent ne dorme pas , il n'y a pas de petit bénéfice et en bon gestionnaire ebay fait des économies d'echelles dans le but de conforter son compte de résultat car ils ont me semble t-il des objectifs en vue ! peut être la revente de leurs actifs ...Ils ont déjà fait racheté une partie du passif et de leurs dettes ....Je crois qu'il y a des choses qui nous dépassent tous et que nous ne sommes pour eux qu'une ligne comptable ....comment dit on en langage poétique en gestion  ? Ah oui  ! une variable d'ajustement ....

Cela va durer le temps de la perte de confiance de ce qui fait la richesse de son entreprise c'est à dire ses clients et pour le moment son capital sur cet aspect est important mais il s'étiole et perd de sa substance ....

Message 391 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

eBay c est de la grosse arnaque des voleurs quand tu est vendeur ça fait 2 mois qu ils me doivent 177 euro qui sont disponibles des voleurs alors que ça fait deux mois que les acheteurs ont bien reçu leurs objets les ais contacte 100 fois tjrs au même point terminé ses voleurs pour moi
Message 392 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un aurait m'abilité de me communiquer le ou les noms du ou des meilleurs sites d'enchères qui acceptent Paypal normalement sans autres coordonnées bancaires à communiquer et avec une bonne visibilité internationnale ?

Merci d'en espacer les syllabes avec d'autres caractères pour éviter la censure ou de me le/les communiquer par mp.

 

(Je vends principalement du jeu-vidéo et des figurines goodies).

 

Merci d'avance

Message 393 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Ils sont nombreux mais le réglement n'autorise pas la divulgation de sites concurrents d'ebay car vous êtes ici sur son forum et même si il est toujours possible par certains stratagèmes de passer à travers certains filtres mais la modération n'aime pas trop cela.

En revanche, rien ne vous interdit à contacter un intervenant de vous communiquer ces sites par massagerie ebay.

Ceci étant , vous n'aurez jamais la même visibilité sur d'autres sites que sur ebay , je sais que cela va faire grincer des dents mais c'est une réalité d'autant plus si l'on est positionné sur un marché de niche et il vous faudra redoubler d'efforts pour vendre plus ou au moins autant que sur ebay.

 

Si cela peut vous rassurer la méthode ebay avec son nouveau système , n'est qu'un suicide annoncé car il voit le départ de nombreux vendeurs historiques sérieux  qui vendent des articles de qualité autres que de la breloques asiatiques mais aussi de nombreux acheteurs sérieux, des collectionneurs , des amateurs d'objets inédits rares et de belles occasions ....

 

Pour résumer ebay n'est plus l'ami des vendeurs 

Message 394 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

ni mme l'ami des acheteurs

 

car pour la breloque asiatique si ebay entend ponctionner et au^gmenter les prix hors U.E de 20 % de tva

 

l'acheteur avisé aura tout interet a acheter sur ali  ex press ou w ish en esperant que, 

comme auparavant il echapera et a la tva et aux frais de douane

en ayant recours aux services de livraison low cost

 

Saada-Benaben  a de toute maniere des projets dont sont exclus les vendeurs historiques non pro

 

https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1500329-celine-saada-benaben-ebay/

Message 395 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

En effet, pas plus celui des acheteurs ! ebay s'imagine qu'en serrant la vis des vendeurs et lâchant la bride des acheteurs, il se rend service ! mais cela a l'effet inverse car finalement que va t-il rester sur ebay , des gros faiseurs asiatiques voir des gros faisans ! et des acheteurs compulsifs, des capricieux, voir même des resquilleurs et des arnaqueurs.....

Perso je n'achète pour ainsi plus rien sur ebay même avec leurs si généreuses remises ! ebay n'est plus placé sur du neuf  ou si rarement ....si c'est pour acheter en Chine avec des délais à la saint glinglin ou auprès de dropshippers qui ne s'annoncent pas clairement , je préfère passer par d'autres marketplaces dont celui qui prime !😉 Pour l'occasion, comme beaucoup de vendeurs désertent, les belles affaires et les opportunités sont rares et souvent plus onéreuses qu'ailleurs car les vendeurs sont obligés d'intégrer dans leur prix de vente toutes les taxes ponctionnées par ebay.

 

Ebay a tué ce qui faisait sa richesse ....de toute façon ebay a perdu ma confiance ....j'y suis encore par fidélité à moi même , à ce qui était l'esprit ebay d'antan  , à ceux qui m'ont donnés leur confiance au cours des années , par nostalgie des vertes années et à tous les éfforts que j'ai déployé pour conserver les profils de mes comptes immaculés .....

Message 396 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

ben moi tout cela m'attriste après + de 30 ans de relation débutée en 1999 avec Ibazar et Simone pourceux qui etaient la a l'epoque

 

des disques achetés aux US sans frais de douanes, des ventes improbables en Tchequie, en Corée, des collections dopées via les import UK, un plaisir quotidien

 

j'avais vite compris que le nouveau système penaliserait les vendeurs, mais je ne pensais pas que cela allait aller aussi vite sur la reduction des produits proposés (de 50 nouveaux par jour à 5 sur certaines choses)

 

J'espere que les brocantes repartiront vite sinon cela va etre triste, sauf a ce que des concurrents generalistes emergent

 

dommage mais Ebay sait probablement ce qu'il fait

 

ciao

 

 

 

 

Message 397 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Nous sommes de la même génération

 

En ce qui concerne les brocantes, va faloir vous dépêcher car la rentrée risque d'apporter son lot de mauvaises suprises avec les annonces de reconfinement ....

Message 398 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

oui je pense comme vous , ça risque d etre raide , et puis les vide greniers sont menacés a plus ou moins long termes par la suppression de l argent liquide , voulu par l Europe , le nouveau monde ne rendra pas l humain plus heureux , alors profitons en , mais sans Ebay !

Message 399 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Et bien moi, j'ai résisté à leurs pressions, 6 rappels jusqu'au 10 juillet 2021, je m'attendais à voir supprimer mes annonces, ou à ce que je ne puisse plus les modifier, rien de tout ça, du bleuf de leur part.

Le 11 juillet, soit aujourd'hui, j'ai publié deux annonces pour test, et tout se passe comme avant, jusque quand ? je ne sais pas, mais jamais je ne cèderai à leur pression...

Message 400 sur 446
dernière réponse