annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non reçu

BONJOUR 

j'ai acheté un objet qui a été réglé par virement et non paypal 

l'achat a été réglé le 9 mars ,à ce jour je n'est toujours rien reçu 

le vendeur m'a bien spécifié le 12 mars qu'il avait bien reçu le virement et qu'il allait 

envoyé l'objet rapidement,à ce jour toujours rien malgré mes inombrables relances ce vendeur reste 

muet ,ma question recours je peux avoir vu que le paiement a été réglé par virement 

est ce que EBAY doit me fournir les coordonnées de ce vendeur afin que je porte plainte 

merci de me dire les recours éventuels 

bruno

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: objet non reçu

bonsoir @lenne061963 

 

aucun recours niveau ebay, comme vous le savez.

et ils ne fourniront pas d'infos sur le vendeur (loi sur la protection des infos personnelles)

 

voyez : dans vos mails (notification d'achat) et/ou sur le RIB du vendeur pour retrouver ses coordonnées.

 

ceci dit si vendeur étranger vous ne pourrez rien faire, par contre si vendeur français vous pouvez faire une LRAR de mise en demeure de vous livrer ou de vous rembourser sous quinzaine avant dépôt de plainte, ça peut faire son petit effet (quant à la plainte réelle ça dépend du montant de l'achat, en deçà d'un certain seuil ce sera classé sans suite)

 

cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

bonjour 

merci pour vos infos 

le vendeur ne m'a donné que son iban,il s'est bien gardé de me donner son RIB 

donc je n'ai aucune coordonnées 

 

cdlt

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

Vendeur en France ou à l'étranger ? (ça se voit : sur son profil ebay et sur son iban, si "FR" : France)

quel montant ?

 

vous ne le précisez pas...

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

vendeur en france 

montant de l'achat 92€ + 8€ de livraison 

et j'ai mal vu ces évaluations car il avait 2 négatifs sur 6 mois pour objet non reçu 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

logiquement vous devez quand même avoir son nom/prénom sur l'iban... en général les banques le demandent pour émettre le virement ... essayez de faire une recherche sur le net.

 

sinon tentez le dépôt de plainte avec toutes les copies d'écran (sans garantie vu le montant, qui n'est ni minime ni énorme) car ebay ne donnera des infos sur le vendeur que sur injonction.

 

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

BONJOUR 

merci beaucoup 

grace à vous ,en tapant et vérifiant son iban 

j'ai trouvé l'adresse de la banque 

reste à savoir si sa banque me donnera ces coordonnées 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

bonsoir koalagris vous conseillez paypal pour les acheteurs vous le dénigrez pour les vendeurs  vous étes à voile et  à vapeur  soyez plus clair  pour le moment vous pataugez à vue

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

Bonsoir, pannim4

 Koalagris a bien raison, moi-même je refuse Paypal en tant que vendeur (trop de petits malins qui veulent le beurre et l'argent du beurre), mais je l'utilise comme acheteur (honnêtement, bien sûr, car la protection qu'offre PP est top), rien d'incohérent.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

Bonjour @pannim4 

 

Koalagris est logique, Paypal n'est pas équitable dans son traitement des vendeurs et des acheteurs.

 

Quand à ses moeurs je ne le connais pas assez pour me prononcer.

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

Bonjour @pannim4 

 

Tout d'abord merci de m'indiquer à quel moment j'ai conseillé paypal à l'acheteur sur CE fil...  parce que dans le cas présent c'est votre remarque qui est totalement opaque et parfaitement injustifiée.

 

Ensuite Il me semble que le forum est fait pour apporter une solution aux ebayeurs face à un problème précis.

 

Alors c'est logique de déconseiller paypal aux vendeurs qui viennent se plaindre d'un litige abusif, tout comme il est logique d'expliquer aux acheteurs comment ouvrir un litige sur paypal lorsque le délai ebay est passé. Il ne s'agit plus alors d'avis personnel mais de relayer les bonnes infos pour résoudre le souci exposé.

 

Si vous n'êtes pas à même de pouvoir comprendre cela c'est votre fréquentation du forum qu'il va falloir reconsidérer.

 

Par ailleurs commenter ou critiquer les réponses des autres sans jamais apporter soi-même de solution est visiblement devenu votre spécialité.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: objet non reçu

@koalagris 

 

ben ça , avec les " amis " qu'on s'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!

Message 12 sur 12
dernière réponse