le 21-03-2019 19:20
BONJOUR
j'ai acheté un objet qui a été réglé par virement et non paypal
l'achat a été réglé le 9 mars ,à ce jour je n'est toujours rien reçu
le vendeur m'a bien spécifié le 12 mars qu'il avait bien reçu le virement et qu'il allait
envoyé l'objet rapidement,à ce jour toujours rien malgré mes inombrables relances ce vendeur reste
muet ,ma question recours je peux avoir vu que le paiement a été réglé par virement
est ce que EBAY doit me fournir les coordonnées de ce vendeur afin que je porte plainte
merci de me dire les recours éventuels
bruno
le 21-03-2019 19:25
bonsoir @lenne061963
aucun recours niveau ebay, comme vous le savez.
et ils ne fourniront pas d'infos sur le vendeur (loi sur la protection des infos personnelles)
voyez : dans vos mails (notification d'achat) et/ou sur le RIB du vendeur pour retrouver ses coordonnées.
ceci dit si vendeur étranger vous ne pourrez rien faire, par contre si vendeur français vous pouvez faire une LRAR de mise en demeure de vous livrer ou de vous rembourser sous quinzaine avant dépôt de plainte, ça peut faire son petit effet (quant à la plainte réelle ça dépend du montant de l'achat, en deçà d'un certain seuil ce sera classé sans suite)
cdlt
le 21-03-2019 19:42
bonjour
merci pour vos infos
le vendeur ne m'a donné que son iban,il s'est bien gardé de me donner son RIB
donc je n'ai aucune coordonnées
cdlt
21-03-2019 19:47 - modifié 21-03-2019 19:49
Vendeur en France ou à l'étranger ? (ça se voit : sur son profil ebay et sur son iban, si "FR" : France)
quel montant ?
vous ne le précisez pas...
le 21-03-2019 20:00
vendeur en france
montant de l'achat 92€ + 8€ de livraison
et j'ai mal vu ces évaluations car il avait 2 négatifs sur 6 mois pour objet non reçu
le 21-03-2019 20:05
logiquement vous devez quand même avoir son nom/prénom sur l'iban... en général les banques le demandent pour émettre le virement ... essayez de faire une recherche sur le net.
sinon tentez le dépôt de plainte avec toutes les copies d'écran (sans garantie vu le montant, qui n'est ni minime ni énorme) car ebay ne donnera des infos sur le vendeur que sur injonction.
le 21-03-2019 20:30
BONJOUR
merci beaucoup
grace à vous ,en tapant et vérifiant son iban
j'ai trouvé l'adresse de la banque
reste à savoir si sa banque me donnera ces coordonnées
le 21-03-2019 20:30
bonsoir koalagris vous conseillez paypal pour les acheteurs vous le dénigrez pour les vendeurs vous étes à voile et à vapeur soyez plus clair pour le moment vous pataugez à vue
le 21-03-2019 23:04
Bonsoir, pannim4
Koalagris a bien raison, moi-même je refuse Paypal en tant que vendeur (trop de petits malins qui veulent le beurre et l'argent du beurre), mais je l'utilise comme acheteur (honnêtement, bien sûr, car la protection qu'offre PP est top), rien d'incohérent.
le 22-03-2019 08:30
le 22-03-2019 09:57
Bonjour @pannim4
Tout d'abord merci de m'indiquer à quel moment j'ai conseillé paypal à l'acheteur sur CE fil... parce que dans le cas présent c'est votre remarque qui est totalement opaque et parfaitement injustifiée.
Ensuite Il me semble que le forum est fait pour apporter une solution aux ebayeurs face à un problème précis.
Alors c'est logique de déconseiller paypal aux vendeurs qui viennent se plaindre d'un litige abusif, tout comme il est logique d'expliquer aux acheteurs comment ouvrir un litige sur paypal lorsque le délai ebay est passé. Il ne s'agit plus alors d'avis personnel mais de relayer les bonnes infos pour résoudre le souci exposé.
Si vous n'êtes pas à même de pouvoir comprendre cela c'est votre fréquentation du forum qu'il va falloir reconsidérer.
Par ailleurs commenter ou critiquer les réponses des autres sans jamais apporter soi-même de solution est visiblement devenu votre spécialité.
le 23-03-2019 18:00