annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problême de livraison

Bonjour à la communauté.

 

Le 17 nov 2013, je passe commande de trois articles et paye via Paypal. Le 19 ils sont envoyés par DHL, hors à ce jour je n'ai rien reçu et lorsque je rentre le numéro de suivi ou mon nom complet par téléphone avec la société de transport, il ne trouve aucune trace de mon colis. Que dois-je en penser ? Je précise que j'ai contacté la société de transpor par téléphone, et que le numéro de colis ou par mon nom complet ne donne rien.

 

En vous remerciant par avance.

Passez une bonne journée.

 

Kopas

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : problême de livraison

Bonjour,

 

Achat à l'étranger peut-être? Avec une expédition DHL pour une livraison en France?

 

Si c'est le cas, dites-moi...je vous expliquerais le problème que j'ai déjà rencontré plusieurs fois et commen faire pour s'y retrouver...

 

Bonne journée à vous.

 

 

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

effectivement, dsl de ne pas l'avoir spécifié... achat en Allemagne.

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

Bien, alors j'imagine que vous allez rencontrer 2 problèmes

 

1/ Lorsque un vendeur en Allemagne précise comme mode de livraison DHL, cela signifie qu'il confie le colis à DHL Allemagne.....Mais cela ne signifie pas que vous serez livré en France par DHL France. Je fais moi-même beaucoup d'achats en Allemagne avec comme mode d'envoi spécifié DHL....mais c'est la Poste Française qui me livre dans 95% des cas. 

 

Votre vendeur a communiqué le numéro de colis valable chez DHL Allemagne. Ce numéro de colis est valable que dans le référenciel DHL Allemagne. Si vous intérrogez DHL France (par téléphone ou internet), ce numéro pour DHL France n'existe pas.

 

Le colis parti d'Allemagne est donc confié à la Poste Française, qui attribue à votre colis un  nouveau numéro de colis, numéro qui lui est valable que dans le référenciel de la Poste Française.

 

La meilleure solution est donc de contacter votre vendeur en Allemagne pour lui expliquer la situation et demander le numéro de colis attribué par la Poste Française. J'ai déjà fait ça et les bons et gros vendeurs allemands qui vendent beaucoup à la clientèle française sont parfaitement au courant et vous communiquent facilement les bons numéros de colis attribués par la Poste française.

 

 

2/    2ème problème

 

Puisque votre colis passera très probalement par la poste française, vous risquez d'être confronté au problème de lenteurs des livraisons de colis internationaux....voire mes autres messages de ces derniers jours sur les gros retards (jusqu'à 2 semaines) concernant l'envoi et la réception de courriers et colis intenationaux, notamment ceux transitant par le gros centre de tri de Roissy.

 

 

Bon courage à vous

.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

Merci et cela a au moins le mérite d'être clair.

 

Ce qui me surprend le plus, c'est que lorsque je rentre le numéro de suivi sur dhl.de, il n'y a trace de mon colis. J'attends encore quelques jours (vendredi) et je passerai en litige, je n'aime pas, mais je veux m'assurer.

 

J'ai quand même un mauvais pressentiment, la vente au départ ne s'est pas effectué au mieux. Plusieurs mails pour parvenir à mes fins, frais de port me parraissant abusé, envoi d'un article supplémentaire pour se faire pardonner (sans augmentation du port) et c'est moi, en dernier lieu qui doit demander le numéro de suivi ne voyant rien venir. Hmmm, je ne sais que penser de cette vente... Si, je ne passerai plus par lui et continuerai mes achats en France.

 

En vous souhaitant bonne journée et en vous remerciant de nouveau.

 

Kopas.

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

Bonjour

Il faut que vous sachiez que certains transporteurs font de la sous traitance pour réduire les coûts du transport comme Dhl avec Colissimo .

Fedex avec us postal et inversement colissimo avec fedex etc...

Un colis est flashé plusieurs fois lors de sa courte vie de colis et parfois pour ne pas dire souvent, il en perd son identité pour en acquérir une autre.
C'est un vrai pataquès !! Alors si on est du genre inquiet et impatient, vous vous prenez par la main, vous bigophonez à des personnes qui ne sont au courant de rien et qui vous baladent d'un poste à une autre voir sur un gentil pigiste, vous perdez vos cheveux et des unités téléphoniques ainsi que votre confiance dans le commerce en ligne et jurant que l'on ne vous y reprendra plus, pendant que le facteur vous déposes un avis de passage parce que vous étiez en train de cherchez , ce maudit numéro de suivi !!

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

je comprends et vous remercie de l'explication Jean.marc62, mais le fait de rentrer le n° de colis sur le site allemand devrait au moins me dire que le colis a bien été expédié en France (ou tout du moins une pseudo existance). Non ? Mais là, absolument rien.

 

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

L'explication c'est que vous n'avez peut être pas le bon numéro de suivi !

soit que celui ci est incomplet, soit qu'il y a une erreur dans la codification, soit que le colis n'est pas encore enregistré, soit que le colis n'est pas encore pris en charge.

Comptez toujours en jours ouvrés et dans votre cas votre colis a été pris en charge le 19 nous sommes le 26 donc 5 jours ce qui ne me semble pas énorme !

Sachez que le 23 est férié en Sax et en Bavière et que cela crée des bouchons

Ne seriez vous pas d'une genre inquiet ! il faut dire que lorsque l'on vient sur le forum avec toutes les boulettes et autres malveillances ,cela n'est pas fait pour rassurer non plus !!
Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

Merci.

Et non, je ne suis pas du genre inquiet. Il m'arrive de commander en chine ou japon et les délais de livraison sont carrément plus long (3/4 semaines, voir plus). Mais en même temps, si mon vendeur ne me fournit pas le bon numéro de suivi, que puis-je y faire ? Comme dit plus haut, j'attends jusque vendredi, si aucune réponse de la part de mon vendeur ou de mon livreur, je passerai en litige et cela en sera fini avec lui... Tant pis.

Ceci est mon premier "problême" rencontré sur E-bay. Mais je n'ai en aucun cas perdu confiance en eux.

 

En vous remerciant à nouveau Jean.marc62.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

J'ai un soucis aussi pour la livraison du colis, mais ne remets de mon côté pas en cause la bonne foi de la vendeuse. En effet, elle réponds à mes mails fréquents (pour savoir où ça en est), m'a transmis dès l'envoi le n° de colis (avec noté le poids sur le site autrichien).

Je vous souhaite bon courage pour la suite!

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

Bonsoir à tous.

 

J'ai eu une réponse de la part de mon vendeur. Il m'envoie en réponse qu'il y a eu un problême chez DHL, qu'il me faut attendre une semaine pour être sur, et qu'ensuite il m'enverra un nouveau colis.

 

Tout ceci pour finir à plus de 4 semaines et ne plus pouvoir lancer un litige ou autre, je reste perplexe pour que cela soit moi qui doit lui annoncer qu'il y a un problême.

 

wait and see...!

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : problême de livraison

J'ai enfin eu ce matin (27 nov) une réponse concrète, je vous mets ci-joint son petit texte explicatif...:

I made a mistake.
Now I try to explain you:
I used an online Poststamp of another receiver (I had one left because of an irregular double amount) but I used your adress, patching on the stamp.
The old receiver is remarked in the barcode of the Poststamp, so the Parcel can´t be delivered !!!
Today I will cast a normandy house ruin and tomorrow I will send you a new parcel.

Please apologize, the hi-tech crossed my conventional way of doing business with shipments.
I didn´t know that before.

 

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il a voulu gagner 3 francs six sous sur la livraison et malheureusement, le code barre de son ticket indiquait l'adresse d'un autre client. Du coup il a donc perdu un colis complet et ne fera aucun bénéfice.

 

Problême réglé... Merci à tous d'avoir essayé de m'expliquer les éventuels soucis qu'il pouvait avoir et je me rends compte que mon premier sentiment sur la durée de réception était normal... DHL est normalement très rapide, je n'avais à l'heure actuelle jamais eu ce genre de souci.

 

Bonne journée à tous...

Kopas

Message 12 sur 12
dernière réponse