le 06-10-2010 20:41
Bonjour
ai un compte Paypal associé à Ebay qui marche très bien lorsque j'achète des objets, le paiement se passe bien
Par contre, pour la vente, les acheteurs font leur virement Paypal mais je ne reçois rien après une longue attente
Pourquoi ? (ce sont mes 1eres ventes) Ai-je qq chose de spécial à paramétrer?
merci de votre aide
le 06-10-2010 21:44
Bonsoir,
Je rencontre le même problème, pourtant dernièrement pour une autre vente, j'ai bien reçu la notification de réception de paiement par Paypal.
Là, l'acheteur m'a payé depuis le 1er octobre mais j'ai bien vérifié dans mes spam, ma boite de réception et ma corbeille, je n'ai reçu aucun mail de paypal m'informant de ce paiement.
Je viens de contacter l'acheteur pour m'excuser du retard et l'informer que l'article partira dès demain.
Est un bug de paypal ?
le 03-12-2010 20:09
Quelquefois l'acheteur paie avec un virement différé car il n'a pas de carte lié à son compte bancaire, alors c'est plus long (au moins 15 jours) pour que le virement soit terminé et que l'argent arrive sur le compte. Ca m'est arrivé et Paypal m'a envoyé un email pour me dire de ne pas envoyer les objets dans l'immédiat. Je suis étonnée que ça n'a pas été fait pour vous.
le 03-12-2010 20:14
Quand on débute sur ebay, l'argent qui est viré sur Paypal est bloqué tant que l'évaluation n'a pas été mise pour savoir si la transaction s'est déroulée sans problème. Si l'acheteur met une éval positive, tout va bien, mais si c'est négatif je pense que Paypal garde l'argent 21 jours, peut-être pour savoir si l'acheteur qui n'est pas content n'a pas l'intention de se faire rembourser l'objet acheté. Moi ça a duré jusqu'au 8 ou neuvième objets vendus.