Juste 2 ou 3 éléments :
1 - consulte tes droits en cas de carte volée ou de fraude à la carte bleu : je participe régulièrement à des échanges avec d'autres e-commençants normands, et ils ont tous des fraudes à la CB (la moitié ont été obligés de prendre une assurance)
2 - Il faut faire gaffe légalement qui demande le No de CB, et où certaines données sont stockées : même si tu sécurise (soit disant) tes pages, sir c'est TON SITE qui demande le No de CB et les 3 chiffres du sécurité, tu es responsable de la protection des données .... et c'est ici que commencent les problèmes.
3 - dans les calculs de rentabilité comparé à Paypal, il faut inclure les frais de location du TPE (ou du TPE virtuel), ainsi que les frais souvent importants d'installation / paramétrage.
4 - Last but not least, tu vas allonger ton délais de règlement : le client ne pourra pas payer en CB dans la foulée (1/3 de mes ventes ont lieu entre 21h et 3h du matin). J'ai constaté que d'être obligé d'envoyer des infos pour le règlement allongeait de 3/4 jours le délais de réception des règlements.
Voilà. Je ne suis pas payé par Paypal, mais j'ai longuement étudié et comparé.
Xavier
Xavier