annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

à ceux qui utilisent les cb sur leur site

je n'utilise pas la cb sur mon site, par expérience, savez vous si cela attire plus de monde ou pas ?
il marche bien sans ça, j'ai paypal et le reste...merci pour partager votre expérience
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

herwil
Non applicable
Paypal ne permet-il pas de payer par carte bleu? ---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
Message 2 sur 33
dernière réponse

si, bien sur, mais si on est nouveau, il faut attendre qq jours pour avoir le code, je parle de cb traditionnelle
Message 3 sur 33
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Mais comment faire le lien ?

Perso, j'ai regardé PAYBOX, et ça a l'air pas trop mal ! (bon Backstage, mais allure des écrans trop rustique à mon gout).

Le CIC / Credit Mutuel est sur un Pay By Mail (j'ai les docs techniques ;)) mais à ce jour, pas de nouvelles pour son lancement (peut-être faut-il leur demander très fort et en nombre ...)

Voilà ... une CB seule ? tu en as déjà une sur un site ? Xavier

Xavier

Message 4 sur 33
dernière réponse

j'ai paypal, c'est tout ! je voulais une carte classique, la question est de savoir si ça peut attirer des acheteurs ou si paypal est suffisant !
Message 5 sur 33
dernière réponse

Bonjour Laura,

Si tu as un site en oscommerce, il existe des contributions, avec paypal, mais aussi avec d'autres banques, Crédit Mutuel, Banque Populaire, ect.
Message 6 sur 33
dernière réponse

je suis sur lycos, ils ont wordpay, mais je ne connais pas et donc pas trop confiance
Message 7 sur 33
dernière réponse

Coucou Laura,

pourquoi de ne pas faire un contrat avec ta banque?

J'ai le terminal de paiement du Crédit Lyonnais et j'en suis trèèèès contente (60-70% de clients paient avec leur carte)
Message 8 sur 33
dernière réponse

Bonjour Laura,

Sur mon site, je propose Paypal et le paiement par CB. Je peux dire que le ratio est de 50-50.
J'ai un contrat avec la banque pour un VAD. C'est-à-dire que j'ai un terminal de paiement, les clients me transmettent leurs coordonnées de carte sur une page web sécurisée et je saisis manuellement le paiement.

Bon courage.
Josiane
Message 9 sur 33
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
J'ai la CB sur mon site avec ma banque. Je n'y propose pas paypal. Le contrat avec la banque est bcp moins cher en % de com, et surtout bcp moins de risque de rejet de débit (car ta banque en les traite pas comme paypal le fait!).
En plus, l'argent va chaque soir sur ton compte, pas de virement à faire de PP sur ton compte, pas de frais en plus.

Par contre, certaines banquent refusent les contrats VAD (vente à distance) si tu n'as pas de magasins ne dur, ou si tu n'as pas assez d'expérience.
Mais si ta banque te l'accorde, je vois pas l'intérêt de proposer paypal, plus cher avec un service moins bien..
Message 10 sur 33
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Je pense que ça attire plus de monde, en tout cas, bcp de gens ne connaissent pas Paypal, si tu ne propose que ça, ça peut les décourager d'avoir à ouvrir un compte.
Message 11 sur 33
dernière réponse

merci les filles, et ça coute combien en moyenne un abonnement + com ?
c'est dur à installer ?
Message 12 sur 33
dernière réponse

jadefrance
Non applicable
Salut
HSBC 1% de com avec un mini de 0.15 e par transaction
pourceux qui ont une boutique sous prestashop j'ai le module
ex jadefrance.Fr bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
Message 13 sur 33
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Juste 2 ou 3 éléments :
1 - consulte tes droits en cas de carte volée ou de fraude à la carte bleu : je participe régulièrement à des échanges avec d'autres e-commençants normands, et ils ont tous des fraudes à la CB (la moitié ont été obligés de prendre une assurance)
2 - Il faut faire gaffe légalement qui demande le No de CB, et où certaines données sont stockées : même si tu sécurise (soit disant) tes pages, sir c'est TON SITE qui demande le No de CB et les 3 chiffres du sécurité, tu es responsable de la protection des données .... et c'est ici que commencent les problèmes.
3 - dans les calculs de rentabilité comparé à Paypal, il faut inclure les frais de location du TPE (ou du TPE virtuel), ainsi que les frais souvent importants d'installation / paramétrage.
4 - Last but not least, tu vas allonger ton délais de règlement : le client ne pourra pas payer en CB dans la foulée (1/3 de mes ventes ont lieu entre 21h et 3h du matin). J'ai constaté que d'être obligé d'envoyer des infos pour le règlement allongeait de 3/4 jours le délais de réception des règlements.

Voilà. Je ne suis pas payé par Paypal, mais j'ai longuement étudié et comparé. Xavier

Xavier

Message 14 sur 33
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
@jadefrance : le montant de la com est variable non seulement d'une banque à l'autre (grilles internes), mais aussi d'une agence à l'autre.

Perso, ils m'ont proposé la location du TPE virtuel à 29 € / mois + 0.9% de com. (CIC).

J'ai dit non, car je suis obligé de faire redévelopper une partie de programme pour l'inclure (ça a un prix), le sécuriser (ça a un prix), et surtout prendre 2 assurances : l'une sup. contre la fraude, et l'autre défence en cas de vol des données (oui oui, ça coute très cher d'être à l'origine de vol de No de cartes revendues 1€ pièce par des hackers !)

Voilà ! il faut TOUT inclure. Pas uniquement les 2% de com Paypal ! Xavier

Xavier

Message 15 sur 33
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
@ xavier :
je suis au crédit mutuel, et quand le client paie, ce n'est pas sur mon site mais sur une page de la banque, c'est elle qui stock eles données et tout. Mon site est en os commerce, et les redirige vers cette page à la validation de la commande.

je ne comprends pas ce que tu dis pour le délai de paiement : le sit eest ouvert 24/24 avec le paiement, les gens paient qd ils commandent..
Message 16 sur 33
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
As-tu fait un lien direct entre tes annonces eBay et ton Si Un achat fait sur eBay à 1 h du matin : il est payé en Paypal à 1h10 (le lien est automatique).B-)

Avec une solution externe, ça nécessite une inter manuelle de ta part ! (paramétrage d'une transaction ou création d'un panier comme si l'achat avait lieu sur ton site), puis indication vente par vente du mode de règlement ......
Bref, c'est plus long, il faut que l'acheteur reçoive les infos, qu'il revienne .... et il peut ne revenir que 1 ou 2 jours après.:O
C'est ça le délais sup. ?:| Xavier

Xavier

Message 17 sur 33
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Nb pour tous : je ne suis pas payé par Paypal : je suis pragmatique simplement :) Xavier

Xavier

Message 18 sur 33
dernière réponse

....et bavard :^O;-)
Message 19 sur 33
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
:^O:^O:^O:^O:^O Xavier

Xavier