j' écrivais précédemment:
"les chiffres que je donne sont ceux qui pourraient apparaître dans un business plan sur des coefficients traditionnels du commerce (coef 2,5)
Les choses changent si ce coef passe à 5, 10, 100...."
voir s'il s'agit de liquider la librairie du grand père qui ne t'as n'a rien coûté....
Vendre du livre, du vieux papier peut procurer de grosses marges:
tu dis:
"un brocanteur ou un bouquiniste a des coeff de 3, 4 voir plus (meme si la plupart déclarent bien moins) donc en effet le régime "micro" est rentable dans ce cas précis."
je te renvoie à ce que j'écrivais:
"76 200 euros de CA rapportent après tout impôts confondus de l'ordre de 6000 à 7000 euros net par an soit 500 à 580 euros par mois: pas de quoi pavoiser...pour 19 800 euros imposables: le fisc a donc estimé la fraude de ce statut à 12 000 euros l'an et les récupère immédiatement: l'entrepreneur débutant a des soucis à se faire...l'option comptabilité réelle est la seule solution."
ma conclusion, du fait de tes activités: brocantes, salons ou autres où tes encaissements sont en espèces, tu affirmes donc que tes déclarations fiscales sont sous estimées de bien plus de 12 000 euros ce qui te permet de "bien vivre"...
tu nous dis en fait:
"....je vis bien parce que je triche..."
NB: les indications que tu donnes permettent même de calculer ton CA et tu n'es plus de la micro entreprise...
Alors n'envoies pas dans le mur des gens qui ne savent pas...surtout pour de la TVA à 5,5...
tu peux même:
Si en plus tu prends le statut de vendeur assistant, tu peux monter ton chiffre s'affaires, à 228 000 euros par des "clients bidons" et n'en déclarer que 10% en "services" (là, tu economises les 19,6 de tva sur les services.)et tu seras non imposable....
alors évites...ce type de conseils...ton fonctionnement n'est pas orthodoxe...