annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

à propos des Banques Française ? votre avis

moerosama
Non applicable
Bonjour, Bonsoir

je suis actuellement à laposte et au credit mutuel et pour le moment je trouve que ça va.
je me demandais ce que vous pensiez des autres banque françaises, au cas ou je devrais aller dasn une autre banque.

Merci pour vos opinions
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

prbprc
Non applicable
j' écrivais précédemment:
"les chiffres que je donne sont ceux qui pourraient apparaître dans un business plan sur des coefficients traditionnels du commerce (coef 2,5)
Les choses changent si ce coef passe à 5, 10, 100...."
voir s'il s'agit de liquider la librairie du grand père qui ne t'as n'a rien coûté....
Vendre du livre, du vieux papier peut procurer de grosses marges:
tu dis:
"un brocanteur ou un bouquiniste a des coeff de 3, 4 voir plus (meme si la plupart déclarent bien moins) donc en effet le régime "micro" est rentable dans ce cas précis."
je te renvoie à ce que j'écrivais:
"76 200 euros de CA rapportent après tout impôts confondus de l'ordre de 6000 à 7000 euros net par an soit 500 à 580 euros par mois: pas de quoi pavoiser...pour 19 800 euros imposables: le fisc a donc estimé la fraude de ce statut à 12 000 euros l'an et les récupère immédiatement: l'entrepreneur débutant a des soucis à se faire...l'option comptabilité réelle est la seule solution."
ma conclusion, du fait de tes activités: brocantes, salons ou autres où tes encaissements sont en espèces, tu affirmes donc que tes déclarations fiscales sont sous estimées de bien plus de 12 000 euros ce qui te permet de "bien vivre"...
tu nous dis en fait:
"....je vis bien parce que je triche..."
NB: les indications que tu donnes permettent même de calculer ton CA et tu n'es plus de la micro entreprise...
Alors n'envoies pas dans le mur des gens qui ne savent pas...surtout pour de la TVA à 5,5...
tu peux même:
Si en plus tu prends le statut de vendeur assistant, tu peux monter ton chiffre s'affaires, à 228 000 euros par des "clients bidons" et n'en déclarer que 10% en "services" (là, tu economises les 19,6 de tva sur les services.)et tu seras non imposable....
alors évites...ce type de conseils...ton fonctionnement n'est pas orthodoxe...
Message 21 sur 30
dernière réponse

bourly89
Non applicable
MON FONCTIONNEMENT EST TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS CLAIR
C'est toi qui est BORNE.
mon bilan est disponible pour tout le monde sur euridil ou infogreffe est mes bénéfices ainsi que mon chiffre d'affaire est déclaré.
on peut constater que je fais moins que tes 76 000 euros de chiffre d'affaire et plus que tes 12000 euros de bénéfices donc c'est posssible!.
je partage mon experience avec moerosoma , tu cherches seulement a IMPOSER tes idées.
j'ai travailler aux impots avant de monter mon commerce et ca m'a appris certaines valeurs et certaines réalitées.
je trouve répugnant de ma traiter de fraudeur pour prouver TA vision des choses.
je pensais qu'on était un peu plus ouvert sur le forum power seller...
deception...
Message 22 sur 30
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Alors ne donnes pas d'infos contradictoires et incompatibles puisque tu es le meilleur...et si c'est possible pour toi,c'est impossible pour les autres...sauf pour des marchandises gratuites...ou des coef 1000 et plus...là, ton forfait fonctionne...
et n'entraines pas les autres dans une galère, d'autant que tu perds les allègements pour passage en centre agréé, quant au prix du comptable, tout dépend de l'info de base que tu lui donnes...
Avec "ciel indépendant" tout le monde peut faire sa compta
sans être comptable...(logiciel 160 euros)
et, pour un CA inférieur à 76 200 euros, existe toujours l'option du réel en exonération de TVA qui est très mal connue...ou le stock n'est pas un revenu...
Ceci dit, je te souhaite de faire fortune, mais avant tu devra changer de statut...
Message 23 sur 30
dernière réponse

moerosama
Non applicable
en tout cas je vous remercie tout les deux pour vos informations et expériences.
j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver les informations qu'il me faut pour entrer dans le milieux pro sans mauvaises surprise.
je suis allé sur des site du gouvernement genre chambre du commerce, mais je n'ai pas vraiment trouvé grand chose.

je ne sais pas trop par où commencer et je ne trouve pas grand chose d'interessant.

auriez vous une piste ?
par quoi avez vous commencé pour entrer dans le milieu de la vente pro ?
Message 24 sur 30
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tu peux demander a ta chambre du commerce pour faire la journée d'information, ca te donne les bases
Message 25 sur 30
dernière réponse

moerosama
Non applicable
j'ai visité plusieurs site de chambre de commerce de ma region et la plupart parlent de "creation d'entreprise"
je pense que ça n'a rien à voir avec la vente en ligne non ? puisque mon but est de vendre en ligne pour le moment.
Message 26 sur 30
dernière réponse

bourly89
Non applicable
une création d'entreprise on ligne ou pas ne change pas grand chose aux differentes demarches
Message 27 sur 30
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui certainement, je vais aller directement dans une chambre de commerce de ma region.

Merci pour vos réponses.
Message 28 sur 30
dernière réponse

bourly89
Non applicable
de rien, 880 éval et pas une négative, ca force le respect
Message 29 sur 30
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ça aura été difficile mais j'espère pouvoir continuer.
avec les fous qui trainent sur ebay 😞 il va falloir faire attention.
Message 30 sur 30
dernière réponse