J'ai participé depuis 6-8 mois dans ce forum. Dès le début, j'ai remarqué que l'ambiance ici était complètement différent de ce que j'avais d'habitude dans des autres forums que je fréquent (boursier, financier, informatique , etc.) . Et depuis, les choses se sont sérieusement dégradés. D'accord, Ebay a un quasi-monopole sur son marché et, par conséquent, peut se permettre à peu près n'importe quel comportement vis à vis de ses clients . CAD des acheteurs et des vendeurs. Des intervenants dans ce forum etc. Et jusqu'a un certaine limite je le comprends. On a à faire avec une société américaine et "business is business". Moi, personellement j'aurai bien aimé avoir le monopole sur une marché. MAIS...... si je l'aurai, je n'abuserai pas à un point de passer à la censure. Depuis quelques temps, il y a pas mal des choses pas très propre qui se passe ici. Suppressions des posts, interdiction d'accès à certaines membres, etc. etc.
Dans le pays d'ou je viens, ça sera absoluement impossible, et inacceptable. Mais bon, faut s'adapter à son pays d'accueil. Je n'en dirai pas plus, et j'ai peur que , ce que j'ai dit est déjà trop. Alors ceci est peut etre mon dernier post ici. Non, on n'arrete pas (encore) de vendre sur Ebay, mais on est bien conscient qu'en vendant ici, on maintient le monopole et ses malheureses dérives. Je ne pense pas qu'on reviens encore souvent ici.
Dommage