annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ça craint ou pas?

Un type m'a acheté une selle aux enchères, payé de suite paypal, et a reçu une selle très endommagée . Il a ouvert le colis devant le facteur, a signé et m'a ensuite appelée pour me dire que le produit était inutilisable car abîmé...c'est un louf et il a été incapable de me dire si le produit était défectueux ou abîmé pendant le transport...je lui ai donc dit de me retourner le colis, que j'ai reçu et j'ai pu constater que l'objet avait été défoncé par le transport....j'ai pu faire une déclaration à la poste, et le dossier est en cours...le type m'a rappelée ce matin, en m'annonçant qu'il allait porter plainte.....ça craint ou pas? Je risque quoi? (il porte plainte contre X car il ne sait pas pourquoi son objet est défoncé?)
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

ça craint ou pas?

wouhahaaaa

alors la tu en as un bon !
je ne pensais pas qu'une plainte etait recevable juste pour des échanges mails ... !
faut vraiment avoir du temps a perdre et ne pas avoir honte ...

incroyable son profil meme le peu de positives laissées sont negatives dans le commentaire.

j'espere qu'il ne m'achetera jamais rien !
Message 21 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Dans la fosse à crapules direct!!!:^O
Message 22 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

ahah ca a duré un quart dheure , j'ai tenté de leur expliqué le fonctionnement d'ebay (en vain bien sur), jai juste fourni ses evals et des messages que le gars mavait envoyé ou il minsultait egalement et puis voila

je pense pas que ca ira plus loin que rien mais c'est dingue qu'il ai pris la plainte quand meme ! :8}
Message 23 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

m'enfin j'espére que tout vas bien ce passer pour xl!:|
Message 24 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

bonjour,

à XL et à ceux et celles qui ont des clients avec frères, soeurs, cousins avocats... :

il faut leur demander de ce faire expliquer les nouvelles (pas si nouvelles d'ailleurs) dispositions de l'article 312-10 du Code pénal français !

si réellement, ils ont un avocat sous le coude : ca devrait les calmer !

(en gros : menacer de déposer une plainte pour obtenir quelque chose est considéré comme du chantage à part entière et donc passible de pénal)

bon week et bonnes ventes

Message 25 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

ah ben en voilà une bonne nouvelle!!!
du pénal pour le myto,radiation du barreau pour la soeur qui ira battre son beurre ailleurs !!un beau délit d'inité!!!lol!
Message 26 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Merci Carthage, mais mon client a une sœur avocate, un frère flic, un cousin juriste, un frère gendarme....ce qui fait que c'est un taré dangereux.....de toutes façons je n'ai rien a me reprocher...ma question était simplement de savoir si j'étais obligée d'aller au tribunal a Lyon (chez le trouduku), de payer un avocat et en plus un expert pour faire expertiser la matos....dans ce cas, il m'était plus simple de rembourser illico...., quitte a baisser la culotte, ça me faisait moins de bazar...de toutes façons j'attend que la poste reçoive ma réclamation, que ce troudc a refusé de faire....
Message 27 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

ericetnath34
Non applicable
Évite de baisser la culotte en Janvier, fait pas bien chaud même à Lyon.
Message 28 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

lacogi29
Non applicable
"mais mon client a une sœur avocate, un frère flic, un cousin juriste, un frère gendarme."

ç doit être joyeux les réunions de famille...manque plus qu'une nièce aux impôts et un beau-frére député...
Message 29 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

+ un tonton huissier, et c'est parti pour la grande éclate ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 30 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

ericetnath34
Non applicable
Mamy t'as oublié le beau frère banquier, pour assurer le découvert après une longue procédure judiciaire qu'il va perdre et pour laquelle il sera condamné
1) pour procédure abusive (amende)
2) aux dépends (frais de justices de la partie adverse)
3) dommages et interets
Message 31 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

C'est pas faux ! Image and video hosting by TinyPic

Message 32 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

lacogi29
Non applicable
"N'y a t'il pas un juriste chez erentole qui pourrait nous renseigner sur les responsabilités du transporteur? "

c'est une question que je me posais in-petto....j'avais envie de la poser sur leur forum mais j'ose plus y aller , j'ai peur tout seul dans le noir....B-)
Message 33 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Y a eu... Y a plus... ! B-) Image and video hosting by TinyPic

Message 34 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

le problème c'est que la poste n'est pas un transporteur mais un service public donc ça ne rentre pas tout à fait dans la législation des transporteurs qui eux sont des entreprises privées et donc ont de plus grande responsabilité
Message 35 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Oh, le matériel était assuré..le type avait qu'a faire une déclaration à la poste...quand a la loi chatel, y a un droit de rétractation, certes, mais je n'ai vu nulle part que c'était autorisé de renvoyé un matériel en petits morceaux pour avoir du neuf en échange!!!ceci dit, là je ne suis pas chez moi, je me casse, retrouver ma maison sans toit et tout le bdel...
Message 36 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Courage XLDADA ! je pense que c'est juste de l'intimidation da la part de ton client - ILHEM
ILHEM
Message 37 sur 37
dernière réponse