annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ça craint ou pas?

Un type m'a acheté une selle aux enchères, payé de suite paypal, et a reçu une selle très endommagée . Il a ouvert le colis devant le facteur, a signé et m'a ensuite appelée pour me dire que le produit était inutilisable car abîmé...c'est un louf et il a été incapable de me dire si le produit était défectueux ou abîmé pendant le transport...je lui ai donc dit de me retourner le colis, que j'ai reçu et j'ai pu constater que l'objet avait été défoncé par le transport....j'ai pu faire une déclaration à la poste, et le dossier est en cours...le type m'a rappelée ce matin, en m'annonçant qu'il allait porter plainte.....ça craint ou pas? Je risque quoi? (il porte plainte contre X car il ne sait pas pourquoi son objet est défoncé?)
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

ça craint ou pas?

plainte pour quoi ?

motif : neant
prejudice : neant

conneriz : oui, 100%
Message 2 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Il porte plainte contre X pour avoir reçu un objet abîmé..il est louf mais sa soeur est soi disant avocate et spécialisée dans les litiges sur les ventes internet....moi je veux pas d'emmerdes...j'ai pas envie non plus de me déplacer si convocation de son tribunal à Lyon....mais j'ai pas non plus envie de rembourser puisque la poste a cassé l'objet......et surtout ça me fatigue et j'en ai marre de ce site et de ces acheteurs pourris............
Message 3 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

je croyais que tu avais remboursé.
pour mapart je rembourse les objets arrivés cassé meme s'il y a preue manifeste que la poste en est responsable.
A toi de rembourser ton client et de te faire rembourser par la poste (meme si 2 fois sur 3 tu l'as dans le Q...)

enfin chacun fait comme il veut ...
s'il a payé, renvoyé l'objet et pas ete remboursé il est plutot cool ton client ...
Message 4 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Il a refusé de faire une déclaration a la poste comme quoi l'objet était cassé.....pour ma part, j'ai fait une déclaration a la poste, j'attends le résultat de la poste; mais je ne vois pas pourquoi je rembourserai un objet cassé par la poste!!!
Message 5 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

perso ca me parair logique quand dans 3 semaines la poste te dira qu'ils ne te remboursent pas (pretextant un emballage insufisant ou le manque de constat de spoilation), tu ne remboursera pas ton client ?

moi je n'approuve pas et je comprends pas ca mais encore une fois chacun gere son business comme il veut 😉
Message 6 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Pourquoi devrais je payer de ma poche un objet bouzillé par la poste? Et pourquoi le gars refuse il de faire un constat de spoliation? alors que l'objet est visiblement détérioré par la poste? les marchandises voyagenet aux riques et périls du destinataire non?
Quand ce sont des petites bricoles à 3 euros, je comprends qu'on ne veuille pas se prendre la tête, mais quand c'est des objets chers, y a pas de raison que le vendeur soit la poire de service..surtout qu'en plus il y a une assurance!!
Message 7 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

xl zennnnnnnnnnn
ben je suis comme toi c'est le genre de truc qui m'enerve
bon ben essaie de dire a ton client que tu le rembourse immediatement des reception de la lettre de spoliation car c'est quand meme un peu louche qu'il ne veuille pas la faire
(d'autant plus qu'il a ouvert le colis devant le facteur)
donc déja le monsieur est en faute (le facteur aussi d'ailleurs ) il n'aurait pas du accepter le colis pinaise si sa soeur est avocate en litige internet il doit le savoir quand meme en plus je ne vois ouvir un colis devant temoin et de l'accepter
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Message 8 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Ben il aurait ouvert un litige paypal, que ça aurait déjà été réglé pour lui, à son avantage.....mais je crois que cette personne, d'une part est grave atteint de je ne sais pas quelle maladie, et que d'autre part, il essaye de me faire marcher pour obtenir et l'objet et l'argent de l'objet....non seulement il refuse de demander sa lettre de spoliation, mais maintenant il me promet une lettre comme quoi le colis est arrivé nickel, que l'objet est défectueux et que je fais une escroquerie a la poste.....
Message 9 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Bonsoir,

Je ne crois pas que les biens voyagent aux risques et périls des acheteurs. Pour eBay, le vendeur se doit de délivrer l'objet tel que défini dans l'annonce. L'assurance du transport bien que payée par le destinataire ne serait là que pour protéger le vendeur. En allant plus loin dans ce raisonnement, le vendeur n'a que faire de remplir un constat de spoliation et/ou de refuser un colis. Il ne se contente que de recevoir un objet en bon état; si ce n'est pas le cas alors il demande son remboursement.
Message 10 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

bonsoir ,
pas de risque pour le tribunal a Lyon : les litiges ont lieu au tribunal du domicile de la personne attaqué : s il portait plainte , ce serait a lui de se deplacer
Message 11 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

de toute facon s'il porte plainte contre X tu ne t'appel pas X.
Le pauvre X il a des 100 aines de plaintes par jour.

encore une fois moi je le trouve plutot cool ton acheteur a sa place c'est pas contre X que je porterai plainte mais contre ta societe ! (si le dialogue ou un arrangement n'est pas possible evidement ....)
Message 12 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Perso, j'ai déjà eux plusieurs fois ce problème par contre, à chaque fois le destinataire a refusé le colis pour déterioration, en effet, on aurait dit qu'il avait jouer au Rugby avec. Bref, si la personne n'a pas refusé le colis, je te conseil d'aller auprès de ta poste, de demander la personne qui s'occupe des litiges et de lui annoncer ton problème. Lorsque c'est une personne compréhensive, tout ce passe bien.

Sinon, conçernant l'envoi, tu es responsable jusqu'à ce que le client accepte le colis et en l'occurence, tel a été le cas. Tu peux stipuler aussi au client que si il porte plainte, les frais engagés seront à sa charge au cas où cela ne serait de ta faute. N'hésite pas à lui en balancer au tèl, car ils se croivent tout permis parce qu'ils commandent sur Ebay.

Dis lui que tu n'as rien à te reprocher et que l'on fera ce qu'il faut pour tenir ça au clair et que la procédure peut durer longtemps.

Bonne chance.
Message 13 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

xl j'espere que tu as bien gardé tout les mails que ce monsieur t'a envoyé
parce que ce sont des preuves de sa mauvaise fois
remboursement ou echange ok mais pas les 2(toujours cette histoire de beurre et d'argent du beurre qui revient sur le tapis........)
il ment de puis le départ ce type il n'a pas oser refuser le colis et maintenant il en rajoute
comment a t il renvoyer le colis (meme emballage, il a payer le retour? )j'ai trouvé ça
http://www.lentreprise.com/3/5/4/article/11856.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2492550-contradiction-laposte-et-magasin-vpc


rien vu par contre sur le site de la poste c'est grave!!!!!!!
bref le coup de la plainte je n'y crois pas au pire va faire un tour a la gendarmerie avec les messages de ce monsieur pour voir ce que l'on te conseille et agit en fonction de leur réponse car pour moi il y a tentative d'escroquerie de sa part
Message 14 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

TPLO, tout s'est passé par téléphone, donc pas de mails.
Le colis a été renvoyé a mes frais, je lui ai envoyé une étiquette de retour.

Pour les autres, je n'ai rien contre le fait de rembourser ce Monsieur, mais il n'y a aucune raison pour que je rembourse ou remplace de ma poche un objet abîmé par le transporteur, et en plus assuré. Ce Monsieur n'avait qu'à faire une déclaration à la poste , mais il refuse.
Message 15 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

Itou pour moi !

La semaine dernière, j'ai refusé de rembourser une assiette arrivée soit-disant cassée.

Vu les boites-fourreau dans lesquelles elles voyagent aux 4 coins du monde, la casse est impossible, ou il faut que le carton soit sérieusement écrabouillé.

Dans ce cas là, il est facile de le refuser au facteur et de faire une réclamation.

Elle a accepté le colis, n'a pas fait de réclam', n'a pas voulu m'envoyer de photos du carton et de l'assiette, mais voulait le remboursement total de la transaction.

J'ai dit : NIET !!! X-( Image and video hosting by TinyPic
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 16 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

etoiledambre24
Non applicable
hummmfff il est louche quand meme ce client! je ne comprends pas pourquoi il te fait tout un flan avec sa soeur" avocate"m'enfin je suis de l'avis de Maroc faut pas laisser passer ça....

il la veut tjrs sa selle? très bien!
soeur ou pas soeur il y a des règles!ebay et ses tomates c'est une autre histoire!

c'est lui qui ne respecte pas la règle du jeu!colis defoncé=réclamation de sa part et point barre!

C'est quoi toute cette mayonnaise autour de sa soeur!!elle bat le beurre!!ouais!punaise ça m'énnerve!!

Te démonte pas ma belle !courage!
je n'ai pas bcp d'expérience ici donc je ne suis pas là pour te donner des leçons; pis t'est grande?
Mais ce genre de type il faut leur pondre un discours ferme,froid,théorique et sans issues par mail:

Monsieur machin; je vous contacte aujourd'hui concernant la transaction de l'objet n°90000333 Selle de type obstacle en date du ....payé par paypal le....avec ma societé.....faut meme pas batailler avec ce gueux!

il veut de la théorie des avocats!sarkozy!la gendarmerie!
balance la sauce...une tomate!ouais c'est pas cool mais dans ses coups de temps là RAB!
courage!!!
Message 17 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

scrapinou_com
Non applicable
Pour moi c'est un arnaqueur de première. Dis lui que remboursement total ou remplacement dès réception d'un document écrit de sa part.
Un colis reçu abimé ebay ou pas on refuse et on le déclare a la poste. Si les colis a assurance sont remis signé c'est aps pour rien. Peut-etre pourrais-tu essayer de téléphoner à la poste pour avoir le brave facteur témoin. D'ailleurs un facteur qui a déposé un colis abimé le remet toujours en main propre et automatiquement remplir le document. de plus des scotch ou pochette marqué poste sont rajoutés. Voir meme si le colis a été abimé en centre de tri ou pendant le transport la poste ne se pose même pas de question : c'est retour à l'expéditeur !
Les tomates de toute façon on peut les commenter !!!
Message 18 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

n'ayant lu que le premier poste ou ca parle de plainte j'en profite pour dire qu'un mec a porté plainte contre moi aux gendarmes et jai ete convoqué par la police A CAUSE DE MESSAGES INJURIEUX DE MA PART sur ebay LOL

lhistoire c'est passé au mois de junin avec mon compe perso et javais totalement oublié cette histoire jusquau coup de fil des flics

autant dire que durant mon audition on a bien ris et que les suites seront "ou rien" ou au grand max "une petite amende" LOL

:8}
Message 19 sur 37
dernière réponse

ça craint ou pas?

JEN PROFITE POUR mettre son profil de procedurier vous allez rire.
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=titusnokia33&ftab=FeedbackLeftForOther...
Message 20 sur 37
dernière réponse