annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ça vend chez vous ?

calme de chez calme ici, ça surveille, ça surveille plus, ya personne ou quoi ? C'est quoi cette fois ? les zimpôts ? les vacances ?
Message 1 sur 52
dernière réponse
51 RÉPONSES 51

ça vend chez vous ?

Parce que, comme d'hab, ils ont été lus en diagonale et qu'il n'a été retenu et mal interprété que ce qu'il était arrangeant de croire chez certains.

Il n'y avait aucune provoc. de la part de Syno.
Bien au contraire !

Soutien Syno :-x
Tu es l'exception qui confirme la règle ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 21 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

bon rien vendu aujourd'hui, niet, nenni, et on est que le début du mois, alors ce sera moins que rien à la fin du mois si ça continue
Message 22 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

Anonymous
Non applicable
Moi rien vendu mais je suis en VACANCES !!! Et toc je remet des trucs vers le 20 avril, d'ici là doigts de pieds en eventail. Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

Je ne vends pas grand chose, et avec le décalage horaire toutes mes annonces se terminent trop tard ce soir...j'avais pas prévu...et il y a une partie de la France sur les routes...
Ce matin, coup de fil à 7h30.....une dame paniquée qui m'a acheté une selle il y a 3 semaines, et qui n'a toujours rien reçu....je passe 3 plombes a vérifier dans les vieilles liasses....et en fait achat jeudi dernier, paiement reçu mardi, objet envoyé mercredi....facteur pas encore passé aujourd'hui....et ensuite 3 coups de fil de personnes à qui j'ai posté les colis hier et qui n'ont rien reçu aujourd'hui...matinée de perdue, sont dingues en ce moment?
Message 24 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

lacogi29
Non applicable
@saccotino
"synovi a fait toute sa carrière dans l'éducation nationale (prof d 'allemand). Elle est maintenant bien placée pour comparer (se rendant compte que le métier de commerçant est très dur, et qu'a côté ses revendications de fonctionnaire était du pi pi de chat face aux réalités du commerce).
Pourquoi toute cette rancoeur envers ses propos?"

Il n'y a pas de rancoeur, juste qu'il ne faudrait pas qu'elle prenne son cas pour une généralité. Moi aussi je suis bien placé pour voir que le commerce ce n'est pas facile, mais figurez-vous que pour moi ce n'est pas une découverte car dans ma carriére de fonctionnaire ( que je n'ai pas vécue sur un petit nuage contrairement à synovie ) j'ai eu l'occasion disons de rencontrer toutes sortes de gens qui avaient des difficultés.
Quant aux "réalités du commerce" elles sont multiples et variées ( dont ebay n'est qu'une toute petite face ), encore plus que celles de la fonction publique.
Message 25 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

Je ne découvre que maintenant les réactions suscitées par une réflexion de ma part qui ne se voulait en rien provocatrice comme l’ont compris mamy et sacco. Au contraire, je faisais l'éloge des commerçants, car je prends conscience de la difficulté de ce travail aux résultats si aléatoires – comparé à celui que j’ai accompli dans la fonction publique où aucun résultat n'est exigé, du moins dans l'Eduction Nationale qui était ma branche et qui continue à l'être car j'assure encore quelques vacations à l'IUT, grassement payées !! Si mes élèves étaient collés au bac, cela n'avait aucun impact sur mon salaire !! Un mauvais prof, tire-au-flanc et nul, peut sévir pendant des années et sacrifier des générations d’élèves sans être ennuyé le moins du monde : un prof nommé est indéboulonnable, il n’encourt le risque que d’avoir une mauvaise note lors d’une inspection, mais aucune sanction pécuniaire. Essayez un peu dans le privé de tirer au flanc pendant toute une carrière !!! D'autre part, je me sens favorisée, quand je compare ma retraite - prise à l'âge de 50 ans en raison de mes deux paires de jumeaux - je peuple la France à une allure folle !! - à celle d’un ami boulanger qui a commencé à travailler à quatorze ans ou à celle de ma mère qui était ouvrière dans une maroquinerie, ou encore à celle de mes voisins agriculteurs !! En tant qu’agrégée, j’ai travaillé 15 heures par semaines voire 14, plus les vacances scolaires (4 mois par ans !! ) Si vous n’appelez pas cela faire partie de la caste des privilégiés, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut !! J'ai toujours eu conscience de ma situation de privilégié, car contrairement à ce que croit lacogi, je ne vivais pas sur un petit nuage !! Pour vous en convaincre, lisez mon roman (je plaisante, bien sûr, je ne cherche pas à faire la pub de ce roman où j'ai dit franchement ce que je pensais). Sûr, il y a une usure nerveuse, car les adolescents ne sont pas de tout repos, mais on a quand même le temps de souffler. J’ai même travaillé dans un collège de ZUP d’un quartier difficile mais ce n’était pas la mer à boire. Ces adolescents perdus ont besoin avant tout de compréhension, il suffit de savoir les prendre, de les comprendre et on arrive à en tirer le meilleur. C’est pour cela que je vous disais mon admiration pour les efforts que vous déployez tous dans votre métier et je le pensais vraiment, sans faire de vilain jeu de mot !! Il est bien évident que je ne parle que de ce que je connais d'expérience, le métier de prof, car ne connaissant pas les autres, je ne me permettrais pas de porter de jugement. Bon week-end à tous. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 26 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

Ne te justifie pas Syno.
Je suis sûre que nous sommes plus de 2 à avoir compris le sens de tes propos.
Tu es toujours la bienvenue sur ce Forum.
Bon W.E. et reviens nous vite :-x Image and video hosting by TinyPic

Message 27 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

Syno

mes smileys et autres marchent pu cause vista, mais merci de ton témoignage . Y manque 3 coeurs .

Ma reum était instit .

La femme de mon meilleur pote est prof dans un lep ou je suis resté 4 ans (ils se souviennet encore de bibi 20 ans après lol) : 23h/semaines + les corrections à la maison = 2700 euros/mois + les vacances, et elle est en depression -fictive- depuis 2 ans cause BB salaire maintenu, et elle dit trop dur .

Bon ................................................... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 28 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

Tu vois Syno, maintenant on est 3 :-x Image and video hosting by TinyPic

Message 29 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

X-(

Faut pas confondre ici et en vrai Fab' B-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

??????????? Image and video hosting by TinyPic

Message 31 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

MP !!! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 32 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

??????????? Image and video hosting by TinyPic

Message 33 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

!!! 😛 !!!
Alors les Ps !!!! pas encore levés !!!! :^O
Bon , bonne journee , j'm'en vais deballer !!!! ;-)
Message 34 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

Anonymous
Non applicable
bravo Jano !!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 35 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

lacogi29
Non applicable
C'est ce que je disais : synovie est une fonctionnaire priviligiée, ......ce qui est loin d'être le cas de tous les fonctionnaires....
Et je ne voulais pas engager de polémique vis-à-vis de l'Education Nationale, mais "la fonction publique où aucun résultat n'est exigé, du moins dans l'Eduction Nationale"!!!! effectivement depuis plusieurs années, sauf dans l'EN,les fonctionnaires d'Etat sont notés (avec incidence sur l'avancement ) et touchent des primes d'aprés leurs résultats...
Donc ne généralisons pas : il y a des fonctionnaires qui ont la vie facile, ce qui n'est pas le cas de tous les profs, et ce n'est pas facile d'être commerçant, mais il y en a quand même quelques-uns qui arrivent à s'enrichir.
Message 36 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

Le privilège de l'absurdité est réservé à la seule créature humaine. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 37 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

lacogi29
Non applicable
je vois mal ce qui est absurde dans ce que je dis....A moins que la réalité ne soit absurde....
Message 38 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

lacogi29
Non applicable
et je précise que je n'ai fait aucune attaque personnelle dans mes posts, puisque "synovie est une fonctionnaire priviligiée" c'est vous qui le dites.................Ah mais pas du tout j'y repense, vous disiez que vous étiez privilégiée puisque fonctionnaire...
Message 39 sur 52
dernière réponse

ça vend chez vous ?

A moins que la réalité ne soit absurde....

Rien à voir avec le sujet, mais vous n'aviez pas remarqué ? :O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 40 sur 52
dernière réponse