annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

la-boutique-de-mary
Non applicable

Bonjour,



Je viens de recevoir une négative sans aucun contact, ni litige préalable comme stipulé dans le réglement Ebay ci-dessous


http://pages.ebay.fr/help/pay/win-feedback.html


Le motif invoqué de la négative "1 BO cassée à réception"


J'ai souligné "à réception" car la cliente avoue ainsi que c'est le transport qui est en cause et non moi.


Et pourtant le SC  répond négativement à ma demande de retrait.


Serai-ce à la tête du client?


Si quelqu'un peut me répondre, j'en serai ravie parce que là je sature.

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 3 Feb 2012 13:29 CET
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

Pour les rouges on peut pas généraliser, et souvent selon la rouge tu sais si ca vaut le coup de prendre contact ou non mais disons que ca coute rien de demander une explication...



Sinon oui je fume mais peu et uniquement quand je suis stressée 😄

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 21 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

🙂 beetosee33


" Si quelqu'un a une vrai méthode de résolution de ce genre de conflit, je suis preneur et ouvert."



Je pense avoir déjà largement répondu à ce sujet  , si tu n'as toujours pas compris , c'est qu'il y a un vrai problème ?X-(

Message 22 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

beetosee33
Non applicable

qqu'une a dit : pour comprendre le problème (bon après avoir bu 4 cafés, fais un footing, fumer 12 clopes pour se détendre :D)



Mais si c'est la dose du vendeur pour une demi journée, ... que faire ????



Créon un logiciel qui fait exploser l'écran de cecui qui pose une éval négative et des 1 et deux étoiles...



... Attendez un peu que je rentre en stock les pièces détachées d'écran !



Bisous,



Bon week end, A lundi



Lo

Message 23 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement


:-x Nelly , d'accord avec toi , le "hic" c'est que tu n'a pas eu de négatives depuis un an B-)




Arrete de dire ca, tu vas me porter la poisse 😞



De plus, j'ai remarqué que les clients a 40 euros etaient mons ch.... que ceux a 1,50



En novembre j'ai un client qui m'a contactée parce qu'il avait recu une paire de boucles, dont une etait tordue. Je les avais pourtant bien emballees, mais il a admis que le colis avait du passer sous un rouleau compresseur.



Son message etait tres courtois, et il y joignait une photo et me demandait s'il pouvait me les retourner, car il ne pouvait pas les offrir a son amie. Je lui ai dit de garder les boucles, qu'au moins elle pourrait mettre celle qui etait intacte avec autre chose, puisque ca se fait, et je l'ai rembouré intégralement aussitot.



Il m'aurait prise a rebrousse poil, il n'aurait rien eu, mais voila, tout est dans l'approche du vendeur

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 24 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

beetosee33
Non applicable

Tu as dis : Je pense avoir déjà largement répondu à ce sujet  , si tu n'as toujours pas compris , c'est qu'il y a un vrai problème ?



Moi je ne peux pas me pemettre de passer 500 coups de téléphone par mois pour savoir si tout va bien, surtout pour 2,50 € de chiffre... donc je me dois peut être aussi d'accepter la casse ...



Mais bon tu as vu mes évals, je crois qu'il n'y a pas trop de souci, et celles qui y sont ... je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour les éviter.



Bon WE.



Lo

Message 25 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

:^O val , t'as quand même réussi à faire modifier une évaluation ce jour , la preuve que ça marche quand on contacte le client 😉

Message 26 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

Oui mais je suis tombée sur une personne sympa et intélligente, jsuis deja tomber sur des cas finit (rappelle toi la chose qui ralait pcq je l'avais remboursée que ct pas encore assez bien :D)



Jlai dis tout depend des gens, tu peux avoir un com infaillible et tomber sur qqun qui n'a aucune envie d'arranger le pb (ou qui en crée quand il n'y en a pas....)



Par contre Beeto truc (c pas mechant j'ai pas retenu la suite je suis blonde mdrrr) j'ai pas pigé ce que tu as dis? (re blonde :D)

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 27 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

:^O  beetosee33 , Il ne faut pas passer 500 coups de tél  pour 200 ventes pour régler les problèmes , j'en passe perso un par mois , mais je régle les éventuels problèmes à l'avance par une bonne com' avec l'acheteur et ça marche !



Tu débutes , tu penses avoir raison ?



Si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit , tu n'es pas prêt d'avoir le " top " mais ça c'est ton problème , un bon conseil arrêtes de t''écouter B-)

-- Modifié par 0253chris44 à 3 Feb 2012 18:12 CET
Message 28 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

la-boutique-de-mary
Non applicable

Bonjour et quel débat



Nelly, ce n'est pas que les clients à 45 soient  moins ch---ts que ceux à 1,50 (quoique vrai), c'est surtout que les petites sommes sont parfaites pour ceux qui vous veulent du mal.


La cliente n'a pas répondu au gentil mot que je lui ai envoyé, je vais donc essayer le téléphone aujourd'hui mais je suis à 90% certaine que ce sera en vain.


"Les évaluations sont la base des relations de confiance entre membres" dixit eBay.


Mais ils ne font pas respecter leurs propres règles ( qui n'est pas une simple recommandation comme je l'ai lu) et permettent ainsi à des ebayeurs véreux de salir votre profil de vendeur pro alors que ces évaluations sans contact ne nous permettent pas d'exercer notre métier et demontrer notre valeur.


http://pages.ebay.fr/help/feedback/howitworks.html


Merci à bijoux attitude, beetoseen, atout charme et Nelly pour vos gentilles réponses.


-- Modifié par la-boutique-de-mary à 4 Feb 2012 11:17 CET
Message 29 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

C'est un plaisir !



Tu vois aujourd'hui je vois une éval neutre d'une cliente qui a un profil a 7 et pour laquelle j'ai ouvert un litige pour non-paiement (automatique). Elle a fini par payer, puis ayant reçu son bijou me colle une éval neutre et 3*** partout...Son commentaire "bien"...



On ne peut pas lutter contre les clients c..s !



Celle-là je l'ai banni direct, qu'elle aille donc acheter ailleurs !



Mais c'est quand même rageant car c'est plutôt elle qui mérite une éval pourrie au vu de son comportement.



Et nous vendeurs, on continue à subir sans pouvoir se défendre ! X-(

Message 30 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

😉 bijouxattitude45 , c'est le désavantage des litiges automatiques , je préfère pour ma part réagir au coup par coup suivant le profil du client , ce qu'il laisse comme éval' aux vendeurs , ça me donne une petite idée de la marche à suivre ;



En général je propose toujours à l'acheteur la possibilité d'annuler son achat , ça permet de récupérer la com eBay si il accepte, et pour les petites ventes si je n'ai pas de réponse à mes messages je préfère laisser filer la vente pour qu'elle s'éteigne d'elle même , certes je perds la com ebay , mais bon 7 % c'est pas la cata non plus et c'est mieux que de se prendre une neutre ou pire une négative avec un flingage de notes à la clé , c'est le prix à payer pour avoir un bon profil hélas :_|



Mais ce n'est qu'une question de choix perso 🙂

Message 31 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

maroccidental
Non applicable

Tu ne nous parles plus de commerce Chris , c'est de l'esclavage là .

Message 32 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

:^O maroccidental , pourquoi de l'esclavage ? j'ai pas bien compris ou alors tu m'as mal lu 😉

Message 33 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

Chris tu n'as pas tord, sauf que celle-ci n'a pas donné signe de vie aux différentes relances, puis a déjà collé une éval neutre "bien" à un autre vendeur.



Je te dis, on ne peut pas lutter contre des clients comme celle-là.



Elle aurait pu tout aussi bien me coller des 1 ou 2 * et après je fais quoi ? Aucun droit de se défendre !



Je lui ai mis une éval, ça va peut-être la faire réflêchir, si toutefois elle a assez de cervelle pour ça !

Message 34 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

🙂 bijouxattitude45 " Je lui ai mis une éval, ça va peut-être la faire réflêchir, si toutefois elle a assez de cervelle pour ça ! "



Et alors ça change quoi , tu as pris la neutre , et comment tu peux savoir les notes qu'elle t'a laissée ? c'est impossible .



Les mauvais clients existent , environ 2 ou 3 % , le tout est de savoir les gérer sans trop de dégâts dans ton profil , chacun à son truc , je préfère ne pas perdre trop de temps avec eux , c'est pour ça que je préfère qu'ils annulent leurs achats , ça me laisse du temps de m'occuper des 98 % restant , et c'est le plus important !



Un litige pour non paiement est très souvent mal pris par les petits profils et ils ont tendances à avoir une réaction épidermique , une neutre ou une négative et des mauvaises notes en prime , autant le savoir 🙂

Message 35 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

Oui tu peux savoir les étoiles laissées en faisant les rapports très régulièrement, enfin ça marche parce que j'ai peu d'éval, pour toi ça serait impossible !



La prochaine fois je ferais comme toi, une demande d'annulation de commande.

-- Modifié par bijouxattitude45 à 4 Feb 2012 13:58 CET
Message 36 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

?:| bijouxattitude45 , c'est ce que tu crois , eBay a fait de telle façon que c'est impossible , mais bon si tu crois avoir trouvé  "le truc " je te laisse croire ....  eBay peut modifier les notes basses sans que tu ne le vois 😉 ben oui c'est anonyme !



J'ai un "petit peu" d'expérience sur eBay pour dire ce que j'avance . Ne cherches pas à avoir raison avec eBay , tu auras tort d'avance et tu perds ton temps , seule toi peut réagir .



Fait le max pour remonter tes notes , d'arriver à 100 % de clients satisfaits et avoir des notes à 4,9 et ainsi obtenir le " TOP " car en dehors de la position dans les critères de recherche , tu as quand même une ristourne de 10 % sur ta facture eBay , c'est bien supérieur aux pertes de tes mauvais clients eventuels .



Et dis toi bien  une chose ,  que plus tu auras un profil clean , plus tu vendra ! Méfie toi aussi des mauvais conseils , de ceux qui ne sont pas " top " et qui t'expliquent comment faire X-(



Bonne chance à toi , cordialement , Chris :-x



Message 37 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

:-)Chris, merci pour tes conseils, mais je suis déjà à 100% et PowerSeller avec -10%.



Et j'essaie de me maintenir à ce niveau, et crois-moi je fais ce qu'il faut.



Maintenant toi et ta grande expérience d'Ebay ne te mettront jamais à l'abri d'un client "tordu" qui va te mettre une éval correcte et des étoiles pourries, ou les deux ! Ca peut arriver à n'importe qui, expérience ou pas, bon vendeur ou mauvais vendeur, ça c'est un jackpot, le client peut choisir son vendeur, mais pas l'inverse ! 😉

Message 38 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

Je suis d'accord avec bijouxattitude, et c'est peut-etre parce qu'on a la meme clientele.



Et la ou je ne suis pas d'accord avec toi Chris, c'est ou t'as vu qu'etre top fia faisait vendre plus? J'ai jamais si peu vendu :^O  Je rigole mais c'est deprimant, les fetes de fin d'annee ont vu mon CA degringoler de 30% par rapport a l'an dernier, janvier de 50% et a en croire mes ventes du debut fevrier, y'a pas grand monde qui va recevoir un kado de la st Valentin.



Ah oui, 2 ventes cette semaine = 2 impayes! Une une m'ignore completement, l'autre pensait qu'elle pouvait acheter un truc a un vendeur mais changer d'avis et prendre chez un autre vendeur, mais envoyer le cheque a eBay...



Bref, moi le top fia ca n'a pas fait augmenter mon CA, ca donne une excuse de plus a ceux qui veulent me les casser.


(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 39 sur 56
dernière réponse

Re: évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

J'ai écrit Powerseller c'était Top Vendeur...



Et comme tu dis, chrysilla*jewelry, la St Valentin c'est les vaches maigres ! 😞





Message 40 sur 56
dernière réponse