annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

évaluation négative reçue. Le SC refuse d'appliquer le réglement

Bonjour,

Je viens de recevoir une négative sans aucun contact, ni litige préalable comme stipulé dans le réglement Ebay ci-dessous

http://pages.ebay.fr/help/pay/win-feedback.html

Le motif invoqué de la négative "1 BO cassée à réception"

J'ai souligné "à réception" car la cliente avoue ainsi que c'est le transport qui est en cause et non moi.

Et pourtant le SC  répond négativement à ma demande de retrait.

Serai-ce à la tête du client?

Si quelqu'un peut me répondre, j'en serai ravie parce que là je sature.

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 3 Feb 2012 13:29 CET
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

C'est clair que la cliente aurait pu vous contacter pour demander un échange par exemple.

Il y a de la part de certains clients une espèce de revanche vengeresse à se défouler dans les évals alors que le vendeur n'est pas forcément en cause !

Mais le problème est qu'au niveau du service client cela aurait du être pris en compte car :

- vous n'avez pas cassé la boucle avant de l'expédier

- l'objet a été cassé pendant son transport, même si vous avez pris un soin particulier à bien l'emballer.

- la cliente n'a même pas pris la peine de vous contacter avant de vous évaluer.

Il faut être zen pour encaisser tous les coups bas sans pouvoir se défendre...

Courage !

Message 2 sur 56
dernière réponse

C'est curieux quand on clique sur votre boutique il n'y a qu'une page pleine de photos et pas d'objets en vente...

Message 3 sur 56
dernière réponse

😉 la-boutique-de-mary , c'est bien bête de se prendre une tomate pour une vente à 1,50 € , mais la cliente à reçu un article cassé , certes elle aurait du vous contacter .

Avez vous bien protégé votre envoi ? avez vous prévenu votre cliente que si il avait un problème à la réception qu'elle pouvait vous contacter  pour un échange ?

Il faut arrêter de croire que le client à toujours tort , eBay lui donnera toujours raison , vous devriez le savoir :_|

Allez voir les sujets postés dans le forum PS et vous trouverez certainement une réponse à votre situation , mais si vous voulez un conseil perso je me tiens à votre disposition :8}

Message 4 sur 56
dernière réponse

?:|bijouxattitude45  Exact !  j'avais pas vu  , et c'est vrai que c'est un gros problème surtout pour un vendeur PRO ?????

Message 5 sur 56
dernière réponse

beetosee33
Non applicable

Bonjour,

Tu n'as aucune solution devant un comportement bête.

Beaucoup confondent les évaluations ebay avec émission de téléréalité. c'est facile d'appuyer sur le bouton d'élimination....

Ce genre de comportement arrice avec des produits très peu cher.

Une méthode que j'ai essayé... et qui ne marche pas, ... pour un client qui m'a fait la même chose, je lui ait envoyé un mail lui explicant avec courtoisie que les évals n'énaient pas faites pour juger si le colis arrive cassé, mai pour juger notre façon de réagir. Je lui ait proposé de modifier son éval et lui retourne une autre pièce immédiatement.Il s'est excusé, promis de modifier l'éval, ... mais rien n'a été fait. et pour le principe je n'ai pas retourné.

Peut-être que d'autres ont des solutions plus efficaces.

Courrage

Message 6 sur 56
dernière réponse

beetosee33
Non applicable

... petite info toute chaude ... un client a reçu une pièce à 80 € avec un bout de cassé... hier il m'a dit "je vais essayer de me débrouiller, .. puis m'a envoyer un mail en me disant qu'il s'en était sorti, puis à laissé une éval + aujourd'hui.

Ils sont parfois très gentis nos clients, il ne faut pasperdre espoir. Quand a ce monsieur, il aura droit a un geste de ma part.

Amicalement

Lo

Message 7 sur 56
dernière réponse

:^O beetosee33 ," Tu n'as aucune solution devant un comportement bête." Faux , il faut éviter simplement que cela se reproduise à l'avenir et là il y a des moyens , encore faut-il les mettre en place B-)

Message 8 sur 56
dernière réponse

beetosee33
Non applicable

Pas d'accord avec toi. AUCUN MOYEN.

Si le client veut être négatif et ne pas communiquer pour plein de raison qui lui appartienne, tu ne peux rien faire.

Maintenant pour éviter que celà arrive....  j'envois des lampes de réfrigérateur sous enveloppe bulle avec une protection en carton c'est toujurs arrivé en entier. Pour mon cas, une pièce indestructible sous enveloppe bulle est arrivée fendue

??? Faut du pas de chance sur le coup

Et puis on ne vis pas dans un monde de perfection et je me refuse de l'espérer. ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me foueter pour ne pas en avoir fait assez ou me dire que j'aurais pu mieux faire...On peux tous mieux faire, pour tout, mais a un moment il faut reconnaitre que deux ou trois choses ne tournent pas rond chez certains.

Amicalement

Lo

Message 9 sur 56
dernière réponse

Hello

@ la boutique de mary

t'as du mal lire !!!!

il a jamais ete dit explicitement dans le reglement que

l'acheteur etait obligé d'ouvrir un litige ou autre

pour mettre une neutre ou une negative

c'est juste un conseil qu'ils donnent d'un point de vue communication !!!!

Ici l'acheteur est roi et il peut mettre une neg direct si ça lui chante contrairement aux vendeurs qui ne peuvent plus mettre que des positives

Et le pire c'est que si tu mets une positive avec un commentaire negatif

lui , il peut demander a la faire sauter ;\

.

-- Modifié par jano.630 à 3 Feb 2012 15:05 CET
Message 10 sur 56
dernière réponse

:^O beetosee33 , Dans la vie comme sur eBay , il y a deux catégorie de personnes ; ceux qui subissent et ceux qui agissent , moi j'agis et je me remet toujours en cause  , maintenant rien ne t'empêche de croire que tu as raison , mais ne viens pas te plaindre si tu as des problèmes si t'écoutes pas les conseils qui peuvent être donnés ici .C'est à  toi de voir , mais avoir raison seul ne fait rien avancer , hélas :_|

Message 11 sur 56
dernière réponse

Salut Mary 🙂

Ca arrive "souvent" c'est en plus un petit profil donc peut etre ne sait elle pas très bien comment cela fonctionne

Je te conseillerais d'essayer de lui téléphoner pour résoudre ce pb avec elle, tu n'es pas en tort mais elle non plus.

Demande-lui une photo de la BO puis rembourse là ou renvoit lui la marchandise, cette casse passera dans tes "pertes"

Une fois que vous vous êtes mises d'accord sur l'echange ou le remboursement demande lui de faire sauter ta rouge.

Ici je viens de tel a une cliente qui m'a mis un com ++ mais une neutre, elle m'a dit qu'elle n'avait rien fait et qu'elle etait très contente ms ne comprends pas bien comment fonctionne Ebay, bon ben après tout ca peut arriver, j'espère juste qu'elle saura valider la demande de modification d'eval mdr

Un rouge énerve toujours mais il faut chercher une solution, meme si parfois en effet il n'y en a pas car il arrive de tomber sur des cas. (mais bizarrement au telephone les gens sont souvent plus a l'ecoute :D)

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 12 sur 56
dernière réponse

😉 Val , ta réponse est de bon sens , le seul problème pour Mary est que comme elle n'a pas 1000 évaluations , je ne pense pas qu'elle ai droit à des retraits d'évaluations ? A moins que je me trompe , si si ça arrive :^O

Il est vrai qu'une bonne discussion au tél régle bien souvent  des soucis 🙂

Message 13 sur 56
dernière réponse

Il est vrai qu'une bonne discussion au tél régle bien souvent  des soucis 🙂

et comment tu veux regler le probleme au tel quand le cleint te colle une neg sans meme te contacter?!  ?:|

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 56
dernière réponse

Prendre contact après pour comprendre le problème (bon après avoir bu 4 cafés, fais un footing, fumer 12 clopes pour se détendre :D)

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 15 sur 56
dernière réponse

oui mais le mal est fait

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 16 sur 56
dernière réponse

:-x Nelly , dans ta situation au vu de tes ventes tu peux le faire , car tu dois avoir une bonne réserve de retraits d'évaluations , mais c'est vrai que dans le cas de Mary c'est plus délicat , vaut mieux prévenir que guérir .

Mais dans tout les cas , une bonne com' régle bien des problèmes , faut penser avant et pas après ?:|

Val , tu fumes aussi ? :^O

Message 17 sur 56
dernière réponse

beetosee33
Non applicable

Oui le mal est fait !

Nous ne parlons pas ici de vendeurs incorects qui sont très limites en communication, qui livrent quand bon leur semble, on parle de situations injustes que l'on NE PEUT PAS MAITRISER.

Tu le sais quand c'est trop tard pour agir. ... Si quelqu'un a une vrai méthode de résolution de ce genre de conflit, je suis preneur et ouvert.

CDRT

Lo

Message 18 sur 56
dernière réponse

Je vais te dire un truc Chris, quand on me colle une neg sans meme communiquer avant, je ne demande pas le retrait de l'eval, parce que si la cliente refuse (ce qui est le cas 99% du temps), tu perds ce retrait, et je n'ai droit qu'a 3 par an.

De plus, ca me permet de dire a la cliente ce que je pense avant de la bloquer. Moi les coups bas, j'aime pas ca. On est vendeurs, pas carpettes.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 19 sur 56
dernière réponse

:-x Nelly , d'accord avec toi , le "hic" c'est que tu n'a pas eu de négatives depuis un an B-)

Message 20 sur 56
dernière réponse