annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PB éval détaillées

beetosee33
Non applicable

Bonjour à tous,


J'ai ouvert il y a peu et j'ai un souci avec les évals détaillées.



Plusieurs clients ont laissé une note faible sur les délais de livraisons alors qu'ils ont mis une éval +, disent être contents, et j'ai vérifié ont été livrés dans les temps décrits dans l'annonce.



Comment gérez vous ce souci qui doit vous arriver à vous aussi ?



Cdt



Lo

Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

PB éval détaillées

ozafr024
Non applicable

bonjour 


 


 


 on ne gere  pas  ce  probleme


 


1  plus de 50 %   des clients  ne lisent pas entierement  l annonce  quant  aux details  pratiques  delais  retour  et autres  beaucoup moins


 


2 les notes détaillées   en fonction des criteres  determinés par   EBAY  sont  une  appreciation subjective  de la chose


pour certains  3-4 jours  reoresente  une enormité


surtout   si ils attendent  le  joint  pour remettre  leur  machine en marche


lisez  les  forums  et post  passés   vous verrez  que  tous  nous avons des experiences  de cet ordre


 le client commande  le samedi  15  h et veut recvoir  son colis  le lundi matin


il a oublié  que  la poste  est fermée  le  week end  que le vendeur  peut  ne pas  travailler   le samedi et  le dimanche


 que la poste  ne livre  pas  par  helico   etc


 A  la limite  ce n est  plus on probleme  et  peu importe   qu il ait acheté  avec un delai  de livraison de 4 jours ..


 


 


 mais  comme votre client est  profondement  gentil  aimable  et que  l objet  est pas  si mal   le commentaire  est  plutot  sympa   il  se defoule  sur  les notes   invisbles des autres  clients  


 


 l objet  est  bien  mais  il a  toujours  un sentiment de frustration qu il manifeste  dans les notes .......  de surcroit anonymes


 


 bon courage 


 


 


 

Message 2 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

beetosee33
Non applicable

Re...



Donc pas grand chose à faire, juste espérer,...



c'est donc domage que le positionnement des annonces soient lié au statut Top fiabilité qui est lié aux notes détaillées injustes.



CDt



lo

Message 3 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

🙂 beetosee33 , dire qu'il n'a rien à faire , c'est aller un peu vite .


Je ne sais pas comment vous fonctionnez ?



Ce qui est important c'est le délai d'expédition , car celui ci se rajoute aux délais de livraison , et le client si il voit " livraison sous 3/4 jours "  il voudra l'avoir dans ce délai .Mais comme vous êtes tributaire de la poste , il n'est pas sur que vos délais affichés soit respectés .



Vous avez 4,7 en délai de livraison , il vous faut donc remonter cette note absolument si vous voulez voir un jour le "top " montrer le bout de son nez :^O



Il vaut mieux s'engager sur un délai d'expédition rapide et de laisser le champ livraison " Le délai de livraison estimé varie." Ca vous évite de vous engager inutilement .



Une bonne com' au départ permet aussi une indulgence de la part de vos clients , comme sur les frais de port , votre autre point faible .



Message 4 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

beetosee33
Non applicable

Bonjour,



Merci pour l'info.



Bien entendu j'expédie en 24/48 h maxi. en gros 50 % le jour même 48 % le lendemain matin le reste le jour suivant suivant mon lieu de stockage.



C'est par sécurité que j'ai affiché un délai plus long et ma stratégie ne fonctionne pas.



Je vais creuser le "délai varie ..." c'est une bonne idée.



Cordialement



Lo



Message 5 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

😉 beetosee , n'oubliez surtout pas la communication avec vos clients dès le départ , plus elle sera courtoise , précise , sympathique , plus vous aurez des retombées positives .



Vous montrerez ainsi votre professionalisme !

Message 6 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

beetosee33
Non applicable

Pour la comm, ça devrait aller,..



Pour ce qui est du délai qui varie il touche visiblementque le tarif lettre, dès que l'on stipule clissimo, le délai reenseigné est augmenté de 1-2 jours.



Je ne veux surtout pas déclarer un mauvais mode d'espédition.



... Et si à la base mon seul problème était uniquement mon impatience ? Avec mon volume de vote détaillé, une perle se voit de suite. Si j'attendais un peu de grossir avant de me poser des questions existancielle.



Après tout je n'ai ouvert que depuis le 15/10



A plus



Lo

Message 7 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

😉 beetosee , si votre com' était très bonne , vous auriez peut être évité les 2 négatives ...et les notes basses qui vous pénalisent pour le " top " !



Pour les délais , vous avez raison pour le colissimo , mais c'est là justement qu'il faut avoir un bon contact au départ .



Ne croyez pas trop que c'est dû à votre impatience , plus vous attendrez pour réagir , plus vous aurez du mal à remonter la pente pour améliorer vos notes :_|



Message 8 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

maroccidental
Non applicable

et ceux qui tomatent sans crier gare ?


je ne vois pas comment il aurait pu éviter le "objet arrivé cassé" avec une bonne comm' ? à moins qu'il aie envoyé l'objet cassé et qu'il anticipe la réception loooool



faut quand meme arreter de toujours stigmatiser les vendeurs ,y'a des vendeurs à 100% qui ne sont pas top fiables alors euh hein les critères.......

Message 9 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

😉 Je me suis déjà longuement expliqué à ce sujet , mais je me répète , si vous envoyez un message à votre client lors de l'envoi de son objet pour lui signifier la date et les modalités d'expédition ,  si vous lui dites que vous avez vérifié l'état de l'objet et que si il y avait un problème quelconque qu'il vous contacte rapidement avant de laisser une évaluation , vous pouvez aussi lui dire que c'est pas vous qui êtes responsable de la livraison  mais la poste , même si cela parait évident c'est bien de le préciser .



Le tout bien sur de façon très courtoise et si possible sans faute d' orthographe , c'est un plus .



Une fois que avez fait tout ça , vous allez diminuer sensiblement les risques de négatives et de mauvaises notes , certes il y a toujours des acheteurs qui ne lisent pas les messages , alors là vous n'y êtes pour rien , mais au moins vous aurez fait le maximum de ce que vous pouviez faire .

-- Modifié par 0253chris44 à 1 Feb 2012 13:02 CET
Message 10 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

maroccidental
Non applicable

nan mais Chris , on n'est pas arrivés hier non plus et j'imagine que tout le monde utilise le GVP pour ces mails auto de comm' facile à envoyer avec tous les détails qui conviennent , et on n'est pas tous des illetrés non plus , on arrive à écrire sans faute , les mails ils les ont , les quoi faire en cas de souci aussi , on leur placarde nos tel & mails partout en cas de pb, on pense meme à ceux qui ne lisent pas leurs mails en mettant une carte dans le colis pour tout bien leur réexpliquer et be ça empeche pas tout , tu peux en convenir quand meme et éviter de dire illico : si votre comm' était très bonne , vos 2 tomates auraient pu etre évitées ce qui suppose ta comm' est pas bonne c'est de ta faute......toutes les précautions du monde ne garantissent pas le risque 0 .

Message 11 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

Non Mais !!! 😛



Y a pas que des Billes, chez les Vendeurs... :O:^O


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 12 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

maroccidental
Non applicable

:8}:-x

Message 13 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

🙂 maroccidental , le GVP , je ne sais pas ce que c'est ? J’envoie des messages perso à chaque vente,   et je n'ai jamais dis que les vendeurs ne savaient pas communiquer , mais que chacun le fait à sa façon et que si il y avait des problèmes quand même , il fallait peut être se poser des questions ?



Tout mettre sur le dos des clients , n'est pas à mon avis une solution , on est dans une économie de marché ou le client est roi , on peut le déplorer mais c'est ainsi .



Moi je ne fait que répondre à une question posée , ce n'est que mon avis et chacun fait comme bon lui semble .

Message 14 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées


Tout mettre sur le dos des clients , n'est pas à mon avis une solution , on est dans une économie de marché ou le client est roi , on peut le déplorer mais c'est ainsi .



Tu prêches au moins 2 converties (Maroc et moi...) car, en ce qui nous concerne, nous faisons tout pour respecter et satisfaire nos clients.



Mais si le client est Roi, il n'a pas pour autant tous les droits !!!




________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 15 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

:^O Le GVP , ah yes ! le gestionnaire de vente pro .


Désolé , mais je ne passe pas par lui pour gérer mes affaires , je le trouve un peu compliqué, mais c'est certainement dû à mon grand âge :^O:^O



"Mais si le client est Roi, il n'a pas pour autant tous les droits !!!"



Hélas si pour ebay ! Donc il faut faire avec :_|

Message 16 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées


Hélas si pour ebay !



Là, on est d'accord ! B-)


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 17 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

Chris, tu as toujours la solution a tout, et ta communication c'est bien gentil, mais tout le monde n'a pas le temps d'etre le derche collé devant l'ordi pour envoyer des messages. Je ne parle pas pour moi, c'est pas avec mes 2 ventes la semaine que je suis débordée en ce moment :^O



Ne compare pas ton volume de ventes avec celui des autres vendeurs sur ce forum, et dans leur cas le GVP est la seule solution. Ca n'empechera pas que des clients nous saquerons quand meme des etoiles.



Je surveille mon DSR et j'ai des clients qui me laissent 2 ou 3 etoiles en communication, alors qu'ils recoivent une confirmation de vente, une confirmation du paiement, et une confirmation d'envoi. Que puis-je leur envoyer de plus?



Il faut dire aussi que beaucoup de messageries envoient nos messages dans la boite spam, et que le client n'a jamais l'opportunité de les lires. Que fais tu dans ce cas la, tu leur telephonnes pour chaqueu etape de la transaction? :^O



C'est pas parce que je ne me plains pas souvent que je n'ai pas les memes griefs que nos amis ici présents, et ne va pas penser que parce que j'ai 100% de positives que je n'ai aucun probleme. J'en garde la plupart pour moi parce que d'en parler ne me soulage en rien, au contraire, ca fait remonter la mousse a la surface X-(



Les acheteurs ne comprennent pas le fonctionnement des etoiles, tu vas pas me dire que c'est normal de se prendre 4 X 1 etoile en livraison par la meme cliente, qui a recu son colis internationnal en 6 jours, et encore, si on tient compte du fait qu'elle a payé le vendredi soir et que la poste est femée le samedi, en fait son colis n'a pris que 4  jours!



Que faut il faire? Prendre un billet d'avion et le livrer soi-meme?



Tu sais le nombre de gens qui ne paient que les frais d'envoi lettre, et a qui j'envoie le colis en recommandé, payant la différence de ma poche, et qui trouve quand meme que 3 Euros c'est trop cher??? Et quand par hasard j'ai quelques annonces avec frais d'envois gratuits, ben ces clients la ne laissent pas d'eval, ou ignorent le DSR.



La semaine derniere j'ai vendu 4 articles..... Aucun n'a été payé, j'ai du ouvrir 2 litiges et les 2 autres ca sera pour demain matin... J'aimerais bien pouvoir laisser des etoiles aux acheteur moi aussi ]:)

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 18 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

C'est vrai qu'on ne peut pas mieux faire, pour ma part chaque client reçoit en tout 4 emails, sa lettre max est expédiée le jour même et ils la recoivent parfois le lendemain, au pire le surlendemain !



Quand je reçois une question, je donne la réponse dans la demi-journée.



Et bien malgré ça j'arrive à avoir des client pas satisfaits en communication et délai de livraison, j'ai des 3 ***  et des 4***...



Heureusement que je mets le port gratuit sinon je suis certaine qu'ils arriveraient pour certains à coller 3 ou 4 étoiles parce qu'ils trouveraient bien sûr les frais de port trop élévés... Ce qui m'arrive avec les envois à l'étranger : trop long, trop cher !



Je n'ai pas d'autre solution, à part peut-être passer un coup de fil perso à chacun, et encore ça risque de les déranger !



Il y en a toujours qui ne seront jamais contents, c'est le propre de l'homme (et la femme 😉 et du français en particulier, ils en veulent plus, toujours plus sans rien payer ou le moins possible...

Message 19 sur 45
dernière réponse

PB éval détaillées

La sur communication agace aussi....



J'ai eu bcp d'acheteur a ce plaindre d'être harcelés par les 40 mails qu'il reçoivent lors d'un achat sur Ebay...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 20 sur 45
dernière réponse