annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

1 mois après les 'améliorations' quel est votre bilan?

Voila maintenant 1 mois que les modifications censées décupler les ventes et aider les vendeurs ont eu lieu.
Il serait interressant que chacun rapporte son bilan du mois afin qu'Ebay fasse 'remonter les informations' ;-).

Nous concernant perte de CA de 30% sur le mois.
Certains produits que nous vendions régulièrement n'ont pas été acheté du mois.
Seul point positif la baisse des tarifs d'insertion avec la boutique Premium.
Message 1 sur 107
dernière réponse
106 RÉPONSES 106

ericetnath34
Non applicable
pour éviter (j'ai plus le terme exact) de se faire blacklister pour surabondance de mots clés identiques.
Y'a un terme pour ça, mais peu importe, si tu entres dans ce cadre, ton site est ignoré de gogole et pour revenir, c'est mission impossible.
Message 81 sur 107
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
je retrouverai le terme exact, vous le taperez sur gogole et ce que vous lirez risque de vous faire peur.
Message 82 sur 107
dernière réponse

sa peut aider!!

http://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/blacklistage
Message 83 sur 107
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
keywords stuffing
Message 84 sur 107
dernière réponse

dcokids
Non applicable
C'est de la théorie, les sites qui sortent en premier multiplient les mots-clés identiques. Il suffit de regarder les caches sur les annonces qui sortent en premier sur vos mots clés.
Regarde le cache de la première annonce qui sort sur :
voiture miniature Ferrari
http://209.85.229.132/search?q=cache:80dX4A92I_UJ:www.tacot.com/voiture-miniature-ferrari.php+voitur...
ou sur collant ouvert
http://209.85.229.132/search?q=cache:rtjZhl6j4xcJ:www.libertyness.com/collant-ouvert-c-40_74.html+co...
Tant que ça rentre dans une desciption et du texte, et qu'il n'y a pas de volonté de fraude...
Et quoi de plus normal que de trouver 300 x le mot voitures miniatures sur une boutique quand on vend 300 voitures miniatures différentes.

Pour moi, chacun de ses titre devrait être dans ce style-ci : Voiture miniature/LAMBORGHINI Reventon/Modèle Réduit 1/43

Maintenant, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux éviter une de demi-page de voiture miniature,voiture miniature,voiture miniature,voiture miniature,voiture miniature,....
Message 85 sur 107
dernière réponse

C'est pas ce qu'on appele le Bac à Sable, j'avais lu un truc la dessus un jour, il y a fort longtemps ?:|
Message 86 sur 107
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Te fâche pas, j'ai un nom de domaine en black liste, je sais ce que ça m'a couté.
Ce ne sont que des conseils que tu retrouveras également sur les sites de gros référenceurs pro.
Ce n'est pas non-plus parce que certains échappent au black listage des robots qu'il faut en faire une généralité.
J'ai pour habitude de faire confiance aux pro dans beaucoup de domaines que je ne gère pas complètement.
Ils sont unanimes sur ces points en particulier :
*Répétition importante de mots clés identique = mauvais
*similitude dans le contenu : nom de domaine- descriptif, keywords, texte html.
Pour le reste, je n'ai pas de leçon a te donner, juste une triste expérience et le résultat de nombreuses recherches pour comprendre. Si je peux attirer l'attention des autres pour leur éviter de faire les même Konneuries, je le fais, mais bien entendu chacun fait selon sa conviction.
Message 87 sur 107
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Je regardais le premier lien que tu donnais sur le site tacot.
Il y a fort à parier que ce site a payer un max son référencement car le code source est absolument pourri.
Il est de plus complètement illégal c'est assez surprenant, il ne contient même pas le nom de l'auteur du site.
Ajoutons: pas de balise cohérente pour les robots "follow" pas d'indication de mise à jour ni d'invitation à revisiter ... la liste est longue.
cerise sur le gâteau : pas de virgule entre les keywords :^O
Message 88 sur 107
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
intéressant votre discussion ( ainsi que le message de nath en MP, merci ;-))
et je suis ouvert à toutes critiques effectuées dans un esprit constructif....

une chose est sûre ce n'est pas simple....et si on veut parler de pertinence, google c'est encore pire qu'ebay

je vais réfléchir à tout ça, mais mon problème n'est pas tellement d'être bien référencé puisque de ce côté je n'ai pas à me plaindre, mais d'avoir très peu d'acheteurs...

quant à Tacot, tout le monde connait, ils n'en ont vraiment rien à faire de leur position sur google...
Message 89 sur 107
dernière réponse

Testez votre site ici :

http://www.analyses-url.com/

Cela m'as bien aidé pour le référencement de mon site www.1001-tresors-du-sud.fr😉

Entièrement créer par moi-même avec osCommerce (gratuit !). Au départ, juste quelques connaissances de HTLM. Mais 6 mois de travail et ce n'est pas finis...

Mes clientes Ebay m'ont tous retrouvés et d'autres arrivent tous les jours.

Il me semble bien que j'ai quitté Ebay à temps]:).
Message 90 sur 107
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
J'aime ton site et ce que tu vends Trésor. Bravo
Aurais tu les bettyboop en broche ou pins ?
Message 91 sur 107
dernière réponse

Merci Ericetnath :-x

Désolée, Bettyboop est disponible uniquement en pendentif. Idée cadeau noël : le transformer en déco portable:-D.
Message 92 sur 107
dernière réponse

Ne vends pratiquement plus.C'est la cata.Je reliste donc et augmente mes frais.
Ca ne pourra plus durer très longtemps.
En plus si Paypal conserve les fonds:Problèmes de trésorerie.
Ca fait 4 ans que j'utilise Ebay et Paypal,mais là,je me pose la question de de savoir s'il faut continuer....
Message 93 sur 107
dernière réponse

ekostore999
Non applicable
Y se passe plus grand chose sur baie 😞
Les femmes et les enfants d'abord, sauvons ce que l'on peut lolll

Non sérieux !

Cette après midi, j'ai envoyé près de 130 mails via le gestion pro, afin que nos clients participent à un petit concours du meilleurs cliché.
Une fois les photos reçu nous les mettons dans notre page perso, bref.

Habituellement, nous recevons quelques clichés ou bien des réponses du genre "nous t'enverrons des photos très prochainement"...

Aujourd'hui, rien, nada, wouallou, aucune réponse....

Je pense que les gens ont aussi marre de la baie, on ajoute les modifications de la page d'accueil et des petites annonces, et bien verdic .... sévère pour nous les PS.

Bon courage.
Sid
Message 94 sur 107
dernière réponse

J'ai eu un gros trou pendant la semaine de vacances de la Toussaint, peut être du aux vacances, mais là ça remonte plein pot, mais c'est noël aussi; Je suis bien remontée en pertinence, et beaucoup de mes minables concurrents ont foutu le camp; Donc finalement c'est pas si minable que ça pour le moment;
Depuis qu'il n'y a que du prix fixe, je gère plus facilement les stocks et les annonces, là c'est très positif
j'attend la prochaine facture ebay pour voir ce que ça donne niveau tarif
Message 95 sur 107
dernière réponse

Le bilan était positif pour moi avant leur mauvaise manip qui nous relègue en fin fond des catégories ...
Message 96 sur 107
dernière réponse

C'est la cata ici... vraiment le minimum du minimum
Blablabla
Message 97 sur 107
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
J'ai des résultats hyper pertinents.
Mes produits phare sortent en première page alors qu'il reste souvent plus de 20 jours.
j'ai deux fois plus d'articles proposés que l'an dernier
Et Je fais 20% à 30% de moins.
C'est plus la cata, c'est l'hécatombe.
The problème, c'est que si les ventes chutent encore à peine, il n'y aura plus assez pour créer la pertinence, et là .....Adieu Berthe.
Message 98 sur 107
dernière réponse

Idem
Blablabla
Message 99 sur 107
dernière réponse

c'est un peu mieux pour moi depuis mi/fin octobre. Les ventes sont reparties d'un coup, curieusement. Mais il est vrai que pour moi le tri par pertinence n'a pas beaucoup d'importance, étant sur un marché particulier : lorsque je fais une vente je suis souvent le seul (ou presque) à proposer le livre. En tout cas je n'ai pas de problèmes de chinois...
Message 100 sur 107
dernière réponse