annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

12% DE COMISSION sur les cd, vinyls, C'EST INADMISSIBLE !

salut

personnelement je trouve que 12% de comission sur les cd,vinyls, revues...est extremement exagéré
Cela m'oblige a ne rien mettre a vendre pendant les 2 mois ou cette offre est active, et si ca devait continué, j'arreterai carremnt de vendre sur ebay !

je ne vend que dans la partie cd, vinyl, les prix dinsertion n'ont jamais etait un probleme pour moi vu que je chargais toutes mes anonces lors des promo a 0.10e ou sur ma boutique a 0.01e

par contre la donner 12% !!!!! de commission c'est inadmisible et ""je pense pouvoir trouver moins cher ailleurs""

si on ajoute paypal on monte 17%, non mais faut pas deconner quand meme...

jusque la je trouvé que ebay aider franchement bien, et aller toujours dans le bon sens, mais alors la je suis vraiment dessus.

j'espere vraiment qu'il y aura bcp de personne qui feront pareil et que ebay retablira un comission corecte dans cette section
Message 1 sur 116
dernière réponse
115 RÉPONSES 115

monsieurdeux
Non applicable
AH !!! le bon vieux stacanovisme .......

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 41 sur 116
dernière réponse

prbprc
Non applicable
seconde (lire 2éme année) année 12 mois d activites triplement du chiffre d affaire et tjr 4500 euros de pertes ( pas 3 X plus )

la troisième année à nouveau, triplement du chiffre d' affaire et tjr 4500 euros de pertes .... , perte de l'exo de TVA et modif de la compta (allourdissement des charges...)

Moralité, plus tu vends, moins lourdes sont les pertes
en %, et avec un peu de chance, à 200 000 eur de CA,
pertes 0....
Message 42 sur 116
dernière réponse

Erreur la comptable dissocie le port de la vente de biens donc le ca est tjr en deca du plafond , apres ca prend son rythme de croisiere .

cette année enfin 2005 j ai du arreter de faire de la revente au autres boutique justement car ca faisait reellement montr mon ca avec des marges trop petites sans compter le probleme pour etre payé par les dite boutiques .

Tu sais que les chiffre sur la papier c est bien faut peut etre penser que je calcule mensuellement ou j'en suis de facon a ne pas depasser le plafond 🙂 je n ai pas pour ambition d etre la boutique n°1 du net ou un c'est discount bis .

Ca m empeche pas de vivre sans black ou abus de bien sociaux .

PAr contre justement un vendeur blacksellers powersellers sans aucune charge devrait s en sortir en principe 😉 Si declaré on gagne rien alors non declare on peut pas gagner moins ou bien faut changer d activite et se reconvertir ...

enfin la semaine prochaine sera plus calme pour vous je prend un hotel *** sans wifi 🙂 ( pas faire trop de frais non plus hein )
Message 43 sur 116
dernière réponse

Bonjour a tous.
Je lis ce forum depuis quelque temps et pour une fois je vais ramener mon gain de sel.
1er)pour Kamé…Voilà un gars très difficile a cerner. Il nous tient le langage comme quoi il ne doit pas exploser son chiffre donc en conclusion pour une BIC 76000 € ou 83000 € exceptionnellement, et derrière ça il nous sort que la vie est belle salon barcelonne hôtel wifi et bien d autre…qui en réalité si BIC de toutes les façons ont te décompte les 72 % de frais et a toi de te dem…dé avec ça.donc plus de frais que tu gagne pas puisque décompté d’office.quand je dis ’que tu gagne pas’ c est la « sur les 72 % que l ont peux gagner. Maintenant quand ont n'est pas trop fainéant rien n'empêche de faire des brocs ou marchés pour stabiliser ces comptes, et la j’en connais pas un seule qui déclare toutes ses ventes, en plus beaucoup d’especes..sauf... MOI BIEN SUR qui doit être débile et incrédule……. Pourtant c est le système qui est comme ça !!!
Et sur ce j’espère pas en entendre UN qui va me dire «oui les charges patati patata exc. ….
Pour exemple mon père a eu un n° tatoué sur son bras à cause de telles gens, dans ce cas il fallais pas être commerçant mais faire une école de police et rentrer à la financière.
2em) pour sauvagone59…. c’est vrai qu il a une grande G…e pour la situation qu’il a. Mais voilà un gars qui demande rien a personne et qui ce debouille comme il peux. ‘Oui mais il ramasse dans les bennes et revent…ET ALORS c est le principe de l’offre et de la demande, je vois pas en quoi ça gêne ‘oui mais les déficits ‘ excuser moi du peu mais quand ont voit des chefs d’état laissé une ardoise a le sécu de 350000 € sur la carte vital de l’ELYSE il y a matière a réflexion.(tout le monde en a entendu parlé)
Pour les autres arrêtez de faire peur a ceux qui veule ce lancer car je le répète allez y ont pays jamais plus de charge que ce que l’ont gagne à condition de pas mettre tous ses œufs dans le même panier + des broc + des marchés et une bonne gestion.
Sur ce bonne journée a tous et sans rancunes si j’ai froissé certains. La n’été pas le but.
Message 44 sur 116
dernière réponse

Sophie, tu peux etre en Micro reel simplifier franchise tva. A ce moment la, tu as une comptabilite et alors tu ne rentre pas dans ce critere; les 72 % de frais et a toi. C'est le regime le plus interressant pour se lancer.
Image hosting by TinyPic
Message 45 sur 116
dernière réponse

Oui je suis d'accord, j'ai un peu pris la parole sur l emprise de la colére..mare d'entendre toujours les mémes rengaines.c est vrai qu'il régne maintenant ici une mauvaise ambiance
Message 46 sur 116
dernière réponse

De plus d'etre pro il y a malgre tout des avantages et ca beaucoup ne le savent pas. Bon il faut payer les charges et ca fout les boules, mais bon:|
Les petits avantages sont un compte pro avec une base importante de decouvert autoriser, les delais de paiment chez les fournisseur, pouvoir faire des foires et marche ce qui n'est pas negligeable, je dirai meme indispensable. Car vivre des seul revennu du net me parait impossible, mais bon:|
Pour l'import export, c'est meme pas la peine d'en parler, c'est mission impossible. Ou alors catastrophe a court terme, car envoyer un colis de temps en temps, c'est une chose, mais regulierement et en quantite c'est suicidaire. L'exemple serai un voleur qui fait une banque a visage decouvert, avec un badge portant son nom :^O
Pour se develloper egalement, car lorsqu'on avance pas, on recule.
Maintenant je jette pas la pierre a ce qui se declare pas, ils prennent leur risque, c'est a eux de voir. Chacun voit midi a sa porte.
Et il ne faut pas non plus se lancer au hasard, car on as reussit quelque vente et croire que tout est facile. Quand je vois faire les gars qui fabique mes statues, il font ca si facilement que l'on pourrai penser, moi aussi je peux le faire, il me faut un marteau, un ciseau a bois et je suis sculpteur. Ca marche pas comme ca, le commerce c'est pareil;-)
Image hosting by TinyPic
Message 47 sur 116
dernière réponse

Ben sophie entre une chambre d hotel 1er classe a 34 euros et une d un hotel *** avec wifi que tu reserve avant ( via internet ) il ya peu de difference quand a barcelone c est a 400km de chez moi ca me coute moins cher d y aller que de monter a paris qui est a 800km 🙂 surtout qu en general je me deplace avec une autre societe qui vend en boutique .

JE n ai pas de decompte de 72 % je suis en reel simplifie donc les charges se comptent et tu peux comme ca a ete le cas declarer un deficit , du coup tu as un credit d impot .

Il faut arrter de faire a la prbrc et se focaliser sur le regime micro .

Tu te met au reel simplifie c est bien mieux , tu separe le port de la vente de marchandise et ton plafond augmente un peu , tu ne vis pas dans un palace a 1200 euros de loyer par mois et tu ten sors tres bien .
Message 48 sur 116
dernière réponse

Par contre kameha, fait gaffe a pas etre trop longtemps en deficit, ca peut te porter tort, essaye de faire toujours un minimum de bennef;-)
Image hosting by TinyPic
Message 49 sur 116
dernière réponse

prbprc
Non applicable
oui, comme dit Dream, le moins débile...le moins piège à "gogo"
mais dans la mondialisation la plus sauvage, powerblack-seller, est le regime le plus rentable, sans pour autant être viable....
Il vaut mieux 5 générations de commerçants dans la famille, qu'un bac pro suivi d'un BTS d'actions commerciales bien théorique...
Avec ni l'un ni l'autre, un billet de loto peut être plus rentable...
Même la grande distrib l'a compris...petite marge apparente sur les produits, location d'espaces en tête de gondole,participation obligatoire sur les promos, et marges arrières en fin de saison et ensuite d'année...
Tout se joue, non pas à la vente, mais à la renégociation permanente des contrats d'achat...théoriquement acquis...
un acheteur qui met son producteur en dépôt de bilan dans les deux ans, est un bon acheteur...

Quand aux prix de vente des enseignes, des prix nationaux?

NON, des prix sur une échelle de 1 à 5 en fonction du revenu moyen local...
Message 50 sur 116
dernière réponse

et je ne jette pas la pierre a ce qui se declare pas c est leur choix mais sauvageone aime bien venir nous dire je glande rien , je me leve a 12h , je prend des tune en plus sur le port , si le gars a pas son colsi tant pis au pire jaurai une neutre , je suis cafard etc .. et en meme temps il te dit je me serre la ceinture , j arrive pas a boucler les fins de mois d ou mon etonnement faut savoir soit tu palpe soit tu palpe pas .

Des vendeur blackseller au noir jen connait et je peux te dire que chez eux tu mange pas de perimé meme quand ils ont des personne en charge au contraire tu parle avec eux de trucsuper , j ai acheter 10 euros le bout jai revendu 50 euros chaque pieces etc ... ou alors il ya de mauvais vendeur pro au black qui savent pas se gerer ...

Il aime la provoc donc je le provoc 😉

PArceque non je ne suis pas jaloux je n envie pas sa vie , la mienne me suffit 🙂

Il vit comme et il veut et il restera comme ca un bail , meme un reclassement qu il attend ne l interressera pas lol ( et je le comprend ) si on propose de le reclasser dans un job au smic a 35 h ca sera plus chiant que se lever a 12 venir papoter ici a 2h du matin moins de temps libre pour le carnaval etc ... PArceque bon de nos jour les offre d emploi et de reclassement sont plutot tourné vers les - de 26 ans .

Aller bonne journée va 🙂
Message 51 sur 116
dernière réponse

mon mais Kamé le prend pas mal le wifi ou barca c est des details.toi aussi tu a commencer un jour et faut pas découragé les jeunes qui veulent ce commencer.mon mess allee dans ce sens.
Message 52 sur 116
dernière réponse

mais dans la mondialisation la plus sauvage, powerblack-seller, est le regime le plus rentable, sans pour autant être viable....

hé be donc c est ce que je dit declare c est pas rentable , non declare non plus ???

Gasp va falloir attaquer une banque !
Message 53 sur 116
dernière réponse

heu je decourage personne de se lancer bien au contraire 😉
Message 54 sur 116
dernière réponse

Une chose est sure le debat pro non pro, ne peut rien emmener sauf des problemes reciproques. Faut conseiller ceux qui le veulent et les autres mennent leur barque.
Beaucoup oubli que le black est fait pour etre provisoire et surtout pas au grand jour. Ca il faut qu'il le sache. Je l'avais deja, faire un marche, une brocante. Se mettre quelque billet ds la poche, c'est une chose ca peut durer une vie;-)
Mais se faire un gros profil au black sur le net et le rentabilser est suicidaire. Il vaut mieux faire plusieur petit compte et la encore il reste un probleme, les mouvement d'argent sur son compte. Car si quelqu'un va mettre des cheque tout les jours sur son compte perso, des vrement bancaire, des paypal. Ca vas durer qu'un temps, et le jour du controle, les relever de la banque sur les 5 dernieres annees seront la. Et a ce moment la ce seras tres dur a expliquer, pour celui qui as rien, il ne risque pas grand chose. Pour celui qui a une maison, il peut faire ses cartons:-( Et c'est celui la qui sera controler le 1er.
Ou alors il faudrai que paypal sorte une CB, alors la oui, les black seller aurais un bel avennirB-)
Je ne dit pas ca parce que ca me fait plaisir, mais parce que je suis cool, et j'avertis;-)
Kameha parlais de faire une banque, c'est 10ans minimum:O
Image hosting by TinyPic
Message 55 sur 116
dernière réponse

vi mais le debat n etait pas sur les pro et non pro mais c etait une reponse de ma part a sauvageone qui me disait que j etait mal place pour donner des conseil vu mes marges .

Et donc je mettais le doigt sur le fait que justement il etait plus mal place pour les conseil de gestion ( declare ou pas n est pas le probleme ) que moi .Puisqu a priori meme en ayant 0 charges peu de frais d achats il arrive pas a boucler sa fin de mois alors que les vrai pro au black eux y arrivent 😉

Bien sur dream tu as raison pro ou non pro de toute facon le probleme est le meme il faudra justifier de son train de vie , si tu loue une maison a 1200 euros / mois et que tu declare en particulier 0 euros d impots ou en pro des deficit tu es cuit .

Meme avec une carte de retait jai peu de confiance en paypal l europe a mis pas mal de mesure contre le blanchiment d argent virement bancaire ou autre tout est tracé si paypal demande quand tu as recu + de 6500 euros une photocopie de ta carte d identite ou du passeport et une quittance de loyer c est pas pour rien .

Paypal france depend de la section anglaise pas americaine de paypal et elle est donc soumise au lois européenne . ( comme ouvrir un compte en espagne des que la banque verra que tu ne fait que des retrait et depense en france il le signaleront a la france ) .

C est le probleme blanchir l argent , et plus que les compte bancaire c est souvent le train de vie qui fait tilter en 1er l administration , les compte bancaire ils ont des outil performant pour faire des recoupement , une enquete de voisinage sur ton train de vie leur permet de plus facilement cerner le personnage .

10 ans logé sans loyer !!!!! 😉

Serieusement il faut aussi arreter d etre pessimiste , pro on gagne pas sa vie, non pro non plus , etc ... c est sur que si on part comem ca quel que soit le chemin qu on choissise on va vegeter .
Message 56 sur 116
dernière réponse

les batailles de la vie ne sont pas toujours gagnées par l homme le plus fort ou le plus rapide. mais par l homme qui PENSE QU IL PEUT GAGNER !!!
Message 57 sur 116
dernière réponse

Voila 🙂 mais celui qui deja part en pensant etre battu ne gagnera rien .
Message 58 sur 116
dernière réponse

prbprc
Non applicable
oui, la volonté plus forte que les chiffres, les évidences et le reste....
Quand la bétise est la plus forte:
Kaméa est là...
Message 59 sur 116
dernière réponse

Comment il disait la papé dans jean de florette deja ? ah oui les chiffre sur le papier c est facile on leur fait dire ce qu on veut 🙂

En fait je pense que l an prochain il faudra changer un peu , peut etre un regime tva et une delocalisation en zone franche urbaine c est legale ( faudra juste ajouter un espace client pour la proximite ) :

Des exonérations fiscales et sociales sont accordées, pendant 5 ans à taux plein, aux entreprises de 50 salariés maximum qui existent au 1er janvier 2004 ou se créent sur la ZFU avant le 1er janvier 2009 et exercent une activité de proximité.
Les exonérations concernent :

la taxe professionnelle ;
la taxe foncière sur les propriétés bâties, affectées à une activité économique ;
les impôts sur les bénéfices ;
les charges sociales patronales, de sécurité sociale, de fonds national d'Aide au Logement ;
les cotisations sociales personnelles des artisans, commerçants et chefs de services ayant la qualité de travailleurs indépendants ;
la réduction des droits de mutation sur les fonds de commerce et de clientèle.
Message 60 sur 116
dernière réponse