annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A M Ebay : Sondage sur les deux mesures proposées par Bourly

Bonjour à tous.
Ceux qui suivent les ateliers ont pu constater à quel point certains conseils de M Ebay se révèlent inutiles. Disposant d'un droit d'expression, nous powersellers demandons à Ebay de mettre en place deux mesures (simples) pour limiter les faux enchèrisseurs :

1)Pouvoir paramètrer l'option" encherisseur préaprouvé" de facon a obliger les profil 0 a nous contacter avant tout achat.
2)Empecher un mauvais payeur qui n'a pas répondu au litige ebay de mettre une note négative, et par là même, nous permettre d'en déposer une pour prévenir les autres vendeurs.

Il en va de la survie du système, et de vos vendeurs !!
Message 1 sur 117
dernière réponse
116 RÉPONSES 116

bourly89
Non applicable
bravo, ils vont croire que j'ai basculé du coté obscur de la force:O
Message 21 sur 117
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Tais-toi!
Message 22 sur 117
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
bourly, fait attention a pas devenir le nouveau dark vador:^O
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 23 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
l'empereur essai de m'hypnotiser, help!:O
Message 24 sur 117
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
fait attention, la pose des protheses doit faire mal:^O

mais rassure toi,ton mentor, obi-wan, te remettra dans le chemin de la force.

ou alors , comme dans l'episode III, il te.... (et ensuite prothese):^O
.

Message 25 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
aie, et prb qui remarquer que cette discution dérapait pas...c'est rapée.
c'est plus fort que nous:^O
(mais que ca vous empeche pas de donner votre avis sur le sujet initial)
Message 26 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
(en plus c'est de ta faute si ca dérape prb:-p)
Message 27 sur 117
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
serieusement, toi qui aime "la bouffe", apres ce sera soupe: pense au masque:^O
.

Message 28 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
de toutes facons quand master nous mets des photo de minettes sous les yeux (dans le forum numishoth), j'ai deja la respiration de maniaque!:^O
Message 29 sur 117
dernière réponse

master.price
Non applicable
mois je ne suis pas tout a fait pour.
je m'explique : la plupart d'entre vous se plaignent mais ont des profil 100% ou plus ...
ce qu'il faudrait c'est qu'ebay controle les nouveaux inscrits a travers d'un numero de carte bleue ( rapide ) , fax ( rapide ) ou courrier ( lent)et qu'ils ne puissent acheter qu'une fois le compte validé.
mais ça baisserait le nombre de nouveaux donc moins de ca...
car tous les vendeurs ne sont pas honnetes: ex si je vends un truc a 1000€ , le client me paye et si je ne le declare pas comme payé , il ne pourrait donc pas me noter negativement ? c'est difficille a resoudre ...
il n'y a pas que des vendeurs honnetes , loin de la .
le probleme est ceux qui exploitent les failles du systeme et qui pourrissent ainsi la vie des autres... mais ça reste une tres grande minorité.
moi je prefere le systeme d'evals ebay que ceux des autres sites ou on ne peut pas noter l'acheteur...
Message 30 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
master, tu n'as pas lu les propositions correctement:-(
les négatives seraient bloquer uniquement si les fantomes ne répondent pas aux litiges.
un gars qui te paye 1000 euros va répondre au litige et va avoir des preuves d'un tel paiement!;-)
dans l'absolu, ca apprendrai simplement aux acheteurs a COMMUNIQUER.

POUR LE CONTROLE DES INSCRIPTIONS; FAUT L'OUBLIER!
ces propositions, au contraire, peuvent etre appliquées de suite.
ca ne sert a rien de réclamer le controle des inscription par ebay puisque ca pourrait faire chutter les nombre d'inscrit, donc de vente.
Message 31 sur 117
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bonjour,

CONTRE la première proposition; en ce qui me concerne, le taux d'impayé de ce cas de figure est très faible (bien que je reconnais qu'il existe et qu'il soit gênant). Néanmoins, j'ai beaucoup de cas de figure où des "zéros" me font décoller les enchères, sans d'ailleurs nécessairement les remporter, et qui sont réglos qd ils les remportent. J'ai aussi des cas de figure où un "zéro" reste le seul encherisseur sur un prix de départ assez soutenu, et reste réglo.

POUR la seconde, le système actuel étant effectivement une aberation totale
Message 32 sur 117
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
J'oubliais aussi un cas (unique, il est vrai, mais significatif), où un profil "-1" m'a fait grimper une vente à plus de 50 euros sur un départ de 19. Je reconnaîs avoir balisé, mais il a payé le lendemain.

Dans la mesure où l'on peut demander un avoir à ebay pour un impayé, je pense qu'on peut s'accomoder d'une tuile de temps en temps, la contrepartie pouvant se réveler juteuse dans certains cas
Message 33 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'ai bien noté ton avis, ceci dit quelques remarques:
tu ne vends pas depuis longtemps(6 mois), pas de grosse quantitée, et de la marchandise ou il y a peu de probleme(le secteur des bd et des jeux videos est régulierement planté par des bidons), donc je pense que tu manque de recul.
du plus, la premiere proposition ne change RIEN pour tes ventes puisqu'il sera possible de parametrer pour accepter OU NON les profils 0 d'office.
de plus il est deja possible de le faire pour les profils négatifs (mais sans doute ne le sais tu pas).
bref, tu peux continuer a accepter les profils 0 ou négatifs sur tes ventes sans les vérifier (et en subir les avantages et les problemes), mais pourquoi empecher les autres de choisir?

je vous demande a tous de bien relire les propositions pour ne pas répondre a coté comme ca a été le cas pour master et dmp:|
Message 34 sur 117
dernière réponse

ardetel
Non applicable
puique ebay fait dans un de ses ateliers une comparaison avec un magazin non virtuel.
prenon l'exemple d'auchan..
dans auchan il y a des galeries marchandes qui vendent de tout et de rien.
si on parle de payement paypal, ca veut dire que l'on paye a la caisse, autrement on paye a la galerie.
doc, j'achete un produit a une galerie, je ne peux pas emporter le colis, et j'ai pas mon chequier sur moi, je lui demande de le considerer comme vendu, qu'il peut le débiter de sa caisse, je lui donne mon adresse, mon tel et je lui dit de m'envoyer le colis a l'adresse indiqué et que je lui fait parvenir le cheque.
si j'avais eu une carte bleue sur moi, j'airai payer a la caisse du super marché (comme paypal).
JE DEMANDE A EBAY SI IL TROUVE NORMAL QUE LE MEC QUI VIENT DE FAIRE UN ACHAT, PASSE LE SOIR AU SUPER MARCHE AVEC UN POT DE PEINTURE TAPISSER LA VITRINE D'UN MARCHAND DANS LA GALERIE MARCHANDE AVEC DES PROPOS DOUTEUX.
TROUVEZ VOUS NORMAL AUSSI, QU'AUCHAN LUI DISE, NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE, ON VOUS A LOUER LA GALERIE DE;M;ERDE;DEZ VOUS....ESSAYEZ D'ENTRER EN CONTACT AVEC CELUI QUI VOUS A BARBOUILLEZ VOTRE VITRINE ET DEMANDEZ LUI DE VENIR NETTOYER A L'AMIABLE VOTRE VITRINE;

MAIS ALORS, QUE FAISAIT LES VEILLEURS DE NUIT, LES VIGILES PENDANT CE TEMPS LA !!!!!!
Message 35 sur 117
dernière réponse

C'est clair que vu sous cet angle, Ardetel à raison. Comme toujours il s'exprime avec une patience et un vocabulaire bien à lui.
Pour Dmp, par experience, je te souhaite que tous se passe comme ça encore longtemps pour toi. Moi aussi au début, je n'avais aucun mauvais payeur, et tout se passait bien. Je pensais comme toi. Je ne vends pas de la bd , je vends des articles pour enfant. Depuis que j'ai aggrandi mon offre, j'ai de plus en plus de fausses ventes.
Et mes prix sont loins des 5 euros.
Comme énnoncé dans le titre, le but n'est pas de bloquer les acheteurs à profil 0, mais de pouvoir le faire si tu le veux.
La deuxième proposition, M Master, est de pouvoir évaluer négativement un acheteur fictif (non pour se venger mais pour prévenir les autres vendeurs)suite à un litige (sans réponse, comme dans 99% des cas)sans se prendre en retour un négatif aussi. Comme le disait dream, le top serait que ce soit Ebay lui même qui pose l'éval négative pour non paiement.
Message 36 sur 117
dernière réponse

ardetel
Non applicable
la question de non-payment, c'est pas la plus grave.
le plus grave, c'est que le mec ne te paye pas et de surcroit, 5 minutes apres t'avoir acheter quelque chose, avec un pseudo bidon, il te colle une négative.
il peut le faire toute la nuit et ebay ne dit rien.
c'est innormal que quelqu'un qui a acheté un produit et dans les 5 minuites qui suivent, puisse mettre une note n
égative.. c'est absurde, illogique, ca releve d'une prgramation informatique de débutant..
Message 37 sur 117
dernière réponse

fc29200
Non applicable
discussion fort interessante,en ce qui me concerne et vu que ebay depuis tres longtemps ne prends pas la peine de resoudre ce probleme.....de ce cote la je pense que ebay ne fait pas son boulot......
alors que des solutions precitees pourraient etre appliquees sans aucuns problemes.
ce qui est incoyable c'est que ebay en ressortirait grandi de prendre ce type de mesure que tout le monde demande depuis des annees.....
la seule solution que j'ai trouve,c'est de ne pas note negativement tout de suite un encherisseur malhonnete,car beaucoup on fait l'experience de se voir tapisse en retour.
j'attends 3 mois,ou plutot 2 mois 29 jours et 23h 55 mm,car la aussi le systeme est pertinieux,et je plante a ce moment la.........
ce qui est dommage c'est que malheureusement ca laisse 3 moi a un pseudo bidon pour faire ces saloperies sur le site........le dernier qui s'est prix le fameux, horrible et surtout invisible AVERTISSEMENT D'EBAY,m'a annonce via le systeme mail du site que si il ne risquait que ca c'etait vraiment pas grave du tout.........
en tous cas tout le monde se rends compte que ce systeme d'evaluation n'est au jour d'aujourd'hui plus credible de part ces nombreuses failles..........tous le monde sauf ebay,c'est bien dommage......
Message 38 sur 117
dernière réponse

Bonjour à tous,
POUR les propositions de bourly89
J'ai loupé l'atelier d'eBay mais pas ce post tout à fait constructif, aussi bien pour la crédibilité d'eBay que pour nous, vendeurs.
Message 39 sur 117
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Tant qu'on instaurera pas un dialogue forcé entre les parties, c'est la porte ouverte au jeu de massacre.
tu en veux a un mec, tu lui en colle 2 ou 3 tous les jours, le mec il est cuit et ebay fait comme les autruches,
la tete dans le sable, on a rien vu.
et de te répondre..
nous sommes navrés, etc etc... nous sommes pas la pour vous aider, mais pour compter les points.
allez sur tel lien, et ensuite sur cet autre lien, et si vous avez pas compris, retournez a la case départ.
ils sont comme des gosses qui jouerai au monopoli.
case turbo lister, tu gagnes 5 points, case négative, tu perds 10 points. tu rouspetes un peut trop, casse isoloir tu perds 50 points..
vraiment des nuls de chez nul...
Message 40 sur 117
dernière réponse