annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A M Ebay : Sondage sur les deux mesures proposées par Bourly

Bonjour à tous.
Ceux qui suivent les ateliers ont pu constater à quel point certains conseils de M Ebay se révèlent inutiles. Disposant d'un droit d'expression, nous powersellers demandons à Ebay de mettre en place deux mesures (simples) pour limiter les faux enchèrisseurs :

1)Pouvoir paramètrer l'option" encherisseur préaprouvé" de facon a obliger les profil 0 a nous contacter avant tout achat.
2)Empecher un mauvais payeur qui n'a pas répondu au litige ebay de mettre une note négative, et par là même, nous permettre d'en déposer une pour prévenir les autres vendeurs.

Il en va de la survie du système, et de vos vendeurs !!
Message 1 sur 117
dernière réponse
116 RÉPONSES 116

bourly89
Non applicable
je suis (logiquement) pour.
la premiere mesure permet de continuer a vendre comme d'habitude, mais en pouvant vérifier le serieux des profil 0 en amont.De nombreux vendeurs demandent deja aux nouveaux inscrits de les contacter avant d'encherir, cela ne ferai que "légaliser cette pratique" sans pour autant l'imposer puisqu'elle serait parametrable via l'option "encherisseur préaprouvé".

la seconde mesure permettrai a la fois a la fois de prévenir les autres vendeurs des mauvais payeurs, mais aussi de mettre a l'abri les vendeurs qui font leur travaille correctement d'évaluations négatives injustifiés(quelqu'un qui ne daigne pas utiliser le litige d'ebay pour s'exprimé n'a pas a le faire par la suite négativement.)
Message 2 sur 117
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ce qu'il faut surtout, c'est empecher un acheteur qui n'a pas reglé le produit de mettre un négative..
expliquer (comme c'est mon cas encore aujourd'hui) que si par vengence ou jalousie, un promeneur-pseudo-acheteur tapisse un vendeur de négative pour le plaisir, et que pour se faire enlever ces négatives, c'est la croix et la banniere, plus on aura de négative sur notre profil, moins on vendra de produit et moins ebay gagnera d'argent.
Message 3 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"empecher un acheteur qui n'a pas reglé le produit de mettre un négative.."
ce serait l'effet de la proposition 2.

(pour le reste, j'adore ta facon de répondre aux négatives, comme celle d'aujourd'hui)
Message 4 sur 117
dernière réponse

je crois qu'on est d'accord (tiens pour une fois), ces deux propositions sont indispensables et indissociables
Message 5 sur 117
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Tout à fais d'accord avec ces propositions; reste + qu'à les appliquer!!B-)
Message 6 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
on va voir combien de personne vont s'exprimer sur ce sujet serieux et qui concerne tout les power seller(contrairement a la rigolus/tristus war):-)
Message 7 sur 117
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Certains sont vendeurs mais aussi acheteurs...
Le fait de pré-approuver un profil 0 ( ou plus) serait un obstacle aux enchères bidon sur ses propres produits...
-soit ebay permet au vendeur très officiellement de surenchérir avec son vrai pseudo
ce qui veut dire: "je ne vends pas à ce prix là"
-soit ebay interdit totalement les enchères bidons et les traque... pour éviter que le site perde toute crédibilité

Les deux propositions sont intéressantes et vont vers plus de transparence
Message 8 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
meme prb est d'accord...iront nous vers un consensus?
Message 9 sur 117
dernière réponse

Merci john et prb pour votre soutiens. Cette fois M Ebay nous prendras peut être plus au serieux si nous sommes unis pour rendre ce site meilleur.
La ligue des Power Seller est en marche ?
Message 10 sur 117
dernière réponse

Bonjour,

C'est la logique même cette proposition...je vote OUI, of course

Malheureusement, les évaluations ca me semble être un système dont Ebay est très fier sur tous ses sites : je crains qu'on est vraiment peu de chance de le faire évoluer.

un pis aller serait au minimum d'avoir une écoute efficace, rapide et intelligente pour faire sauter les évals injustifiées....(celle d'ardetel me semble un bon exemple).
Et ca, on devrait pouvoir l'obtenir plus facilement !

Yann
Message 11 sur 117
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Le consensus devrait être automatique quand nous sommes sur des évidences...
Dans ce cas, le porte-monnaie de ebay ne serait pas détroussé...opération gagnante-gagnante.

il y a d'autres évidences pour des actions extérieures à ebay qui peuvent tellement apporter à nos porte-monnaies et je crainds que certains ebayeurs sont plus des artistes désintéressés, peu familiers avec les chiffres, que des fanas pro du tiroir-caisse...
Message 12 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
prb, tu es apparement decu des retombés de ton post appelant a contacter son député.
je voulais éviter de m'en méler, mais je vais prendre 2 minutes pour te répondre.
mon député se trouve etre le maire de la ville ou j'ai ma boutique, c'est a dire la personne qui a décidé des travaux hors norme dans ma rue qui risquent de me couter mon commerce "en dur" tellement les conséquences ont été lourdes pour le chiffre d'affaire (difficile d'inciter les clients a venir vous voir quand votre rue ressemble a bérouth)
c'est aussi la personne que j'ai été voir il y a une 10ene d'années car je pouvais toucher des aides allant jusqu'a 40000 francs reservé au jeune créateur d'entreprise: quand j'ai été le voir en lui disant que je monter un magasin de bd et jeux vidéos a la place de l'ancien disquaire, il m'a dit que c'était dommage, qu'il faudrai que je reprenne au moins un coin musique classique (dans une boutique de jeux vidéos et bd:_|).
bref,la mairie m'a fait recommencer tellement de fois les papier pour toucher les aides que j'ai perdu du temps et j'avais dépassé l'age pour"jeune créateur d'entreprise de moins de 25 ans".
j'ai réussit a avoir d'autres aides, par mes propres moyens.
TOUS CA POUR DIRE: JE SUIS COMME DREAM ET JE N'ATTEND RIEN DES POLITIQUES:|

c'est tout, on peut reprendre le sujet de ce post et les propositions a soumetre a ebay (a vrai dire j'y crois pas non plus, mais elles sont tellement évidentes et faciles a mettre en oeuvre que je suis curieux de voir ce qu'ebay va répondre pour motiver son refus, si réponse il y a 😞
Message 13 sur 117
dernière réponse

Evidement, je suis pour.
Je rajouterai simplement qu'Ebay devrai mettre lui meme des notes negatives au enrichisseur bidon, plutot qu'un avertissement inutile. Apres tout un acheteur qui se retracte est aussi ennueyeux pour nous que pour Ebay. la resolution des litiges serai vite close.
Et au lieu de recredite le vendeur, remettre l'objet en vente pour la meme duree. Automatiquement.
On pourrai dire au bout de 10 jours si le vendeur n'as pas declarer l'objet payer, remise en vente + negative a l'acheteur qui ne peut pas y repondre. La simplicité meme.
Image hosting by TinyPic
Message 14 sur 117
dernière réponse

prbprc
Non applicable
a bourly réponse sur l'autre forum pour ne pas poluer
Message 15 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
en fait, l'évaluation mise par ebay devrait etre d'une couleur differente avec le meme texte "avertissement pour objet non payé ", et la possibilité en dessous a la personne de laisser un suivi d'éval pour s'expliquer.
Message 16 sur 117
dernière réponse

Trés bonne suggestion. Au moins le vendeur ne risque pas de représailles.
Message 17 sur 117
dernière réponse

ardetel
Non applicable
a bourly réponse sur l'autre forum pour ne pas poluer
y a un autre forum???
Message 18 sur 117
dernière réponse

bourly89
Non applicable
prb confond un peu tout: les discutions qu'il appelle "forum"...., c'est parfois difficile a suivre.
l'autre "forum", c'est sa discution sur le courrier a addresser aux députés.
voila
Message 19 sur 117
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Tu t'enfonces bourly personne ne doit parler du 3eme forum,c'est pourtant clair.
Message 20 sur 117
dernière réponse