annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A QUAND DES EVALUATIONS NEGATIVES AUX MAUVAIS PAYEURS !

Bonsoir,

Ebay a perdu la tête ou est-ce la crise financière qui rend fou?
Après le moteur de recherche qui a été changé et qui ne convient pas du tout dans sa nouvelle version par sa complexité et sa difficulté de manipulation,il faut m'expliquer un petit peu les évaluations négatives qui ne peuvent plus être mises aux mauvais payeurs.
Je veux bien croire en la défense du consommateur mais il y a des limites à la bonne foi.
De plus en plus de personnes enchérissent mais ne payent pas,même après de longs jours
Je déplore cette situation et je m'adresse aux autres powersellers pour savoir s'ils constatent ce même problème sur l'ensemble de leurs ventes.
Pourquoi une telle situation?
Tout simplement car un vendeur ne peut plus mettre d'évaluation négative à une personne qui ne paye pas.
Si je ne dis pas de bétises mais merçi de me reprendre au cas ou,ebay adresse un simple avertissement à cette personne et la vie continue.
C'est au bout de 3 avertissements que l'ebayeur acheteur est suspendu ?
Si tous les mauvais acheteurs ont 3 jokers dans leurs poches et peuvent ainsi s'amuser,les pros comme moi peuvent fermer boutique
Certes l'on récupère les frais d'insertion après la clôture du litige,mais l'on sait tous que le prix de l'objet peut être sensiblement ou incroyablement différent d'une semaine à l'autre suivant le flux d'acheteurs sur ebay et ce pour un même objet.Cela aussi c'est du poker mais celui là est plutôt digne du poker menteur!
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Quand on ouvre un litige...
Beaucoup n'osent plus le faire à cause du tableau de bord ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 2 sur 8
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Je tourne à environ une 10zaines d'impayés par semaines.
Message 3 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
le grnier ça fait déjà un bon moment qu'on ne peux plus mettre de rouge aux acheteurs ...
L'avantage du délire d'E bay c'est qu'on voit pleins de nouveaux, super, bienvenue ! Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 8
dernière réponse

rindustries
Non applicable
En effet, se sentant de plus en plus protégés par Ebay, les acheteurs fantômes se multiplient de façon alarmante et j'aimerais ajouter que le soit disant accord mutuel pour l'annulation d'une vente comporte un sérieux bug qui pénalise fortement les vendeurs conciliants.

Si le vendeur envoie un message d'accord mutuel pour annulation et que l'acheteur accepte, tout va bien. Par contre, comme c'est souvent le cas, si l'acheteur refuse cette annulation MAIS NE PAYE TOUJOURS PAS, le vendeur ne peut plus rien faire! Il ne peut se faire rembourser les frais par Ebay et ne peut même plus laisser de négative.
Message 5 sur 8
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Moi aussi j'ai rarement eu autant d'impayés que depuis que les acheteurs savent qu'ils ne risquent rien. Résultat, des stocks immobilisés en attendant des paiements qui n'arrivent plus, certains clients ne prennent même plus la peine de s'excuser ou de raconter des histoires à dormir debout pour justifier leur retard ou leur annulation... Nous sommes les dindons de la farce. Je vais finir par ne plus prendre les chèques, ce que Ebay attend finalement car comme ça c'est encore plus de fric qui rentre via paypal...
Lorsque j'ouvre un litige, je marche sur des œufs de peur qu'on me mette une rouge qui me ferait de nouveau suspendre (et bien je ne suis pas encore remise de ce traumatisme :() car mon tableau de bord est toujours en rouge... incroyable !
Message 6 sur 8
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Mais au final c'est tout bénéf pour Ebay : on n'ouvre pas de litige par peur donc pas de remboursement des frais. On favorise paypal pour être à peu près sûrs d'être payés (et encore si l'acheteur n'ouvre pas un litige)... je me demande sur quel planète on est ?
Message 7 sur 8
dernière réponse

je me demande sur quel planète on est ?

On est sur terre dans la World Company non ? 🙂 :)

Message 8 sur 8
dernière réponse