lol
Comme d hab le particulier peut faire ce qu ils veut et le pro la dans le baba 🙂
moero si tu declare et qu un particulier te casse vraiement le marche tu peux
1) lui ecrire en lui disant de faire attention car ca casse le marche et c est de la concurrence deloyale .
2) si le vendeur persiste ou qu il (comme un de mes ex concurrent ) fait un site en ecrivant 2 fois moinqs cher qu une boutique ..et se compare en plus a certaine boutique pro contacter la dgccrf et deposer plainte pour concurrence deloyale , etc ...
C est peut etre pas bien vu par certain mais il ya une limite , pour moi le mec vend ici qu il le fasse ,mais quand je vois fleurir un site de vente externe , non declaré cassant les prix , ne comportant aucune mention de rcs , aucune conditions d utilisation claire ca passe pas .
Et ce que je dit a voix haute bcp le font sans le dire chez les pro 🙂 car crois moi il y en a quelqu un qui dechante dans certain domaine ( telephone portale , micro , disque vierge , etc .. )
Tiens au fait comme chaqune année dans le vaucluse : controle de gendarmerie sur les brocantes , trop de " pro " se plaignent de particulier " pro de la revente " , ca leur casse le marché .
D ou l interet des fois d etre declarer comme ca t es pas emmerdé 🙂