annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A lire absolument dans le forum, et puis libre à vous disserter !

pupien
Non applicable
Désormais, votre vie sera différente sur ce forum après lecture de ceci : que vous soyez de mon avis ou non ! Vous ne serez plus le même ebayeur devant votre écran à lire ces mots vides d'une substance essentielle: votre ego, ah l'ego! et de l'émission instantanée de votre "tout" à d'autres, ces autres, comme vous, perdus du forum; çela s'appelle partager ses émotions, ses hobbies, ses états d'âme, la dernière vente du week-end, la recette de l'annonce carton, la fameuse dépêche AFP, l'évaluation humoristique du dernier acheteur, votre dernier voyage en Grèce, son projet de départ au Canada, en Chine, son idéal politique, sectaire, messianique, ses relais publicitaires, son humour rose ou noir... Bref, tout ce qui concerne des vies où finalement il ne se passe plus rien, ou si peu.

Voyez, regardez, ouvrez les yeux, là, dessous votre bureau, ça dégouline de la purée narcissique, ah!ah!... Et tourne le manège, jusqu'à l'ivresse! Encore un tour, m'sieur!...
Le forum agit comme placebo aux misères, aux détresses de l'existence: enfin, vous existez dans l'illusion que vous donnez à autrui un masque.

Je n'ai jamais vu autant de gens qui se font des "bisous" sans se connaître ni d'Adam, ni d'Eve, que dans l'univers du web et notamment du post: "bisous", "biz", "re" et "re"... Bizarre. Ces bisous virtuels, en mode binaire, "bit" - ou "Gif" - accompagnés des pratiques smylets, mais pourraient-ils se manifester au réel ? Je doute.

Le PS part d'un bon sentiment. Maître de céans, il reçoit volontiers son hôte de passage, allant même jusqu'à le solliciter en surfant de post en post, lâchant une vanne. ici, une autre là, cherchant le contact... et le retour d'ascenseur, et l'échange de lien, tacite mais quasi obligatoire pour que perdure la bonne entente, la communication et la pléthore de soi sur l'espace communautaire.

"Lâchez vos post ! - sous-entendu: "Faites-moi exister, je vous en prie, moi qui ne suis qu'un ebayeur devant mon écran. " Pourquoi je communique par l'Internet? Bah, je sais pas... c'est moderne... et puis pourquoi pas, hein ?"
Ben vi, effectivement, pourquoi pas. Mais, mais... Qui grossit les rangs des ebayeurs assidus (toute la sainte journée ou la nuit) ? Eh bien, sachant qu'en principe la majorité des gens bossent en semaine, voilà le profil des assidus: Rmistes, chômeurs, handicapés, retraités, secrétaires, artistes en quête de, profs, collégiens, rentier solitaire...Toute catégorie citée qui a soit du temps devant soi, soit qui s'ennuie au boulot et cherche un dérivatif. En visitant les différents post, on s'aperçoit assez vite de la densité du contenu et donc du temps passé sur l'espace , car la maintenance d'un forum c'est un vrai boulot, dès le petit matin... surveiller les mess... répondre aux mess... déposer ses propres post sur les posts amis ou listés, voire surfer à la conquête d'autres avenues. Oui, tout cela prend beaucoup de temps et ce n'est ni compatible avec une vie professionnelle pleine, ni avec une vie privée installée durablement - enfin, installée quoi.

Alors, alors, l'univers du forum est avant tout dévolu semble t'il aux chercheurs d'occupation; leurs délires vaut à hauteur des 30 MO.

L'ebayeur participe d'une euphorie collective et d'une illusion. Ici ou là, on traite de sujets de société souvent graves, qui captent et retiennent l'attention, moissonnent des mots aimables, tout de compassion face à l'engagement; plus loin, on parle du Sida, de la faim dans le monde, du Gothique, du libertinage, de l'humour, de la connerie... A cet autre carrefour, l'exhibitionnisme d'aucuns dévoile un nom, un bout de sein - promesse d'un autre possible -, sinon le portrait de famille c'est l'insulte, la delation, le moi-je, etc. Partout, le slogan semble dire: "Ici, c'est pas comme ailleurs, c'est moi, ma vie, mon oeuvre."
Quant aux mots, rarement impertinents et sincères - sauf sur des espaces où le visiteur peut se lâcher - ils relèvent de la flatterie, de l'hypocrisie, voire de la connivence.

Je n'ai pas échappé, bien entendu, au rendu que je donne; j'ai choisi le parti des autres, et je ne me cache pas.

En tout état de cause, il y a une vraie frénésie du post, une course vers lui-même par le reflet d'autres interposés, la résultante étant la vérification systématique des "stats", des gens, des noms qui passent, des insultes, le pompon allant à l'affichage d'un compteur, l'anxiété virant alors à la " maniacocomptomanie".

Enfin, et c'est le pire, la délation existe, feutrée puis sournoise, elle se déguise, se faufile et frappe; des menbres disparaissent: victimes de jalousie, haine et de cette arme puissante: l'adoration de soi, alias narcisse qui n'hésite pas à user des coups bas pour mieux exister. Triste guerre à coup de possession d'abonnement par FAI interposé, sous le prétexte fallacieux du : "A mon poste, je me dois! J'EXISTE!!!"

Permettez que je sois sceptique quant à la fraternité des forums web, et de l'humanité en générale.

C'était juste un billet, comme ça, pour la minute à vivre.
Je devais vous le dire.
Que faire? Rien. Continuer la grande illusion.

Un singe sous des insignes d'or reste un singe...Même en hiver.
Message 1 sur 57
dernière réponse
56 RÉPONSES 56

numis.nantes
Non applicable
Ouah t'aurais du faire prof. de philo.

Ca me rappelle les cours quand j'était en term.
Message 2 sur 57
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bien, Pupien, ça ne fait que confirmer que le pantheisme de Spinoza a définitivement remplacé l'anthropomorphisme religieux 😮
Message 3 sur 57
dernière réponse

pupien
Non applicable
La Philo incline normalement les esprits à l'athéisme, mais ici elle nous raméne à la religion, c'est étrange mais instructif, mais comme "Philosopher, c'est douter" (Montaigne) ! 😛 lol

Message 4 sur 57
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""La Philo incline normalement les esprits à l'athéisme, mais ici elle nous raméne à la religion""

Oui, et la religion nous ramène à l'atheisme, une vraie histoire de dingues 😮

« Quel humanisme peut-il devoir quelque chose à de pareils systèmes [les religions] dont la philosophie est au dessous d’un penseur moyen et dont les vérités s’adaptent merveilleusement à la bassesse des petits ? Un million de spirituels en prière ne changeraient le sort du monde, l’histoire ne se déviant pour eux de l’ombre d’une ligne, cela nous prouve désormais ce que ces gens-là valent ». Caraco, les races et les classes
Message 5 sur 57
dernière réponse

master.price
Non applicable
Qui grossit les rangs des ebayeurs assidus (toute la sainte journée ou la nuit) ? Eh bien, sachant qu'en principe la majorité des gens bossent en semaine, voilà le profil des assidus: Rmistes, chômeurs, handicapés, retraités, secrétaires, artistes en quête de, profs, collégiens, rentier solitaire...

no comment

Message 6 sur 57
dernière réponse

pupien
Non applicable
Entre l'athéisme et la religion, il y a la pensée, j'opte pour ce cas de figure !

De plus les pensées sont exemptes d'impots ... rire !

Enfin un post ou l'on peut dialoguer, merci à vous !

;\

Message 7 sur 57
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Qui grossit les rangs des ebayeurs assidus (toute la sainte journée ou la nuit) ? Eh bien, sachant qu'en principe la majorité des gens bossent en semaine, voilà le profil des assidus: Rmistes, chômeurs, handicapés, retraités, secrétaires, artistes en quête de, profs, collégiens, rentier solitaire...""

ET HUISSIERS :^O
Message 8 sur 57
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Entre l'athéisme et la religion, il y a la pensée""

Ben non, puisque la pensée mène à l'un ou à l'autre ... elle qu'elle y reste ... 😮
Message 9 sur 57
dernière réponse

pupien
Non applicable
master.price (8492 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 31-août-05 11:13 CEST 5 of 6
Qui grossit les rangs des ebayeurs assidus (toute la sainte journée ou la nuit) ? Eh bien, sachant qu'en principe la majorité des gens bossent en semaine, voilà le profil des assidus: Rmistes, chômeurs, handicapés, retraités, secrétaires, artistes en quête de, profs, collégiens, rentier solitaire...

no comment

Pourquoi sans commentaires, il ne faut point se sentir visé, ce sont des mots, une pensée et non pas un jugement !

;-)

Message 10 sur 57
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
ET qu'elle y reste. Bouh, pas réveillé
Message 11 sur 57
dernière réponse

pupien
Non applicable
3Ben non, puisque la pensée mène à l'un ou à l'autre ... elle qu'elle y reste" ??????

Glupp ooopsss ca m'inquiète, la pensée ne méne qu'à l'athéisme ou à la religion ? Glupp c'est pas un peu restrictif ????

:^O

Message 12 sur 57
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Glupp c'est pas un peu restrictif ????""

Pour faire court:

Atheisme: Non-croyance
Religion: Croyance

Peut-on être croyant et incroyant en MM temps?
Message 13 sur 57
dernière réponse

master.price
Non applicable
je ne me sens pas du tout visé , en tout cas je ne suis dans aucune des categories citées.
Mais il y en a qui vont trouver ça trés drôle...les Rmistes, chômeurs, handicapés, retraités, secrétaires, artistes en quête de, profs, collégiens, rentier solitaire... vont aprecier ton cynisme

Oui, tout cela prend beaucoup de temps et ce n'est ni compatible avec une vie professionnelle pleine, ni avec une vie privée installée durablement - enfin, installée quoi.

parle pour toi et arrete de generaliser

Message 14 sur 57
dernière réponse

pupien
Non applicable
Remontez le courant et vous êtes la proie du caïman; vous le redescendez vous êtes la proie du crocodile, toutes choss ayant deux extremes marchons sur la rive ...
;-)

Message 15 sur 57
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Sur la rive droite vous êtes la proie du lion
Sur la rive gauche la proie de l'ours
Au dessus le proie de l'aigle
En dessous la proie des gnomes

Allez, la bastos dans le ciboulot, pour etre tranquille (et zut, où vais-je atterrir? De quoi serais-je la proie?)
Message 16 sur 57
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pupien

tu nous a déclarer hier et plusieurs fois quitter le forum, , maintenant, ce serait bien de le faire.
toi, au moins, tu as eu le choix de le faire
Message 17 sur 57
dernière réponse

pupien
Non applicable
Merci du conseil, désolé mais je suis assez grand pour prendre moi même mes décisions

Message 18 sur 57
dernière réponse

john.k2
Non applicable
oui tu nous a affirmé que tu nous laissais le forum, c'est quand tu veux parce que la tu nous saoule vraiment!!

Message 19 sur 57
dernière réponse

pupien
Non applicable
Sans blagues , faut arreter de boire alors JohnK2R ! lol !

Message 20 sur 57
dernière réponse