le 22-11-2010 09:04
Bonjour,
Pour clarifier l'annonce qui a été faite la semaine dernière, je voudrais rappeler que c'est pour suivre le souhait de certains vendeurs de pouvoir choisir les modes de paiements acceptés qu'eBay a décidé de ne plus obliger à proposer PayPal comme mode de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères & Achat Immédiat. Bien entendu, cela ne signifie pas qu'il est interdit de proposer PayPal comme moyen de paiement.
Les vendeurs ont toujours la possibilité de proposer PayPal entre autres moyens de paiements à leurs acheteurs.
Si vous souhaitez d'autres clarifications, n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne semaine !
Cordialement,
Alexis.
le 22-11-2010 18:28
Bonsoir,
eBay a longtemps souhaité que tous les vendeurs et acheteurs puissent utiliser PayPal parmi les moyens de paiement acceptés. Toutefois, les vendeurs nous ont communiqué le fait qu’ils préféreraient être libres de choisir les modes de paiements acceptés, c'est-à-dire, choisir entre une solution avec garanties (PayPal) et d’autres moyens de paiements sans garanties.
eBay a pris en compte leurs remarques et a décidé de leur laisser ce choix.
Cordialement,
Jérémy
le 22-11-2010 18:44
Pfff ...
Je parle même po avec un Zérro Profil !
jeremy-fr@ebay.com (0)
LLooLLL
Trafique ton compte ! c'est po séreux là 😄
d’autres moyens de paiements sans garanties.
gné je ne comprends pas, vous voulez dire qu'un règlment par carte bancaire, par chèque, par virement sur un achat d'une boutique en France ne garantie en aucun cas l'achateur (et le vendeur)
ou alors vous parlez d'autres garanties ...
lesquelles ?
Vous serez t il possible de nous l'indiquer?
Allez soyons fou, une belle explication sur les garanties proposées par un règlement paypal et le reste du monde, euh, mince des règlements.
Sans prendre en compte les frais demandés, je parle garantie d'achat de l'acheteur ...
le 22-11-2010 18:56
moi je vois 2 annonces faites sans trop de bruit et assé contradictoire
-si paiment fait par paypal et frais de port gratuit étoiles a 5
-paypal n'est plus imposer
donc en gros si on ne veut pas se faire flinguer les etoiles il faut paypal mais rien nous y oblige!!! LOL!!!
le 22-11-2010 19:28
Bonsoir Jérémy,
eBay a longtemps souhaité que tous les vendeurs et acheteurs puissent utiliser PayPal
Heu... Pardon mais :
Ebay a imposé que tous les vendeurs, pros ou non, utilisent PayPal :8}
D'où la déferlante de mécontentement...
eBay a pris en compte leurs remarques et a décidé de leur laisser ce choix.
Merci ! 😉
Mais il est fort dommage que le fait de proposer ou non PP soit un critère de visibilité, ou de tarifs spéciaux, ou... ou... et surtout de laisser croire aux acheteurs que leurs achats ne seront pas garantis sans ce mode de règlement (sic)...
Je vous rappelle qu'en tant que pros, nous avons des obligations légales envers nos clients, et notamment la Loi Chatel !
Bonne soirée.
le 22-11-2010 20:16
Pour ma part je continuerai de proposer Paypal comme moyen de paiement parce qu'il reste le choix d'un grand nombre d'acheteur.
Le problème était plus un problème de fond, nous sommes en France et Gaulois! il était purement inacceptable de nous imposer un moyen de paiement comme "obligatoire". Nous vivons dans une démocratie ou nous avons le libre choix dans beaucoup de domaine et surtout dans notre façon de gérer notre affaire et la relation que nous souhaitons entretenir avec nos clients, les moyens de paiement font partie à part entière de cette relation.
Tout comme nous sommes dans une république démocratique, une de nos règles est "l'égalité". A cet égard il serait grand temps que l'équilibre et l'égalité soit de nouveau d'actualité au sujet des évaluations. Soit vous accordez d'office des positives à la place des acheteurs qui n'évaluent pas (au bout de 60 jours par exemple, passé le délais maximal), soit vous nous rendez les outils à égalité ce qui veut dire la possibilité d'indiquer des négatives ou neutres aux acheteurs peu honnêtes.
Notre système d'évaluations est totalement faussé, grâce à ce manque d'égalité. La plupart des négatives proviennent de gens de mauvaise humeur à ce moment là, qui viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle à ce moment là, qui se venge d'on ne sait quoi, qui jalousent les vendeurs qu'ils croient riches...
Si par mégarde un vendeur commet une erreur, il reçoit directement une négative, sans communication de la part de l'acheteur, sans possibilité de rectifier le tir. L'acheteur ne laisse même pas le loisir au vendeur de faire un geste commercial dans la plupart des cas.
Sans parler des acheteurs à qui on donne tout et qui vous remercie en mettant quand même une négative.
Par contre, un grand nombre d'acheteurs "satisfaits" trouvent normal d'être bien servis et n'ont même pas l'idée de laisser une évaluation... ne parlons pas des hypocrites qui mettent une positive et flinguent les étoiles... ce qui ne veut rien dire. Comme on ne peut pas les identifier individuellement, on ne peut pas s'en plaindre.
Donc deux solutions s'offrent à vous:
- Nous rendre la possibilité de mettre une négative ou une neutre aux acheteurs malhonnête ne serait-ce qu'intellectuellement.
ou
- Nous accorder d'office une positive à la place de l'acheteur qui n'évalue pas, le jour suivant la date limite pour l'évaluation.
En demandant cela, on ne demande pas une faveur, on demande justice pour que ce système devienne réellement égalitaire et honnête, car pendant que certains acheteurs sans occupations font mumuse avec nos évaluations (ou commandes sans suite...), ce sont des entreprises et des emplois qui sont mis en danger avec un système totalement arbitraire.
J'ai lu sur eBay qu'une des valeurs d'eBay est de croire que les eBayeurs sont fondamentalement honnêtes. Alors, il n'y a pas de raison de croire que ce ne soit pas le cas des vendeurs qui se sentent sans cesse mis sur la sellette.
Merci à ceux qui ont eu le coruage de lire, mais ça fait du bien de l'écrire...
le 24-11-2010 12:50
Pour ma part je continuerai de proposer Paypal comme moyen de paiement parce qu'il reste le choix d'un grand nombre d'acheteur.
le 25-11-2010 10:09
Bonjour,
C'est vrai !
Jérémy
Merci de l'attention que vous avez porté à mon message, Jérémy, mais j'aurai trouvé encourageant que vous me disiez "c'est vrai" pour le reste du message qui traite d'un problème qui n'est pas des moindres et même au premier plan pour les vendeurs actuellement.
Bonne journée.
le 08-12-2010 11:19
Merci de l'attention que vous avez porté à mon message, Jérémy.
Bonne journée.
le 09-12-2010 11:10
Nous accorder d'office une positive à la place de l'acheteur qui n'évalue pas, le jour suivant la date limite pour l'évaluation.
Bonjour,
Ce serait effectivement, une très bonne solution,
Qu'après 30 jours, l'évaluation soit d'office positive car bon nombre d'acheteur ne votent jamais.
J'invite les marchands qui sont pour cette modification importante, à le dire dans ce post.
Merci
le 09-12-2010 11:44
J'invite les marchands qui sont pour cette modification importante, à le dire dans ce post.
Je suis d'accord !
30 jours c'est peut être un peu court...?
Au 46ième jour, après que le délai d'ouverture de litige soit dépassé.
😉
le 09-12-2010 14:44
Il va de soi que je suis pour cette modification mais Ebay n'acceptera jamais ..
Céder pour Paypal n'est pas un cadeau .. mais une obligation JURIDIQUE
Ebay n'a fait que se conformer à la législation en vigueur dans ce pays .. peut être suite à un rappel à la loi de nos chères fraudes .. :-x
Même si j'utilise Paypal (sans que l'on m'y oblige) cette "obligation" me dérangeait totalement
Maintenant mettre des évaluations positives à tous et tout le temps .. mais vous y pensez pas .. les clients pourraient croire que l'on triche !!!
Ils ont tellement l'habitude qu'ils sont les meilleurs (regardez mes évaluations je suis toujours à 100 % ..)
Ebay n'aime pas les vendeurs .. et c'est pourtant nous qui les faisons vivre ..
Ebay pense que rien ne se serait sans les acheteurs .. z'ont pas encore compris que dans le commerce il faut des acheteurs qui puissent acheter .. donc il faut aussi des vendeurs !!!!!!!!!!!!
le 11-12-2010 12:39
Bien entendu d'accord + les étoiles à 5/5 puisque les détaillées sont aussi dangereuses. Bien des acheteurs ne peuvent pas mettre 5/5 malgré une éval "super, RAS" - il faut croire que c'est épidermique.
Du coup, j'explique à tous mes acheteurs que 4/5 est déjà très mal vu par eBay puisque les seuils d'insatisfaction sont de 4.x et donc son 4 va au contraire baisser la moyenne = nuire au vendeur.