annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A quand le "panier " sur eBay ?

🙂  J'ai lu un message de martijn sur le forum " vendre" .

Le 29 mai à 14:52 , il dit ceci " Peut être on devrait introduire d'abord le concept de "panier" en France comme celui qui existe déjà sur les sites des états unies et le royaume uni sinon ça risquera de chasser des acheteurs honnêtes vers des autres sites."

Alors c'est pour quand ?  J'en ai marre d'avoir des ventes en double , triple même plus , car l'acheteur souvent débutant a cliquer plusieurs fois sur le même objet .

L'acheteur ne peut pas annuler , le vendeur non plus , il faut lui demander si il veut annuler et surtout lui expliquer que c'est pas simple , qu'il faut lui ouvrir "un litige " mot très mal pris et ensuite comme il est débutant , il n'y comprend pas grand chose et je le comprend bien tellement c'est compliqué !

Sur les toutes petites ventes , j'en arrive à laisser tomber , mais quand vous avez des ventes importants ça craint grave , car en cas de refus et ça arrive eBay vous facture les frais et là c'est pas normal .

Alors à quand le panier sur eBay ? car ca fait fuir les clients vers d'autres plate-forme plus facile d'accés ! :_|

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

john-luck-com
Non applicable

Dasn ce cas il faut vendre sur ces plateformes plus faciles d'accès... eBay ne demande pas une parfaite fidélité (enfin c'est ce que j'en déduis compte tenu de toutes les entraves créées pour les vendeurs et la surprotection des acheteurs...) qui ne font que décourager les vendeurs chaque jour un peu plus...

john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 41
dernière réponse

😉 "Dasn ce cas il faut vendre sur ces plateformes plus faciles d'accès..."

Toujours ausi sympa à ce que je vois !

EBay pourrait se mettre à la page , c'est le seul a n'avoir pas de panier , ce qui est un handicap pour les acheteurs habitués à ce système , l'autre jour j'ai eu une cliente au tél , j'ai du lui expliquer pas à pas comment répondre à la demande d'annulation , à la fin elle ma dit " merci , c'est la première fois que je viens sur eBay mais c'est la dernière , c'est trop compliqué ! "

En fait elle avait pas compris pourquoi elle ne pouvait pas annuler d'elle même une vente .

Maintenant , si tout le monde s'en fout ça ne risque pas de changer rapidement , la solidarité des PS n'est vraiment pas au top sur le forum , c'est chacun pour soi à ce que je vois ,hélas !

Message 3 sur 41
dernière réponse

Je pense que John est plus blasé que méchant....

Ebay ne s'adapte pas ni aux vendeurs ni aux acheteurs, nombre de problèmes "bateaux" ont été cités sans pour autant trouver de solution....

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 41
dernière réponse

Bonjour,

L'idée du panier est en effet une idée qui a été mise en place sur eBay.co.uk.

Mettre un panier à la disposition des acheteurs est une suggestion qui revient régulièrement sur les forums, et cela est tout aussi régulièrement remonté au département concerné.

Je conçoit que cela éviterai bien des malentendus de la part des acheteurs lors de certaines transactions, cependant, il s'agit là, d'un changement majeur sur le site et une telle décision ne peut être prise sans avoir approfondit la question.

Soyez assuré que si une information venait à tomber à ce sujet, nous publierons un fil sur le forum des Power Seller.

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 41
dernière réponse

?:| Sur une demande aussi simple que le panier , si il y avait une demande massive bien appuyée par les vendeurs ça avancerait un peu plus vite , puisque c'est prévu , mais quand ?  le problème est là .

Maintenant en tant que vendeur sur eBay , je paie un service et à ce titre j'ai aussi le droit de faire remarquer ce qui ne va pas afin de l'améliorer , surtout que le panier existe sur d'autres eBay !

Message 6 sur 41
dernière réponse

C'est clair que le panier règlerait bien des problèmes...

Message 7 sur 41
dernière réponse

Merci , Julie pour votre réponse , mais si c'est possible ailleurs sur eBay pourquoi c'est impossible sur eBay.fr ?

Donnez au moins la possibilité à un acheteur qui c'est trompé de pouvoir annuler sa vente pour les ventes en achat immédiat !

En plus la réglementation française donne un délai de rétractation de 7 jours , l'acheteur est donc en droit d'annuler un achat !

Ou alors vous ne prenez pas de frais sur une vente non conclue et payée , la je peux comprendre , car sinon ça devient de la vente forcée et c'est illégal !

En effet c'est comme si quand je passe à la caisse de mon magasin on m'obigerait à payer ce que j'ai dans mon caddie avec aucune possibilité de retirer un article , sauf à faire une demande écrite pour pouvoir le faire ....?

C'est de la folie !

Message 8 sur 41
dernière réponse

Le panier existe depuis quelques mois seulement sur ebay.co.uk (seul site Européen à le proposer) et nous souhaitons améliorer les différents services sur eBay.

Comme déjà indiqué, eBay est une plateforme où se rencontrent acheteurs et vendeurs, et nous devons veiller à ce que chaque changements, aussi minime soit il, n'est qu'un impact mineur pour tous nos membres (acheteurs, vendeurs, communauté).

Bien entendu, vous avez tout à fait l'occasion de nous faire part de votre point de vue et nous pensons que toutes suggestions ou commentaires sont bons à prendre.

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 41
dernière réponse

@ Julie , dans le cas d'une annulation ça embête aussi bien le vendeur que l'acheteur , le seul qui est gagnant dans l'affaire c'est eBay , qui prends des frais automatiquement , une demande d'annulation s’appelle " LITIGE " ce qui fait peur à un acheteur débutant et il arrive qu'il refuse car il n'a pas compris le système , donc en tant que vendeur je paie des frais sur une vente non payée , est-ce vraiment bien légal tout ça ? surtout que je n'ai aucun recours possible X-(

Message 10 sur 41
dernière réponse

Merci , Julie pour votre réponse , mais si c'est possible ailleurs sur eBay pourquoi c'est impossible sur eBay.fr ?

Donnez au moins la possibilité à un acheteur qui c'est trompé de pouvoir annuler sa vente pour les ventes en achat immédiat !

En plus la réglementation française donne un délai de rétractation de 7 jours , l'acheteur est donc en droit d'annuler un achat !

Ou alors vous ne prenez pas de frais sur une vente non conclue et payée , la je peux comprendre , car sinon ça devient de la vente forcée et c'est illégal !

En effet c'est comme si quand je passe à la caisse de mon magasin on m'obigerait à payer ce que j'ai dans mon caddie avec aucune possibilité de retirer un article , sauf à faire une demande écrite pour pouvoir le faire ....?

C'est de la folie !

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela.

-mais si c'est possible ailleurs sur eBay pourquoi c'est impossible sur eBay.fr ?

--> Chaque site a son propre mode de fonctionnement et sa propre logistique. Ce qui peut être une évidence sur un site, ne l'est pas forcément sur un autre.

-Donnez au moins la possibilité à un acheteur qui c'est trompé de pouvoir annuler sa vente pour les ventes en achat immédiat !

--> Je fais remonter cette suggestion.

-Ou alors vous ne prenez pas de frais sur une vente non conclue et payée , la je peux comprendre , car sinon ça devient de la vente forcée et c'est illégal !

--> Cela est possible via Paypal, autrement, nous ne pouvons vérifier si un paiement a été effectué, ce qui reveindrait à prendre parti pour l'acheteur ou le vendeur.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 6 Jun 2012 18:34 CEST
Cordialement,

Julie
Message 11 sur 41
dernière réponse

maroccidental
Non applicable

Et un panier de basket on peut avoir ?

parait que ça detend... 😄

Message 12 sur 41
dernière réponse

]:)

Message 13 sur 41
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je partage complètement l'avis de Chris, le système actuel me semble en contradiction avec la loi, l'acheteur doit répondre à un litige pour simplement faire valoir son droit !

Le mot litige est vraiment mal venu pour l'acheteur.

Et nous vendeurs, sommes les dindons de la farce, nous prenons des risques de négatives en le déclenchant et si nous ne le déclenchons pas , nous payons des frais pour des achats fantômes.

J'aimerai aussi l'instauration d'un panier pour éviter les paiements paypal multiples qui nous reviennent à plus cher que le paiement unique. Mais je pense que c'est peut-être aussi que parce que ces paiements multiples concourrent à l'excellente santé de paypal que le panier n'existe pas encore.

bonne soirée à tous

Message 14 sur 41
dernière réponse

maroccidental
Non applicable

wiZzzz Jano :8}:-x

Message 15 sur 41
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Chris ce que je t'ai répondu n'est pas méchant du tout, c'est une évidence.

ce que je pense c'est qu'eBay viendra surement un jour ou l'autre au panier, mais techniqement il est évident que c'est un changement lourd qui ne peut pas se faire en 24h et à la légère, eBay ne peut pas prendre le risque de mettre le site "en panne" pour une manip mal concçue et activée à la légère, d'une part.

D'autre part, l'argument "je paie un service etc..." ne tient pas, eBay ne fait aucune promesse en matière de vente. Ebay promet seulement de metrte tes annonces en lignes sur son site pour te permettre de vendre et quand tu t'inscris pour vendre sur eBay tu acceptes les conditions et les moyens mis à ta disposition par eBay au moment de l'inscription. Ensuite tu peux suggérer des évolutions mais pas les exiger.

Quant à l'argument "c'est mieux ailleurs", rien ne t'empêche d'aller ailleurs où c'est mieux, tout en conservant eBay qui finalement ne fonctionne pas si mal que ça...

Si eBay doit revoir une chose en urgence c'est le sort réservé aux vendeurs à cause des évaluations des acheteurs qui sont souvent inaptes à juger et le % de notes faibles est beaucoup trop bas ce qui fait que beaucoup de bons vendeurs se retrouvent dans les choux à tort.

Alors que tu me trouve "aimable" ou pas a tellement peu d'importance par rapport au reste!...

Bonne journée quand même...

john-luck-com, simply the Best
Message 16 sur 41
dernière réponse

Kikoo Maroc 😉

Bonjour tout l'monde ...

Perso le " panier " ça me semble pas une bonne idée

Ici c'est ebay fr avec entre autre ses objets uniques , encheres .... qui sont aussi le fondement du site

C'est pas  la r'doute !!!! lol !!!!

donc si jamais c'etait mis en place

j'espere que ce sera en " option "

afin que j'opte pas !!!!

Pour moi , ce sera donc ~~~~> Contre

Message 17 sur 41
dernière réponse

john luck , tu vois le problème avec toi , c'est ta contradiction .

Tu me reproches de demander à eBay de mettre en place un système de panier , et tu donnes  plein d'excuses à eBay et de l'autre tu demandes à eBay  de revoir les évaluations des acheteurs parce que ça ne te plait pas ? Faut être un peu logique parfois ! non ?

Et puis je n'ai pas dit que ça , en attendant le panier il serait bien que l'acheteur qui a fait une erreur de manip' puisse annuler de lui même ses erreurs , car ça me ferait des vacances !

Message 18 sur 41
dernière réponse

jano.630 , le panier ne peut évidemment que concerner les ventes en achat immédiat et que dans certaines catégories et non les enchères bien sur  !  C'est une question de bon sens :^O

Message 19 sur 41
dernière réponse

J'ai jamais dit que le panier concernerait les encheres

j'ai dit que les objets uniques et les encheres

étaient aussi le fondement d'ebay

donc toujours bien lire avant de repondre 😉

Message 20 sur 41
dernière réponse