annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A quand le "panier " sur eBay ?

🙂  J'ai lu un message de martijn sur le forum " vendre" .



Le 29 mai à 14:52 , il dit ceci " Peut être on devrait introduire d'abord le concept de "panier" en France comme celui qui existe déjà sur les sites des états unies et le royaume uni sinon ça risquera de chasser des acheteurs honnêtes vers des autres sites."



Alors c'est pour quand ?  J'en ai marre d'avoir des ventes en double , triple même plus , car l'acheteur souvent débutant a cliquer plusieurs fois sur le même objet .



L'acheteur ne peut pas annuler , le vendeur non plus , il faut lui demander si il veut annuler et surtout lui expliquer que c'est pas simple , qu'il faut lui ouvrir "un litige " mot très mal pris et ensuite comme il est débutant , il n'y comprend pas grand chose et je le comprend bien tellement c'est compliqué !



Sur les toutes petites ventes , j'en arrive à laisser tomber , mais quand vous avez des ventes importants ça craint grave , car en cas de refus et ça arrive eBay vous facture les frais et là c'est pas normal .



Alors à quand le panier sur eBay ? car ca fait fuir les clients vers d'autres plate-forme plus facile d'accés ! :_|


Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

En plus , je vends quasi qu'en achat immediat


donc c'est pas parceque je vends de la broc


qu'un panier ne serait pas possible !!!!



mais y n'empeche que ça m'interesse pas d'en avoir un

Message 21 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Pas plus que je n'utilise TL  , le gestionnaire machin ou autres drouilles 🙂



Message 22 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

john-luck-com
Non applicable

Je ne cherche pas d'excuses à eBay je dis les choses avec objectivité tout simplement... maintenant tu aimes la com' alors ça ne doit pas être si compliqué que ça finalement... nous de notre côté on a pas trop de temps pour la com' et on subit les même problème liés aux achats multiples surtout venant de la part des nouveaux inscrits mais on gère et on fait avec l'outil eBay tel qu'il est...



Pour moi la PRIORITE ce sont les conditions requises pour les vendeurs il faut absolument qu'eBay revoit les % à la hausse surtout sur les délais de livraison que nous ne maîtrisons pas alors que les problèmes de retards se multiplient chez la Poste.

john-luck-com, simply the Best
Message 23 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

+1 pour le panier, mais j'admets que cela puisse être qu'un choix perso.


Puisqu'on en est aux trucs qu'on aimerait bien voir changer / améliorer sur ebay, voici mon rêve du moment: le changement d'appelation du mode de paiement "Virement express" par "Virement bancaire". Je viens encore d'avoir un petit nouveau qui pense avoir payé tout de suite en cliquant sur le petit bouton magique.



Cela a été demandé de noubreuses fois, et depuis longtemps, selon le SC a qui j'en parle à chaque fois que je les appelle.



Je comprends bien sûr, c'est sans aucun doute difficile techniquement, n'est ce pas, et que tout le monde puisse ne pas être d'accord.


(cela dit si quelqu'un veut bien m'expliquer où se trouve la difficulté technique, cela m'arrangerait, parce que je sêche un peu :^O


Message 24 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

😉 glasgo9 , assez d'accord avec vous , mais en fait ce qui m’intéresserait surtout c'est que l'acheteur qui a fait plusieurs achats ou même un seul puisse vérifier ses achats avant de payer ou demander le paiement et qu'il puisse décocher les articles achetés par erreur , afin d'éviter la demande d'annulation qui demande du temps au vendeur et n' est pas toujours bien comprise par l'acheteur qui des fois refuse ? donc sans récupération des frais .



Il m'arrive souvent qu'un acheteur m'achète le même article en double , triple voir plus et n'en paie qu'un seul les autres étant des erreurs ! A la limite le panier je m'en passe si l'acheteur peut de lui même rectifier ses erreurs .  😉

Message 25 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Perso, c'est surtout l'aspect regroupement des achats qui me pose le plus souvent probleme car tout est fait pour inciter l'acheteur  à payer dès la confirmation de l'achat. Et ensuite, après avoir payé chaque achat, il pense à demander le regroupement... Ce qui est encore plus lourd à gérer que les annulations. Mais il y a déjà pas mal de fils sur le sujet.

Message 26 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Yes ! mais là on revient a l'utilité du panier 😉

Message 27 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Tu parles !!!! ça sera pareilet ça changera rien !!!!



le gars y cliquera pour finaliser ou autre



et apres il te dira qu'il s'est trompé ou qu'il voulait comparer



et qu'au finish il ne veux qu'un objet voir rien du tout :^O



comme c'est maintenant quoi 🙂

Message 28 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

jano , si c'est pour dire ça , je ne vois pas l'intérêt de venir poster ici ? X-(

Message 29 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Il est évident qu'il y aura toujours des acheteurs pénibles: on est sur ebay 😞



Mais bon, si l'objet placé dans le panier n'est pas retiré de la vente / stock aussi longtemps qu'il n'est pas payé, cela limite quand même les "désagréments". L'acheteur peut ajouter et retirer des trucs sans devoir nous contacter,  s'amuser sans nous vider les boutiques, voir le total, etc...


D'accord, cela ne réglera pas tout, mais si cela ne réduit le temps perdu à régler ces problèmes, je prends ]:)



Je pense que maintenant la majorité des internautes savent se servir d'un panier et ne paieront pas à chaque achat. Je pense même qu'un internaute ne comprend plus aujourd'hui qu'on puisse acheter sans l'intermédiaire d'un panier (le cas des enchères est à part).



Jano, je ne vois pas trop ce qu'il y a à perdre. Un peu de temps pour expliquer aux habitués le nouveau fonctionnement? Il sera probablement moindre que celui qu'on perd actuellement (et n'oublions pas les petits nouveaux qui ne reviennent jamais sur ebay car ils se sont retrouvés avec un achat à payer sans avoir trop compris comment).



Message 30 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

J'le dit parce que c'est vrai !!!! c'est tout , ne t'en déplaise



apres si t'as des soucis des gens qui cliquent et


qui apres payent pas avec ensuite le litige d'annulation et tout le binz



ben tu prends paypal et tu coches l'option



"Paiement immédiat   Demander le Paiement immédiat par PayPal lorsqu'un acheteur utilise l'option Achat immédiat"



et comme ça , plus de soucis


et en cas d'achats multiples l'acheteur te demandera le total ( quand il verra la somme des frais de port cummulés ) avant de payer


si jamais t'as pas installé


un systeme te permettant de recalculer les frais de port au poids



.

Message 31 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

😉


"et n'oublions pas les petits nouveaux qui ne reviennent jamais sur ebay car ils se sont retrouvés avec un achat à payer sans avoir trop compris comment"



j'ai eu une cliente qui avait fait des erreurs de manip , elle débutait sur eBay , il a fallut que je lui explique mot à mot la marche à suivre pour répondre aux "litiges " d'annulation , elle m'a dit à la fin qu'elle ne viendrait plus sur eBay car c'était trop compliqué ????

Message 32 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Ben tu vois !!!



ceux la c'est pas une histoire de panier ou autre


c'est qu'il faut qu'ils apprennent a lire !!!!



parce qu'il faut cliquer


1 sur achat immediat


et 2 sur valider l'achat



avec un panier a la place ça changera rien pour ceux la


car ils cliquerons 1, sur le panier


et ensuite 2 , ils le valideront



de la meme maniere qu'ils font pour l'achat immediat



donc au finish , le probleme sera le meme 😉



.

Message 33 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Moi apres j'm'en fiche qu'il y ait un panier ou pas


tant qu'il reste optionnel


et que chacun puisse faire comme il veuille



par contre la ou je dis sur ce fil


c'est que ça ne resoudra rien pour les problemes


sur cités entre autre par chris


au sujet de certains types d'acheteur



d'ailleurs comme dit a un de ses postes au dessus



Chris ===> " A la limite le panier je m'en passe si l'acheteur peut de lui même rectifier ses erreurs ".



Ce qui montre bien aussi qu'en fait c'est pas une histoire de panier B-)



.



Message 34 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Il est en pleine forme, Jano !!! 😛 !!!



:^O;-):-x


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 35 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Salut Mamy 😉



Et toi , t'en veux du panier ?????



Moi j'en avais plein et je les ai tous refougués a la brocante :^O

Message 36 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

Moi aussi !!! Et pourtant, ils étaient perçés... :^O



Plus sérieusement, je pense que cela pourrait solutionner certains problèmes avec les Acheteurs, mais comme tu l'as indiqué précédemment, il serait bien que le Vendeur ait le choix de le prendre, ou non.



En effet, en ce qui nous concerne, avec nos objets uniques, il n'y a pas vraiment d'utilité... Mais pensons aux autres 😉


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 37 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

LoL :^O



Yes


bien qu'un panier comme son nom l'indique


c'est pour mettre plusieurs trucs dedans


Nous on appellerai ça " faire un lot " 😉



Sur ce , je file ............



A + et bonne soirée 😛

Message 38 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

;-):-p


________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 39 sur 41
dernière réponse

Re: A quand le "panier " sur eBay ?

maroccidental
Non applicable

Hellall 😄



C'est sur que le panier n'est sans doute pas notre principal problème ici et sans doute aussi qu'il n'empechera pas les litiges et autres annulations , y'a pas que des profils 0 qui demandent des annul. et profil 0 ou pas , comme dit Jano si ils ne savent pas lire panier ou pas on n'y pourra rien .



En guise de panier , ils ont les affaires à suivre si ils veulent se décider ensuite , je rappelle en outre que sur le gros rectangle bleu sur lequel ils cliquent c'est marqué "ACHAT IMMEDIAT" on ne peut pas etre plus clair sur les conséquences en cliquant , de plus après ce 1er click , à nouveau " CONFIRMER VOTRE ACHAT" , et ils recliquent ! :^O



Aussi j'ai tjs du mal à croire à leur "dsl c'est pas moi c'est le pc.." , dans tous les cas c'est soit de la stupidité soit de la mauvaise foi = pas de temps à perdre , litige direct et clôture 4j plus tard .


On préfère s'attarder avec ceux qui achètent que de perdre du temps avec ceux qui n'achèteront jamais rien .


Message 40 sur 41
dernière réponse