annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AJOUTEZ LES EBAYEURS "PARTICULIERS" QUI VOUS FONT UNE CONCURRENCE DÉLOYALE!

sister-of-pearls
Non applicable
CECI EST LA LISTE DES EBAYEURS QUI PROFITENT DE LA GRATUITÉ DE MISE EN VENTE AUX ENCHÈRES INFÉRIEURES À 1 EURO POUR LES "PARTICULIERS".
Bien sûr, ils se rattrapent sur les frais d'envoi!
Pour nous, les vrais pros déclarés en tant que tels, cela représente une concurrence déloyale car nos mises en vente aux enchères au dessous de 1 EURO restent facturées 0,15 euro.
C'est très grave car un "particulier" peut mettre des dizaine de milliers, voire des millions d'annonces gratuitement en ligne!
Impossible pour les pros de suivre sauf à dépenser des dizaines de milliers d'euros en frais de mises en vente.
Apparemment, eBay laisse faire ces faux eBayeurs "particuliers" qui agissent au mépris de leur règlement (qui n'est pas très clair sur la définition de vendeur "particulier / pros").
Je vous propose donc de lister ici les faux eBayeurs "particuliers" qui vous font concurrence dans vos domaines d'activité respectifs en notant:

Votre domaine d'activité / pseudo du faux eBayeur "particulier" / nombre d'enchères inférieures à 1 euro en cours relevées à la date d'observation.

On pourra ainsi effectuer un suivi dans le temps sur les mesures prises par eBay contre ces eBayeurs "particuliers" et l'ampleur des dégâts!

EBAYEURS PRO: UNISSONS-NOUS CONTRE LA CONCURRENCE DÉLOYALE DES "PARTICULIERS"!
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

sister-of-pearls
Non applicable
bijoux perles de culture / excelove / 5 705 enchères < 1 euro
bijoux perles de culture / yuqi320 / 21 114 enchères < 1 euro
bijoux perles de culture / tianxiangshop2008 / 2 038 enchères < 1 euro
montres / newfriend123 / 4 575 enchères < 1 euro
Message 2 sur 25
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
bijoux fantaisies / superwowoo / 2064 enchères < 1 euro
Message 3 sur 25
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Et on en fait quoi ensuite de cette liste ? Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 25
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
21 114 enchères .... IMPRESSIONNANT
Et que dit Ebay ? tu les as appelés ?
Ils t'on dit quoi ?
On fait remonter ?
Y'a quelqu'un en haut ? Sans doute très occupés à revendre leurs actions...C'est du délit d'initié non ?
Ça fait vraiment peur tout ça, de mon coté je n'accuse pratiquement pas de baisse de chiffre ici, mais forcément je ne vais pas y échapper ....c'est juste une question de temps.
Message 5 sur 25
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
La liste, il faut l'imprimer et l'envoyer en recommandé au siège j'imagine.
Pour info ils z'M pas du tout les recommandés.
Le dernier courrier m'a couté 100 euros (au black) chez mon avocat pour le rédiger, (problème avec la copine VeRo et annonces retirées) mais ils m'ont appelé de suite, gentiment, et on a causé ...Comme quoi y'a un pilote derrière les robots.
Message 6 sur 25
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Que faire de cette liste? Le simple fait qu'elle existe sur ce forum devrait faire réagir eBay normalement. Sinon, on fera un point d'ici quelques semaines : nombre de faux "particuliers", nombre de mises en vente correspondante, équivalent en frais de mise en vente pour un vrai pro.
Si eBay refuse toujours de réagir, il ne nous restera plus qu'à ouvrir des comptes "particulier"!
Message 7 sur 25
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Il n'y a pas de faux particulier. Si tu est enregistré au RC tu peux vendre sur E bay en tant que particulier. Je l'ai fait. Il suffit de mettre ton RC dans tes annonces, d'accepter les retours et de spécifier tes CGV.
Point barre.

E bay n'a pas besoin de toi pour faire une liste des faux partics des supers chinois et de tout le reste !

En plus tu peux raler tant que tu veux ici les infos montent mais ne redescendent jamais.

Je pense que l'option d'ericenath a plus de chance d'apporter quelque chose.

Mais bon pas besoin de la liste, une action en discimination devrait suffire si quelqu'un à les épaules assez larges. Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 25
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Si je comprends bien, tous les "pro" devraient ouvrir un compte "particulier" en parallèle de leur compte pro pour pouvoir mettre en ligne des millions d'enchères gratuitement? Le compte "pro" pour les prix fixes, et le compte "particulier" pour les enchères. C'est ça la solution????
Message 9 sur 25
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Non pour les enchères à prix de départ 1 euro.
Je ne dit pas que tu DOIS le faire, je dit que tu PEUX le faire.
Rien ne t'en empêche. Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 25
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
J'espère encore qu'eBay réagira et va empêcher ces "particuliers" de finir de détruire eBay! Suis-je une utopiste?
Message 11 sur 25
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Moi on me traite de defaitiste mais je pense que oui pour moi tu es une utopiste (mais il en faut !!!) Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 25
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Très bien, alors ceux et celles qui ont détecté de faux "particuliers", allez-y, remplissez la liste! Plus il y en aura, plus on a de chance de faire réagir eBay!
Message 13 sur 25
dernière réponse

COMMENT FAIS YUGI pour etre power seller sans etre pro ?
comment il fait pour vendre en $ en france et certaines annonce porte la mention frais de port gratuit ?
Message 14 sur 25
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Impossible de trouver YUGI
Message 15 sur 25
dernière réponse

Tiens Sister, comme ça tu s'ras pas v'nu pour rien, combien tu payes l'insertion de là bas sur fr, stp ?

Merci de ta réponse, c'est très sérieux .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 25
dernière réponse

pfff on est sur ebay FRANCE, tous les asiatiques et autres ebayeur étranger apparaissent en première page de EBAY FRANCE c'est inadmissible et déloyale le tri par pertinence leur profite bien aussi en france c'est degueu.lasse !

avant le mois mars 2009 tout allait bien ! avant vos co.onneries de tri par pertinence et de faire passer les partoche avant nous et leur 30000 annonces a enchères gratos
c'est n'importa quoi Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

Message 17 sur 25
dernière réponse

Très bien, alors ceux et celles qui ont détecté de faux "particuliers", allez-y, remplissez la liste! Plus il y en aura, plus on a de chance de faire réagir eBay!

ce n'est pas nous de faire ça ! on n'a pas que ça a faire ! Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Message 18 sur 25
dernière réponse

Pi on préfère lister les asias qui ne font pas les formalités d'exportation et oublient de concert les certificats d'origine, cause concurrence déloyale massive :^O:_|

TOUT, on aura vu, ici . :_|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 25
dernière réponse

Les BS ne me dérangent pas,ce sont surtout les Pro Particuliers Asias qui me dérangent (spam à donf, aucune réglementation, font n'importe quoi). L'effet commence à ce faire sentir.
Mais l'avenir est ailleurs...

Je préfererais plutôt une union contre la concurence déloyale des particulier pro asias.
Message 20 sur 25
dernière réponse