le 20-10-2010 00:52
Enfin un outils sympa
On va pouvoir savoir combien de fois les gens clique , achètent , affiche l'annonce
des stats fort sympa :!
1ere à utiliser j'uimagine à 00h52 !
le 21-10-2010 10:40
Ca marche aussi de mon côté mais pas possible de cliquer sur impression par exemple pour que les impressions se classe automatiquement par ordre croissant ou décroissant... dommage...
Je n'arrive pas non plus à acceder à la seconde pages...
Mais je pense que se sont des détails qui vont s'arranger jour après jour le temps que tout se mettent bien en place...
Je trouve en tout cas que c'est vraiment une bonne idée et il me tarde de pouvoir utiliser toute les fonctionnalitées, je pense que ça peut vraiment être un outils interressant et utile !
le 21-10-2010 10:40
"Dommage qu'on ne puisse pas voir les analyses des mêmes produits concurrents "
Il va de soi que c'était de l'humour...
le 21-10-2010 10:48
Je l'avais pris en ce sens ! 😉
le 21-10-2010 11:02
par contre dans la foire aux questions se serait sympa que ce soit en Français, on est pas aux USA ici mais en FranceX-(
le 21-10-2010 19:29
question idiote ;
j'ai cru comprendre, mais qui pourrait me confirmer ce qu'ils entendent par "impressions" ?
"impressions" veut dire le nombre de fois qu'un visiteur d'eBay a vu ton annonce dans les listes d'annonces en fonction de ses recherches. Tant qu'il n'a fait que voir ton annonce sans cliquer dessus c'est une impression, c'est pourquoi généralement le nombre d'impression est toujours supérieur au nombre de clics et qu'il ne peut jamais être inférieur au nombre de clic.
Cet outil te permet par exemple de comprendre certaines choses:
Exemple 1 = Ton nombre d'impressions est important mais le nombre de clics est ridicule.
cela permet de penser qu'il y a un problème:
- Soit dans le prix
- Soit dans les frais de port
- Soit dans le titre
- Soit dans la photo
Puisque l'assemblage de ces 4 critères n'a pas incité les gens à cliquer sur ton annonce.
Exemple 2 = Le nombre d'impressions est peu important (Faut tenir compte de la durée depuis laquelle ton annonce est parue).
Cela veut dire que ton annonce est peu vu:
- Il faut la mettre dans une autre catégorie
- Il faut changer les mots clés du titre
Exemple 3 = Le nombre de clics est très important par rapport au nombre d'impressions, mais tu fais peu de ventes:
Cela veut dire que les gens cliquent sur ton annonce mais après lecture, ils ne vont pas au bout de l'acte d'achat.
Tu peux alors te poser les questions suivantes:
- La description de mon objet est-elle pertinente?
- Les détails fournis sont ils suffisants?
- La présentation de mon annonce est-elle tentante?
- Manque-t-il des photos supplémentaires dans les détails de mon annonce?
Enfin, j'en profite pour passer un petit mot à eBay:
Les acheteurs ne demandent pas mieux que d'utiliser cet outil afin d'en tirer les conclusions nécessaires pour augmenter leurs ventes. Mais, encore une fois, pour que les gens descendent plus bas dans les annonces et voient le détails que nous mettons des heures à mettre en forme, SUPPRIMEZ CETTE FOUTUE PUB QUI CASSE LA PAGE EN DEUX ! Merci
le 21-10-2010 23:41
Merci johnluck, c'est bien ce que j'avais cru comprendre...
mais où sont-ils aller chercher ce mot impression ?, désolé je ne parle pas américain couramment...
et en fait pour en revenir aux annonces,et pour résumer grossiérement, beaucoup d'impressions et peu de clics, en gros ça veut dire que j'ai plusieurs chinois ou BS sur la même page....beaucoup de clics et peu d'achats, ça veut dire qu'ils attendent que je baisse mon prix...
Pas forcément, les petits prix dans l'esprit de certain est synonyme de manque de qualité... j'ai déjà fais le test avec des produits que je vendais peu cher, les ventes ont augmenté le jour ou j'ai augmenté le prix, parce que je pense qu'il y a deux clientèles: Ceux qui veulent tout pour rien et c'est généralement ceux-là qui offrent les moins bonnes évaluations et ceux qui pensent, souvent à tort, qu'un prix plus élevé est un gage de qualité.
Il est vrai aussi que le nombre de clics par rapport au nombre d'impression est souvent faible. En marketing (pub) les retombées ne dépassent jamais 3 à 5% sauf cas exceptionnel.
Le but du "jeu" est d'observer tes nombres d'impression et de clics correspondant à la même annonce et te poser la question de savoir ce que tu peux faire pour améliorer le ratio.
Comme les annonces en achat immédiat sont gratuites pour le moment, tu peux proposer le même produit sous trois ou quatre annonce avec des photos différentes, des descriptifs rédigés différemment et même des prix différents. Tu laisses passer quelques jours puis tu analyses chaque annonce pour comparer l'annonce qui t'a apporté le plus d'impressions, de clics et je te le souhaite, le plus de ventes. Ainsi, tu obtiendras sans doute un modèle de base que tu pourras continuer à faire évoluer par la suite...