SI QUELQU'UN A UNE IDEE POUR REMEDIER A MON PROBLEME
Courrier envoyé au service conso powerseller :
Bonjour,
Je vends des livres et des revues et je les propose sur Ebay dans le monde entier. Je vais sur Ebay.com pour voir si mes annonces sont visibles, je tape le mot clé « porsche » (j’ai 300 revues avec le mot clé Porsche dans le titre) dans « recherche avancée » et effectue une recherche « worlwide » et « toutes catégories confondues » . Résultat, je trouve 76.000 annonces dont mes 300 annonces. J’effectue la même recherche : mot clé « porsche » + « worldwide » + catégorie « books ». Résultat, je trouve 6600 annonces dont mes 300 annonces. J’effectue une 3è recherche toujours avec le même mot clé « Porsche » + « worlwide » + « une sous catégorie de books qui est ‘magazine’ » et je ne trouve plus mes annonces. J’essaie la même recherche avec toutes les autres sous catégories et je ne trouve mes annonces nulle part.
Question : a quoi cela sert-il de nous proposer de vendre à l’étranger, d’avoir des catégories et des sous catégories si mes annonces sont dans les catégories et pas dans les sous catégories ? Je suppose que l’acheteur qui recherche ma revue va avoir du mal à la trouver parmi 6300 autres annonces sans préciser sa recherche. Et s’il la précise (sous catégorie) il ne la trouve plus. Avec ce mode de recherche je rate des ventes et vous ratez du chiffre d’affaires.
Vous avez une recherche par mot clé et une recherche par arborescence, si vous limitez la recherche par arborescence et ne développez que la recherche par mots clés, quel est l’intérêt pour nous vendeurs de vendre sur Ebay. Dites moi si je me trompe, mais autant passer directement des annonces ailleurs et faire comme vous référencer nos annonces sur Google.
Je veux que mes annonces « worlwide » passent comme en France, dans leur sous catégorie respective.
Question : que m’apportez vous comme réponse afin de remédier à ce problème?
JE RENCONTRE CE PROBLEME SUR TOUTES MES ANNONCES COMME SI UN ACHETEUR FAISANT UNE RECHERCHE "worldwide" NE TROUVE PAS TOUTES LES ANNONCES LUI CORRESPONDANT S'IL DESCEND DANS L'ARBORESCENCE AU NIVEAU D'UNE SOUS CATEGORIE.
D'AUTRES ONT-ILS LE MEME PROBLEME ?