ARGUMENTAIRE pour la fin du tri par pertinence
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-09-2008 11:00
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je constate une baisse des ventes. Nombre de messages sur ce forum en témoignent.
Me concernant, j’ai tenté d’analyser les raisons de cette baisse des ventes. En voici les conclusions :
Les produits mis en vente :
Ce sont les mêmes, au même prix. Frais de port identique.
Format de mises en vente :
Il est resté identique : achat immédiat, 10 jours.
Morosité, baisse de la consommation :
Certes, le temps n’est pas aux affaires. Les Français consomment moins. Oui, les indices nous le disent. Mais la consommation n’a pas non plus baissé de 30%
Moins de visite sur eBay :
Peut-être, mais là aussi je doute que la fréquentation ait baissé de 30% en deux mois
Visibilité des annonces :
C’est le dernier facteur que j’identifie. Et là, c’est le flou complet. Quelle est la visibilité de nos annonces ? Tout dépend du tri par pertinence. En fonction du calcul de pertinence d’une annonce, celle-ci peut rester sur la dernière page pendant 9jours et 12 heures, et les 12 dernières heures seulement s’afficher en première page.
Le tri par pertinence
eBay a tenté de nous expliquer son fonctionnement sur ce forum mais tout en gardant des critères « confidentiels ». Il en résulte que nous investissons dans une plate-forme de vente (à travers la commission de mise en vente) sans savoir quel en sera le résultat. Nous investissons dans le flou.
Me concernant, je ne sais pas si la visibilité des annonces est bonne ou pas. Peu importe, ce n’est pas la question. Le simple fait de ne pas connaitre le pourquoi de la visibilité des annonces me pose problème.
En outre, eBay complexifie encore la mise en vente sur sa plate-forme.
- nouvelle notion de « popularité ». eBay ,craignant que les nouveaux frais de mise en vente unique à 15 centimes entraînent une multiplication des annonces, nous conseille de faire des mises en vente à une annonce avec plusieurs objets. C’est la condition pour augmenter la « visibilité » des annonces nous annonce eBay. Mais là aussi, le fonctionnement précis de ce nouveau critère nous ne le connaissons pas. Et quel est l’interaction entre le tri par pertinence et la popularité ??? Cela devient très complexe.
- 10% de remise si note des étoiles supérieures à 4.5.
Bonne journée à tous
Depuis quelque temps je constate une baisse des ventes. Nombre de messages sur ce forum en témoignent.
Me concernant, j’ai tenté d’analyser les raisons de cette baisse des ventes. En voici les conclusions :
Les produits mis en vente :
Ce sont les mêmes, au même prix. Frais de port identique.
Format de mises en vente :
Il est resté identique : achat immédiat, 10 jours.
Morosité, baisse de la consommation :
Certes, le temps n’est pas aux affaires. Les Français consomment moins. Oui, les indices nous le disent. Mais la consommation n’a pas non plus baissé de 30%
Moins de visite sur eBay :
Peut-être, mais là aussi je doute que la fréquentation ait baissé de 30% en deux mois
Visibilité des annonces :
C’est le dernier facteur que j’identifie. Et là, c’est le flou complet. Quelle est la visibilité de nos annonces ? Tout dépend du tri par pertinence. En fonction du calcul de pertinence d’une annonce, celle-ci peut rester sur la dernière page pendant 9jours et 12 heures, et les 12 dernières heures seulement s’afficher en première page.
Le tri par pertinence
eBay a tenté de nous expliquer son fonctionnement sur ce forum mais tout en gardant des critères « confidentiels ». Il en résulte que nous investissons dans une plate-forme de vente (à travers la commission de mise en vente) sans savoir quel en sera le résultat. Nous investissons dans le flou.
Me concernant, je ne sais pas si la visibilité des annonces est bonne ou pas. Peu importe, ce n’est pas la question. Le simple fait de ne pas connaitre le pourquoi de la visibilité des annonces me pose problème.
En outre, eBay complexifie encore la mise en vente sur sa plate-forme.
- nouvelle notion de « popularité ». eBay ,craignant que les nouveaux frais de mise en vente unique à 15 centimes entraînent une multiplication des annonces, nous conseille de faire des mises en vente à une annonce avec plusieurs objets. C’est la condition pour augmenter la « visibilité » des annonces nous annonce eBay. Mais là aussi, le fonctionnement précis de ce nouveau critère nous ne le connaissons pas. Et quel est l’interaction entre le tri par pertinence et la popularité ??? Cela devient très complexe.
- 10% de remise si note des étoiles supérieures à 4.5.
Bonne journée à tous
Message 1 sur 3
2 RÉPONSES 2
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-09-2008 14:08
J'ai pas compris grand chose au nouveaux système non plus à part que je suis de moins en moins visible et qu'il me semble que c'est surtout avantageux pour ceux qui vendent les mêmes articles en très grandes quantités car le truc de popularité d'un article va en plomber plus d'un entre ceux qui ont de minuscules stocks faute de moyens, ceux qui vendent des objets uniques et ceux qui choisissent de renouveler très souvent ils vont être invisibles alors que jusque là ils avaient une une place et pouvaient vendre...
bref sans avoir cerné la totalité du problème il me semble que c'est un peu chaud pour ma gu eu le le nouveau système ... encore une nouveauté dont on aurait pu/du se passer.
bref sans avoir cerné la totalité du problème il me semble que c'est un peu chaud pour ma gu eu le le nouveau système ... encore une nouveauté dont on aurait pu/du se passer.
Message 2 sur 3

Anonymous
Non applicable
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-09-2008 14:55
Il est certain que si je met 10 bagues à 5 euros pièce, je n'ai même pas la chance de vendre les 10. En revanche quand je les met aux enchères au compte goutte les acheteurs se battent pour les avoir et la preuve la semain dernière j'ai ai vendu 3 à 15 euros pièce. Si je les met en achat immédiat à 15 euros pièce, jamais je ne les vend. Ce nouveau système va être je crois très mauvais pour moi !

Message 3 sur 3