annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE PAYPAL : un plat qui se mange froid...

evanescences
Non applicable
bonjour,
je souhaiterais vous faire part d'un litige suite à un paiement Paypal
j'ai été bernée sur toutes la ligne par une américaine sans scupules..!
La commande s'est étalée sur 5 semaines et elle m'a demandé
de regrouper la totalité sur l'achat n°6520778454 ( achat de 6 e) pour un payment paypal de 46,26 e pour 10 miniatures de parfum
j'ai donc mis la différence dans les frais de port soit 40, 26 e
Le Paquet a bien été reçu
1er litige:j'avais soit disant oublié de mettre une miniature ANGEL de THIERRY MUGLER 6520778454
dans le lot qu'elle m'avait acheté.
Je renvoie à mes frais aux ETATS UNIS une autre mini ANGEL qu'elle prétend ne pas avoir reçu.
Cette mini à été achetée 6 e et non pas 46,26 e
Pour moi ce problème était clos.
C'est alors qu'elle me trouve un autre problème concernant la mini N° 5 de CHANEL PARFUM (6516021004)achetée 4,01 e, prétendant qu'elle n'était pas neuve, ni pleine alors que l'annonce le précisais.
Je n'ai pas donné suite à sa demande, trouvant qu'elle n'était pas justifiée.
Elle a déposer plainte auprès de Paypal et à obtenu gains de cause...
j'ai reçu de très nombreux emails me demandant le remboursement total du paiment par paypal soit 46,26
Mon compte à été ponctionné de 28 e qui était le solde en cours de mon Paypal, et comme ce compte est bloqué
je ne peux plus recevoir de payment

Je suis très déçue, car les vendeurs n'ont aucuns recours devant les acheteurs peu scrupuleux qui profitent de leur avantage Paypal(remboursement jusu'a 500 e) pour arnaquer le vendeur.
Depuis je reçois des emails de sa part me demandant le remboursement qu'elle n'a reçu qu'en partie puisque mon compte Paypal n'était pas suffisament approvisioné, et des Evaluations négatives ...
Non seulement Ebay ne fait rien pour mettre un terme à ses agissements ou le client est roi et le vendeur n'a qu'a subir,
mais en plus la protection des acheteurs va encore être accrue…
A quand la protection des vendeurs!!!.....
Je suis très décue...
si vous avez vécu la même chose et que vous avez un solution, ce sera bien venu...
Joëlle
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

dgc666
Non applicable
Le problème n'est pas lié à Paypal, c'est un problème qu'ont tous les utilisateur de système de paiement sur Internet. Les contracts de VISA et MASTERCARDS sont simples : l'utilisateur est roi!

Donc certains en profitent.

En cas de litige :
1 - immédiatement vider son compte Paypal.
2 - ouvrir un autre compte.

Et voila, le chargeback est évité.

C'est regrétable, mais il n'y a pas de recommandé (a part avec Chronopost) pour l'étranger.

Le seul moyen d'obtenir que Paypal conclue en ta faveur, c'est que tu puisse prouver que la personne à bien reçu l'objet.

Si la personne a reçu l'objet et qu'elle n'est pas contente, elle doit te renvoyer la marchandise. C'est la législation Européenne. Vérifie sur Ligifrance ou sur Europa, il y a les textes de lois.

Donc conclusion :
- Legislation US : tu dois spécifier dans tes conditions de ventes que les objects ne sont pas remboursables et
envoyé tels quels - à mettre dans le texte des annonces.
- Legislation EUR : tu dois prouver que la personne à bien reçu le colis, donc envoyer avec Chronopost ou Fedex. Donc fournir à Paypal la preuve que la personne à reçu (email + headers ou numéro de tracking.)

Bonne chance!
Message 21 sur 29
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
la Poste assure un service recommandé pour les colis et le courrier, zone EURO et reste du monde.
Message 22 sur 29
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
http://www.laposte.fr/produits/courrier/main.php?c=/produits/courrier/persprod/lettre.htm
Message 23 sur 29
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour DGC 666

Le charge back est evité (et encore ...) peut être, mais ton compte paypal est plombé. Impossible d'en ouvrir un autre avec le même numéro de CB...

Maintenant tu peux fournir tous les justificatifs d'expedition que tu veux, rien mais alors rien ne peut t'assurer que paypal tranchera en ta faveur.

Ce dernier point changera peut être avec un programme de protection des vendeurs, mais dans ce cas Paypal deviendra le roi du monde et les 2 partis acheteurs/vendeurs régleront des frais de dossier à Paypal.

A suivre ...
Message 24 sur 29
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Aujourdh'ui une plainte paypal d'un acheteur aux DOM/TOM. Il dit ne pas avoir reçu le colis...

Le colis a été envoyé en recommandé R2, nous avons transmis tous les elements à paypal dans la minute suivant la reception du mail de plainte.

Nous allons ainsi voir de maniére concréte si Paypal méne effectivement une enquéte sérieuse, car en paralléle nous allons déposer un recours à la poste.

A suivre
Message 25 sur 29
dernière réponse

bourly89
Non applicable
on attend la suite avec impatiente darwa;-)
Message 26 sur 29
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Pour info :

Comment fonctionne le principe de répudiation ?

La répudiation est la possibilité offerte au consommateur de refuser la transaction au moment où elle lui est signifiée par sa banque. Elle le protège contre un usage frauduleux de sa carte. Le porteur ne peut a priori répudier que s'il n'a effectivement pas fait la transaction. Mais cette possibilité de répudiation est aujourd'hui très connue du grand public et on rencontre quelques cas de répudiation frauduleuse.

Il existe dans les faits trois types de répudiation :

La répudiation justifiée
- Le numéro de carte a effectivement été usurpé

La répudiation sur litige commercial
- Le client utilise (de façon abusive) la répudiation pour obliger le commerçant à reprendre le bien ou renoncer à la vente

La répudiation "malhonnête"
- Le client répudie en niant avoir reçu le bien

Le client peut alors être poursuivi si le commerçant peut prouver sa mauvaise foi

A suivre ...
Message 27 sur 29
dernière réponse

dgc666
Non applicable
Sur mon site de eCommerce je suis tombé sur un réseau de Marocains ayant des ramifications dans toute l'Europe.

Les gars achetaient pour + de 1000 EUR en donnant des adresses en FRance, Belgique, Espagne et Italie.

6 mois après, répudiation de tous les paiements.

J'ai démasqué le truc au bout de 3 achats (je me suis tt même fait bien avoir.)

Ensuite j'ai tracé les adresses IP qui allaient toutes au Maroc. Les cartes bancaires elles étaient Canadiennes!

Donc il existe des réseaux organisé qui utilisent la répudiation comme moyen de s'enrichir à grande échelle.
Message 28 sur 29
dernière réponse

evanescences
Non applicable
Merci à tous pour vos conseils
Message 29 sur 29
dernière réponse