annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATELIER AVEC L'APCE JEUDI 26 JANVIER 2006

darwafao
Non applicable
Voici un atelier qui promet d'en interesser plus d'un ...
Il devrait être animé, jeudi à vos claviers 😉
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Moi il ne m'emmeras rien apres 6 ans d'activite, finnis les avantages, les subvention, les aides:-(
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 35
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
gasp 6 ans d'activité ? d apres ce que j'ai lu qu'au bout de 2 ans on ferme ( enfin si on suit les calcul de prbprc ) .ou alors on finit clochard ...

je ne sais pas si il sera animé eux vont venir expliquer le principe certain vont venir chiffre en main dire avant de commencer que ca sert a rien de commencer 🙂
Message 3 sur 35
dernière réponse

je suis pas encore clochard et toujours en micro;-)
Image hosting by TinyPic
Message 4 sur 35
dernière réponse

darwafao
Non applicable
DREAM moi je ne souhaite qu'une chose revenir ou j'ai passé ma jeunesse !!!

Ales, anduze, le gardon et me casser de paris.
Oups même de france
Message 5 sur 35
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Et moi je passe au réel simplifié.
Normal, je vais avoir un CA de plus de 5000 euros/mois en 2006, avec une marge nette inférieure à 30% donc... tout cela va me permettre d'enfin louer un bureau et de prendre des employés, de quoi réduire encore mon résultat, et donc mes impots!
L'important, ce n'est pas de gagner moins en travaillant plus, mais de travailler moins en gagnant plus.
Message 6 sur 35
dernière réponse

He be reviens par ici darwa, tu me verras sur les marchés;-)

En effet, c'est toujors possible de s'en sortir et gagner sa vie, ca veut pas dire que c'est evident. Heureusement d'ailleurs, sinon on serai plus de vendeurs que d'acheteur:^O
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 35
dernière réponse

prbprc
Non applicable
oui dream
on peut leur dire:"tant que tu ne sais pas, tu peux pas"
Message 8 sur 35
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Allons, allons, prb...
Un peu plus de positif serait le bien venu, non?
Sûr,il ne faut pas s'imaginer qu'en passant vendeur sur ebay, on va devenir millionnaire. Ceci dit, l'on peut se faire un bon petit revenu déclaré (et taxé) sans trop de problèmes.
Message 9 sur 35
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Avoir un boulot salarié sressant, mal payé
ou être indépendant sur ebay?
Ca se discute, si l'on est sur une niche de marché à forte marge, je pense que c'est jouable.
A moyen terme, ca doit payer!
Message 10 sur 35
dernière réponse

john.k2
Non applicable
exact, choisir entre le boulot stressant, horaire stricte, se faire taper sur les doigts au moindre dérapage, et j'en passe..je prefere largement être independant
Message 11 sur 35
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Ca se discute, si l'on est sur une niche de marché à forte marge, je pense que c'est jouable.
A moyen terme, ca doit payer!

Yes JPR excellent constat. Ca c'est le top, alors si quelqu'un à un produit à me proposer je plonge !!!

Oubliez l'informatique pour la niche, c'est pas ca 😄

LES LUNETTES Vous avez vu le reportage de CAPITAL !!!
Message 12 sur 35
dernière réponse

papinoumichel
Non applicable
Je recommande les produits canins.

(Heu... pour les niches, j'veux dire).

psssst... que deviennent vos visiteurs? allez voir mon site perso...
Message 13 sur 35
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Sans oublier les sous-tifs :^O
Message 14 sur 35
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Personne ne dit de ne pas créer....
-Il suffit d'avoir fait tous les tests de marché
d'aboutir à un coef moyen supérieur à 4
-De dégager un CA de 7000 euros par mois sur 10 mois pour couvrir les frais fixes et se payer un peu (niveau de départ mini)
-d'être un bon acheteur sur sources diversifiées de qualité
-technicien de ses produits
-un bon au clavier de son pc
-accessoirement vendeur, emballeur, manutentionnaire,
comptable et gestionnaire
-notions approfondies de droit des entreprises, commercial, fiscal, social et de la sécurité sociale, pénal quand cà va très mal...
-anticiper les tendances porteuses et la durée de vie d'un produit puis ses remplacements successifs

Là, une possibilité s'entre-ouvre...de trouver un 2eme puis 3éme débouché des ventes en diversification: foires, marchés, expositions, salons,brocantes, magasins de ville,
autres

et si vous réussissez de vendre vos produits à des boutiques en faisant le semi-grossiste avec la trésorerie nécéssairen, pas de pb, vous êtes un futur bon....
Message 15 sur 35
dernière réponse

Enfin bref, connaitre son metier;-) Et travailler

Si quelqu'un a une solution pour gagner de l'argent sans rien faire rien investir. Qu'il me fasse signe. Si ce n'est qu'un peu c'est pas la peine, je voudrais beaucoup, beaucoup, mais sans rien faire et surtout pas la moindre responsablite, si en plus la personne pouvais avoir l'amabilite de m'apporte le tout en liquide a la maison, mais pas trop tot pour pas me reveiller, pas pendant les heures de repas, ni la sieste.:^O

Les macon a leur compte ont aussi ce genre de boulot, mais en plus ils sont dehors.:O
Image hosting by TinyPic
Message 16 sur 35
dernière réponse

lh.mobiles
Non applicable
Bonjour,

Très intéressante votre discussion,

NB pour JPR 75, on se trouve dans la même situation que vous, avec un CA qui risque, si on fait une prévision sur 12 mois, de dépasser les 76 200€ avec une marge bien inférieure à 26,8% (on est à 13-15% en moyenne),

Impossible donc de concrétiser notre projet de micro sans démarrer directement au réel...

Ca fait 2 mois qu'on est sur le bord du sautoir... faut qu'on se lance.. mais vu ce qui va nous tomber dessus une fois que la machine sera enclenchée on a déjà pris 1 bon mois de retard... mais là avec la notification power seller, on peut plus attendre...

Au plaisir de converser avec vous à l'occasion...
Message 17 sur 35
dernière réponse

Il y a un regime micro, reel simplifier avec franchise TVA, c'est mon statut actuel, et donc il y a une vrai compta, et il reste le bennef reel;-) Tout frais deduit.
Dans le regime micro tu peut allez jusqu'a 86000€ le seuil est de 76 mais il y a 10 de marge et tu commence a payer la TVA sur le premier euro suivant les 86000.
Je sait pas si j'ai ete tres clair:-)
Bien qu'il y ai beaucoup de contreverse a ce sujet, ca reste un tres bon statut pour faire un essai et tester le marché;
Mais comme dit prb, il faut bosser:^O Mais ca c'est un secret pour personne, on a rien sans rien
Image hosting by TinyPic
Message 18 sur 35
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Si quelqu'un a une solution pour gagner de l'argent sans rien faire rien investir. Qu'il me fasse signe""

C'est sûr que c'est le genre d'informations qu'on partage :^O
Message 19 sur 35
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
lh.corp
Bonsoir. J'ai vu votre boutique, vous vendez des portables à prix élevés, donc ok vous pouvez atteindre un CA correct sans passer plusieurs heures par jour à faire des paquets.
Moi c'est le contraire: mon prix moyen d'objet vendu est inférieur à 20 euros (merci le rapport des ventes), donc je reçois 10 à 15 chèques par jour et j'emballe pendant des heures (:-(
Ceci dit, il me semble que dans votre cas de figure, le réel simplifié s'impose (gros CA, marge réduite).
prb, si t'es là, peux tu donner ton avis?
Message 20 sur 35
dernière réponse