annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATELIER: LA MICRO FORFAITAIRE DU FUTUR CLOCHARD

prbprc
Non applicable
Quelques simulations pour mieux comprendre la galère....

Tous les vendeurs sur ebay ne sont pas égaux devant les charges.

-1- premier paramètre qui transforme une marge en perte
LES FRAIS POSTAUX;

EN EFFET LEUR FACTURATION SANS MARGE LES INTEGRENT AU CA,
-2- PAYPAL

PAYPAL APPLIQUE SES FRAIS AU FRAIS POSTAUX

Conséquences:

-réduction du plafond réel des ventes en franchise de TVA de toutes les dépenses postales facturées.....

-application des charges sociales au CA réalisé en marge nulle sur les frais de transport: si le coût de la poste pour des colis lourds et encombrants, étaient équivalent au prix d"adjudication de l'objet, les charges sociales passent de environ 11,2% du CA à 22,4% pour situer le gap...

Il en est de même pour paypal

Le CA à entrer est la facture frais postaux compris....
mais la rentrée réelle d'argent peut être amputée de 10% dans le cas cité ci-dessus...

donc payer des charges et des impôts sur des sommes non encaissées....très moral....

Les simulations que j'ai fait à vôtre intention prouvent que vendant des produits aux conditions les plus défavorables sur la prise en compte des seuls frais obligatoires de ebay, paypal, des charges sociales hors impôts,

le résultat est catastrophique,

mais non visible puisque les charges sont payées l'année suivante....

même si l'activité est arrétée.....

ce différé crée une illusion

Ce tableau ne comporte pas les frais personnels ou spécifiques au produit vendu qui vont réduire encore cette marge intermédiaire

hypot CA hypot CA marge coef maxi mini pertes marge maxi marge mini 76 000 eur 1,5 27,20 € 33,30 € 20 672,00 € 25 308,00 € perte 2 32,80 € 17,40 € 24 928,00 € 12 240,00 € perte 3 57,80 € 0,40 € 43 928,00 € 304,00 €
perte
je ne sais pas comment vous recevrez ce tableau Excel mais, par tranche de 100 eur coef 1,5 sur le TTC ce type de marge sera compris entre 20 672,00 € de marge positive et 25 308,00 € et de perteS (cas cité ci avant) les frais annexes non comptabilisés et non déductibles et les impôts non pris en compte pour un CA de 76000 eur.... augmentent les pertes....

Avec un coef 3 la perte tombe à 304,00 € pour l'année et en plus le stock du non vendu est de la marge...taxée

Mais, pas d'affolements : après la catastrophe de l'année 2000 qui a tué 50 % des entreprises (urssaf) qui étaient à l'ancien forfait, passées d’office à la micro forfaitaire,
toute ouverture en cours d'année en forfait micro peut être modifiée en micro en exonération de tva au réel simplifié...encours d'année,( mais plus pour les autres avant la 2eme année.....)

Ce message évitera peut être à certains de ne pas devenir clochard après la saisie des biens personnels PAR l'URSSAF
SI VOUS VENDEZ DU TIMBRE EN AFFRANCHISSEMENT SIMPLE SANS PAYPAL VOUS POUVEZ GARDER CE REGIME
MERCI AUX AUTRES VENDEURS D'ARRËTER DE DONNER DE FAUSSES INFOS SANS PRENDRE EN COMPTE LES VARIABLES DES PRODUITS

comme d'habitude ceux qui auront eu un besoin fondamental de l'info resteront silencieux sur le forum...
un merci coûte trop cher...
et ceux qui ne sont pas concernés viendront brouiller les pistes...........
Message 1 sur 153
dernière réponse
152 RÉPONSES 152

bourly89
Non applicable
t'inquiétes, prb connait aussi les ET de la lune(la preuve ils lui ont donné une pierre de lune -voir tread précédents):^O:^O:-p
Message 121 sur 153
dernière réponse

Il parle tous comme ca sur la lune:O
Je precise, que j'avais laisser un petit post sur le sujet hier, qui n'as pas eu de reponse. Parce qu'il est surement plus facile de copier des textes et dire regarder mes qualités. Mais il est surement plus difficile de faire un vrai acte. Et montrer ses reelle capacité a agir. Les belles parole incomprehensble, on en a marre de les entendre de la bouche des politique incompetent qui nous dirige depuis des lustres.
Alors moi, je demande qu'a voir. Si la demonstration et faite sur terre et pas sur la lune ou au pays de Candy:O
Image hosting by TinyPic
Message 122 sur 153
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Quel est la difficulté et le risque:
-extraire des 3 ou 4 threads qui traitent du sujet, les infos valables,
-Les imprimer,
-faire une lettre d'accompagnement
- trouver l'adresse de son député
et envoyer......
c'est la convergeance de vos envois qui fera le résultat
Message 123 sur 153
dernière réponse

prbprc
Non applicable
%% gilles57
Tu travailles en Allemagne?
dans ce cas pourquoi ne pas fermer ton registre français et réunir les conditions pour en ouvrir un en ALLEMAGNE
Cette expérience, prouverais aussi la différence de traitement dans les différents pays d'Europe, et bien sûr le Français est le plus mal traité....

Par contre sur un point, le fait d'être couvert par l'assurance maladie en Allemagne doit t'exhonérer des charges maladie en France, avec une nuance,
le régime Alsace/lorraine te donne un remboursement à 90% et non à 70 comme dans le reste du régime basique des autres départements....
Ce qui signifie que gràce à ce travail, si le système allemand n'est pas plus favorable tu disposes d'une couverture maladie intéressante avec un petit CA...
Le passage à la micro en simplifié te fait payer beaucoup moins tout en gardant cet avantage....

La question qui en découle: en cas de déclaration annuelle de resultats aux prestations sociales, le sans papier serait couvert par l'assurance maladie? même avec un CA ridicule?
Message 124 sur 153
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Il te paye combien EBAY pour nous casser les burnes ???
Message 125 sur 153
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Tes burnes ne s'appellent pas gilles...
Message 126 sur 153
dernière réponse

Tu sait quoi prb, tu crois qu'il y en as qui vont etre assez C.. pour faire des copier coller pour les envoyer a un député:^O:^O:^O:^O
Les prof dans la rue personne bouge:-( les trains en greve personne bouge:-( la poste:-( je t'epargne la liste.
Et le POPO y vas se plaindre de la micro et il vas etre ecouter:^O:^O:^O:^O
Master excuse moi:-( mais les blague de PRB me font plus marrer que les tienne
Ca me rapelle, le facteur celebre qui dit n'importe quoi a la tele plutot que de distribuer son courrier:^O;-)
Image hosting by TinyPic
Message 127 sur 153
dernière réponse

prbprc
Non applicable
dreamimport30:
Si tu veux aller à la pêche aux harengs, c'est avec tes filets...
Si tu ne crois pas à la pêche, tu va pas aux harengs...

On ne tente que ce en quoi on croit: sur ebay tu es à 50%
(60%) de résultats moyens de ventes?

Si 1000 powersellers ont la démarche, le politique qui est sec (comme le hareng fumé)va reprendre l'idée à son compte...
et voudra faire savoir qu'il a des idées...innovatrices

Les idées c'est comme les bonnes blagues,quand elles sont bonnes, elles poussent toutes seules...
Il suffit de les planter...
pour éviter d'être planté....

1000 fois l'idée à 50% de résultat ebay (performances du support) = 50 000 % de réussite ou 500 chances de faire passer: 1/2 chance par député ou sénateur...
pas si cher que ça quand on sais que certains députés ou sénateur ont un site internet...

Alors champions de la vente, vendez vos idées pour améliorer simplement la vie...
Message 128 sur 153
dernière réponse

Ya pas a dire, T'es un gagnant!!
Tu sait quoi, je demande pas mieu de te croire, mais fait nous voir la premiere demarche. La tienne. Au lieu de donner des conseils, fait voir de quoi tu es capable. Au lieu d'essayer d'envoyer un cobail. Voir si quelqu'un est capable de faire ce que tu n'oseras jamais.
Tu sait, j'attend rien du gouvernement et ce qui attende quelque chose, ferai mieu de changer de boulot. Car leur seul gain, il les gagnerons eux meme.
Alors STP, tu veux nous faire croire que tu es quelqu'un de serieu, alors agit. Les belle parole, personne y croit. Et les seul chiffre qui nous persuade sont ceux qui sont dans nos poche, tes statistique:^O:^O:^O
Image hosting by TinyPic
Message 129 sur 153
dernière réponse

master.price
Non applicable
moi je ne serai pas contre de signer une petition , mais qui va la rediger ? toi ?
blague a part , même si je suis le 'ditacteur' de ce forum , j'aimerais voir un texte car si on fait ça chaqu'un de son côté ..
Message 130 sur 153
dernière réponse

Master, tu ne vas pas prendre au serieu ce qu'il dit quand meme. Car il parle, mais il pousse les autre a faire. Mais lui hors de question qu'il fasse quoi que ce soit. Peut etre vas t il me faire mentir. Mais je suis sur que la seule chose qu'il soit capable de faire, c'est des copier coller et dire faite ci ou ca. Je ne croirai jamais un gars qui n'es pas capable d'agir lui meme. A ce moment la je le suivrai surement. Mais l'ecouter rire en m'envoyant au casse pipe.X-(
Image hosting by TinyPic
Message 131 sur 153
dernière réponse

gillesm57
Non applicable
Prbprc, J'ai deja penser a ouvrir en Allemagne, mais, il me faut une adresse la bas hors je n'en ai pas.
Pour ce qui est du regime maladie, oui je cotise en Allemagne, et oui je cotise en France et pas moyen de cotiser uniquement dans une caisse, j'ai deja demander, mais peut etre tu as un tuyau, j'ai peut etre demander aux mauvaises personnes??
Pour le regime simplifié, c'est comme au forfait je crois non?
Ou alors il me faut un comptable avec tva et tous....

Gilles
Message 132 sur 153
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Il n'y a pas de casse-pipe.
Je connais les associations de commerçants depuis 20 ans...
Si une ou deux personnes agissent seules pour tous, le résultat sera nul.
Ce qu'il faut c'est une mobilisation importante en nombre;

je ne crois pas aux pétitions.

Je crois à la multiplication ciblée des interventions individuelles: nous sommes à un échelon national et ce point est un point très fort....

Je vais le faire pour ma zone géographique puisque Patrick Ollier est l'ami de Alliot-mary ex ministre des armées.

Si c'est le texte d'accompagnement qui bloque, je sais faire...

je ne cherche pas à tirer un avantage dans cette démarche pour être très clair...mais je sais qu'un groupe aura raison...MAINTENANT
l'HEURE DE LA CONSTRUCTION SONNE....SUR EBAY
Message 133 sur 153
dernière réponse

PRB, je viens bien te croire, il faut un effet de masse, il faut qu'il y en ai un qui commence. Fait nous voir, fait le premier pats la premiere lettre et partagea avec nous et on l'enverras peut etre. Mais si tu y crois, en plus tu as des relation. Vas y fait nous voir le chemin a suivre.
TU SAIS FAIRE, alors FAIT. Prouve a tout le monde que tu n'es pas un BOU.FON ou alors sort la tete basse.
Tu sait je veux pas t'insulter, juste te croire.
Image hosting by TinyPic
Message 134 sur 153
dernière réponse

prbprc
Non applicable
je proposerai un texte d'ici demain
Message 135 sur 153
dernière réponse

OK, tu fait le premier pat, tu l'envoie, tu nous informe. Peut etre peux tu creer un forum pour reunnir les interresser. Et je suivrai. Peut etre d'autre apres. Mais un texte suffiras pas, il faut qu'il ai ete envoyer a la bonne porte.
Image hosting by TinyPic
Message 136 sur 153
dernière réponse

gillesm57
Non applicable
Moi aussi je suis.
Mais à mon avis pour faire bouger les choses, il faut etre nombreux, et faire une démarche ensemble, car chacun dans son coin ça ne dennera rien..
Message 137 sur 153
dernière réponse

gillesm57
Non applicable
Euh je voulais dire donnera rien:|
Message 138 sur 153
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Gilles il faut que tu lises tout ce qui a été écrit sur le forum...
La micro au réel simplifié pas de TVA
et apelles ta caisse maladie, pas les impôts

Les sociètés de domiciliation doivent exister en Allemagne

et vois si l'assurance maladie Alsace lorraine n'est pas plus intéressante que l'allemande...
Message 139 sur 153
dernière réponse

prbprc
Non applicable
up
Message 140 sur 153
dernière réponse