prbprc,
J'aimerais bien faire bouger les montagnes, mais le probleme est que
1/ je ne suis pas au chomage, dommage pour l'etat, comme je travaille deja (et meme 2x) je ne ferais pas baisser le pourcentage de chomeurs, en resume pour avoir une aide quel quel soit, il faut etre chomeur.
2/ j'ai un autre boulot a part les ventes sur ebay, le probleme est que c'est autre boulot n'est pas en France... mais je suis Français et né en France,Malgré cela s'est tous juste si je ne suis pas pris pour un etrangé car je ne cotise pas dans toutes les caisses française, pour eux pas de rentrée d'argent.
3/ J'ai fait quelques petits calculs dont j'ai trouve les recettes ici sur le forum, et la ou lala apparement tous mon boulot sur ebay je le fais en presque en benevolla en gros sur 2500 euros de benefs (en enlevant les frais ebay, le prix de l'emballage, les frais de ports a l'achat en fait tous sauf les taxes etat français)il me reste 500 Euros 20%, c'est quoi ça????
C'est moi qui fait tous le boulo, et c'est l'etat qui empoche tout!!!! 2000 pour ce qui ne foute rien et 500 pour moi le tout petit commerçant.
Tu as raison en disant qu'il faut faire bouger les chose, oui mais comment, car si je prend un rdv avec un depute, à mon avis deja je n'aurais pas de RDV, car il sera occupe a faire autre chose que de bosser.
Si j'ai un RDV ce qui m'ettonerai, ca va rentrer dans une oreille et sortir par l'autre, comme tous les politiques.....
Mon avis perso sur "l'Europe".
En Europe, nos dirigeants veulent faire comme aux states, mais en ne prenant que les points positifs (pour eux ) pas pour le citoyen de base comme moi.
Du style les cigarettes, tu peut les achetes dans un autre pays que la France genre Luxembourg pour ne pas le cité, mais car il y a toujours un mais, tu n'as que le droit de prendre 4 cartouches (je crois 4 ou 5), donc ou est l'europe? la douane est toujours la pour veiller a ce que tu paye bien tes taxes en France!!!!
Sinon PV
Ce fut un exemple avec le clops, mais pour tous achat à l'etrangé dans la CEE c'est idem, c'est malheureux. Alors à moi l'Europe ça me sert à quoi?
Pour le commerce c'est idem tu est limité a 10000 Euros par ans d'achat à l'etranger pourquoi cette limite?
Perso comme j'ai un autre boulot a l'etrangé, je cotise ma retraire ou celle des autres, les caisses maladie, chomage.... En plus maintenant, je cotise tous ca 2x pourquoi?
J'ai posé la simple question à quelqu'un à l'hotel des impots : Si je cotise 2x la caisse maladie, je suis paye egalement 2x lorsque je suis en maladie? :La reponse etait claire: "Bien sur que non Monsieur...." (en me regardant de travers).
Donc ca veut dire que je cotise ma 2e caisse de maladie pourquoi pour qui. En fait on te dis que tu cotise une 2e caisse maladie, mais 100% de cette somme dans les poches a l'etat.
Et tu paie paie et encore paie, tous ça pour quoi et bien pour rien, parce que tu est la pour payer, et meme pas pour un petit renseignement de rien du tous!!!!X-(
Alors la je dis vive la France !!!!
En Allemagne par exemple, lorsque tu as un boulot et que tu ouvre un style 2e boulo de vente ou peu importe, et bien tu paie 40 Euros à l'ouverture, et apres plus rien (a part l'impot sur le revenu).
En gros si tu ne vends rien parce que tu fais une pause, et bien tu ne paye rien!
Ca c'est une aide et une vrai A mon Avis.
Bon je vais arreter la je vais aller me coucher.
Bonne nuit à tous
Bye