annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION A LA POSTE

ATTENTION A LA POSTE.cette semaine sur 10 colis expédiés 4 de cassés,emballage correct super protégé.un flou évident existe sur les remboursements colissimo recommandé avec assurance,la seule réponse qu'il m'a été donné( a la poste il n'y a pas d'envoi fragile???)l'assurance n'est faite que pour la perte ou le vol . je pense passer par messagerie privée,pas beaucoup plus cher et plus fiable au niveau remboursement casse,en plus de perdre l'objet,on perds les frais d'insertion E-bay et les frais d'expédition aller retour et peut etre une évaluation négative .
1er colis réclamation et demande d'indemnisation:réponse meme avec des réserves au déballage pas de rembousement
2eme réclamation:réponse pour etre indemnisé au montant que la poste pense régler,il faut un emballage carton spécial poste.3eme réclamation expédition de vin colis perso super bien protégé: réponse pas d'indemnisation sur bouteilles avec emballage perso , il faut un carton de la poste(bouteille cassée avant de partir du bureau ou je l'avais déposée.
MORALE JE VAIS ETRE ASSUREUR POUR LA POSTE
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

ATTENTION A LA POSTE

jpr75
Membre eBay
15 heures de boulot?
T'es arrivé à 4 heures du matin pour repèrer les collectors chez les exposants voisins?
Prend ton temps, récupère, y'a pas urgence!°)
Message 21 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

merdouilles2
Non applicable
Message 22 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

merdouilles2
Non applicable
Image hosted by TinyPic.com
Message 23 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

mes colis devaient etre dans cette voiture!!!merci a MERDOUILLES2 pour l'info,maintenant je comprends mieux,le receveur a eu honte de me l'avouer
Message 24 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

maoucrepe
Non applicable
pour le prix des <1kg, super ups!!! bravo 🙂
ça promet, la post eva devoir se défendre 🙂
c'est pour ça qu'ils nous font taxer à mort, pour prendre de l'avance, mais attention 🙂 ça va arriver en pleine tronche 🙂
Message 25 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

ardetel
Non applicable
A la poste, non content d'etre fonctionnaire et de nous faire chi...r, ils sont jaloux de tout, jaloux de voir que tu envoi des colis et quand tu leur donne un colis a expédier, il le jete dans la paniere comme si il le jetait a la poubelle, a croire qu'il le font expres de façon a voir le colis s'éventrer... et ils bavent comme des crapeaux ce enpaf...es de première..
tu apportes des enveloppes a bulles, ils tamponnent ça comme un lavendière filerait des coups de battoirs sur son linge..si seulement on pouvait lui bousiller ce qu'il y a dans l'enveloppe doivent ils penser...
vivement l'europe, vivement la privatisation.
tout ça pour en arriver a dire, utiliser des transports privé, vous vous y retrouverai.. laisser tomber ces fonctionnaires a la c... et adressez vous a des gens competant..
Message 26 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

maoucrepe
Non applicable
houla les associaux de service dbarquent à nouveau lollllll
Message 27 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

darwafao
Non applicable
Hello

Tu es peut être trop cool avec eux. Tu bypasses le guichet et tu demandes un rdv avec le receveur du bureau, la tu lui montres toutes tes factures, tu lui exposes ton pb de casse et tu lui dis de faire en sorte de régler le probléme, sinon tu montes au créneau avec la direction departementale de la poste . En plus dit lui que tu as une proposition de contrat avec un transporteur privé et que tu es pret à signer et le jour ou tu signes tu ecriras à la direction departementale en leur expliquant ce qui a motivé ton choix.

Ils ont la pression en ce moment avec des quotas, seulement au guichet ils s'en fouttent, la hierarchie beaucoup moins.

Nous la poste elle nous bouffe dans la main, normal on a signé un contrat avec coliposte et on continue a passer des collissimo en local

Cordialement
Message 28 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

Bonjour, je considere le contrat colis poste comme du vol qualifier. Je l'ai signé il y a un moi et demi et j'y renonce. Hier j'ai fait mes colis (6) et je suis allez les poster en simple usager, ce qui m'as fait economiser presque 7€. Vu que je paye la TVA. Mais meme pour ceux qui la recupere, les tarifs reste + elever pour les pro que pour les particuliers. Alors la, je trouve ca inconcevable et d'une injustice honteuse, que le gars qui fait un colis paye moins cher que le gars qui bosse, signe un contrat de rendement. Il n'y aucun secteur d'activité qui fait cette aberation, n'importe quelle branche d'activité propose un tarif preferenciel a la personne qui consome plus et régulierement ( carte de fidelité, remise, etc..). Les quelques avantages que propose le service pro sont donc payant et dans mon cas, je fait pas suffisament de colis pour avoir besoin imperativement du peit materiel qui est mis a ma disposition, en prime des 2 gueule de C.N qui m'accueillent au guichet ou on ne fait pas la queue et comme dit Ardetel qui balance mes colis comme si c'etais de la M...E. Le maximum de colis que j'ai eu fait dans une journée c'est 17 et je peu m'en sortir tres bien manuellement. En plus, c'est vrai qu'il est stipuler a la poste qu'il n'existe pas de colis fragile et pour cette raison il y as des article que je ne propose pas a la vente, j'ai pris un gros risque cette semaine avec un dragon feng shui et je comence a esperer de ne pas le vendre. Par dessus le marché, c'est vrai que le personnel de la poste est aussi agreable qu'une porte de prison qui s'ouvre a toi. J'espere qu'elle sera privatiser un jour, ca fera les pied de tous ces B......R. Le seul que je sort du lot c'est mon facteur qui est adorable comme la plupart des facteurs, car autant celui du magasin que celui du dom, les 2 sont d'une gentillesse pas croyable. Donc Lundi je vais contacter UPS et j'espere y trouver mon bonneur.
Tant que je suis sur mon coup de gueule, j'en profite aussi pour dire que Paypal y en a marre et je vais le supprimer a partir de lundi, toutes mes nouvelles annonces n'accepterons plus ce type de paiement, je verrai bien si mes ventes en subisse les consequence. Mais la aussi c'est trop. D'ailleur je vais avoir besoin d'aide, car je veux faire un lien dans toutes mes annonces; "Important lire les modes de paiement et de livraison" et lorsque le client cliqueras sur le lien il y auras un texte avec mes mode de paiement accepter et la raison pour laquelle je n'accepte plus paypal. Je mettrai le texte complet sur le forum sur un post que j'ouvrirai. Mais je veux pas que ce texte prenne trop de place sur mon annonce, c'est pour ca, le lien.
Car a force, 1€ par ci 1€ par la ca fait des sous et je veux bien en donner a Ebay car ca reste un formidable outil de vente, mais il y a des limite. Heureusement que j'importe moi meme mes article car sinon ce serai impossible de faire du bennef, je me demande comment les gars qui achete en France font pour tennir. Bien que dans ma branche il doit y avoir que des importateurs, je serai d'ailleur interresser de discuter avec l'un d'eux. S'il y en a un qui lit ce post qu'il n'hesite pas a me contacter.
Be voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, meme si personne le lis, je me sent mieux.
@+++
Image hosting by TinyPic
Message 29 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

bourly89
Non applicable
je peut t'assurer que tu es lu, et avec attention
Message 30 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

master.price
Non applicable
BONJOUR bourly et dream , moi aussi je trouve paypal trop cher , j'ai reformulé mes annonces et actuellement je vends plus qu'avant ( même si j'ai du me retrouver 3 jours sans mise en ventes , occupé à réformuler mes annonces ) , et surtout je ne perds plus d'argent paypal , mais ceux qui insistent je leur propose un lien ou ils sont obligés d'ajouter 5% mais au moins je leur donne le choix et je laisse clair que si ce n'est pas fait ( du fait que normalement ce n'est pas un paiement proposé ) je les refuse.
Message 31 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

bourly89
Non applicable
mince alors, y'a pas si longtemps, je lisait que sans paypal, on perdait des ventes (j'étais meme pret a tenter le coup), et maintenant c'est presque le contraire.
CA SE RAPPROCHE DE CE QUE JE PENSE DU COMMERCE, ON EST JAMAIS SUR DE RIEN!
Message 32 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

Bourly, il est vrai qu'il y a pas si longtemps, moi meme je disait que refuser la carte de credit ferai surement perdre des ventes et je le pense toujours, mis a part le fait d'avoir un article incontournable, rapport a un prix defiant toute concurence ou un produit rare ou l'on a le monopole.
Mais de toutes maniere, je suis a prét a perdre ses ventes. Car Ebay est un plus pour moi et represente qu'une partie de mon CA, sans laquelle j'ai pu vivre pendant des annees avec les memes articles. J'assure une exelente qualité autant par le produit, que le service. Aprés on aime ou n'aime pas mon style d'article. Dans ce bref delai d'utilisation d'Ebay, j'ai reussit a fideliser une petite clientele qui je l'espere vas s'accroitre. Je pense qu'actuellement, j'ai un nombre d'eval suffisante et des comentaires pouvant cautionner la qualité de mes ventes et de ce fait etre ecouter et compris par d'eventuel client. Hier sur la feria, j'ai discuté avec des gens qui achete réguliérement sur Ebay. Ils ne croyaient pas ce que je leur disait, lorsque je parler des frais de paypal. Dans mon cas, 1 boite d'encens nag champa qui finnit a 10€ au enchere + 6€ de frais de port, cela fait 16€. Pour cette somme j'ai 0,91€ de frais Paypal car je n'encaisse pas + de 3000€ par moi par ce mode de paiement + 0,40€ de frais d'annonces + le pourcentage Ebay. Ceux qui me fait la boite a la sorti a 8€ et des poussiere pour moi. Dans ce cas la part d'Ebay est trop importante. Si je continue a suivre cet article c'est uniquement car je considere Ebay comme un seul client qui m'ecoule tant de marchandise par moi et que l'encens est un produit de consomation que les gens recomande regulierement. Mais a ce prix, uniquement des grossistes qui achete au pays d'origine peuvent s'aligner et puis de toute maniere a ce prix rater une vente n'est pas un soucis. C'est pour ca, qu'au cours de certain post, je disait que les non pro, ne pouvais pas faire grand tort au pro et que par la, le debat ete inutile. Car c'est une chose d'avoir quelque article a vendre pour s'arrondir les fins de moi, s'en ai une autre d'avoir un suivi, une regularité sur la qualité d'un produit et d'un service. Maintenant, j'ai jouer le jeu depuis le debut et j'ai payer pour avoir un minimum de notoriété, je precise que je la rechercher uniquement au yeux de mes clients. Pas celle d'epater les autres vendeurs bien sur. Donc a présent je vais chercher plus de rentabilité par article et supprimer tout les superflus. D'ailleur je ne suis pas etonner que masterprice est pris cette decision lui aussi avant moi d'ailleur et surement que son avis et sa maniere d'agir vas surement influencer d'autre vendeur. Il a poser un post avec sa maniere d'agir, puis je vais poser la mienne, qui sont ou seront verifiable sur nos annonces, puis idéalement d'autre suivront ce mouvement, sans pour cela se plaindre a Ebay. Car aprés tout, il propose un service de qualité, qui malgré le prix reste de qualité. Aprés libre a nous de l'acheter ou pas. Je suis persuader que si nous sommes assez nombreux a suivre cette demarche et surtout des gros vendeurs, avec des chiffres consequents. Et surtout sans se plaindre, je pense que ca ne sert a rien de se plaindre d'un produit et accepter de l'utiliser et de le payer. Je trouve ca ridicule a la limite. Si c'est bien j'achete, sinon j'en veux pas. Donc je reviens au sujet, si Ebay s'apercoit que des tas de PS quitte ce produit et ils vont s'en apercevoir, car ils ont tous les outils necessaire pour leur statisque. Ils mettront surement de l'eau dans leur vin et proposerons peut etre un tarifs raisonnable et abordable. Ca ne se fera pas dans un jour bien sur et ce n'est pas tout le monde qui pourras en profiter. Mais je pense que les PS represente quand meme une bonne partie du CA et que nous pourrions benneficier de tarification speciale. Faudrais savoir, comment les americains sont taxer par ce service, ca nous donnerai une idee. Ou alors on pourrais trouver une faille grace a la protection des acheteur et par de la facturer les frais paypal, non pas en facturant les frais bancaire, mais en facturant une garantie ou une assurance de satisfaction. Le probleme n'as jamais ete soulever, on as le droit de facturer une garantie? Be voila, le debat est ouvert; Est ce que paypal est une garantie ainsi qu'une assurance pour le client. Si c'est le cas, on doit pouvoir facturer une assurance.
Je vous laisse le relais pour mediter a ce cas de figure, moi je doit retourner bosser.
@+++
Image hosting by TinyPic
Message 33 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

Bonjour,

Boite d'encens à 10 euros, à rapprocher d'un autre post au dream import nous dit qu'il a un CA moyen de 12 euros...

C'est le charme d'Ebay où cohabite des stratégies de vente très différente...par rapport au 8 Euros de marge brute de ton encens, avec le travail que demande le "traitement" d'une commande, je trouve la chose moyennement interessante...

Moi je m'efforce depuis le début à maintenir un "panier moyen" plus elevé...sur avril, je suis à 80 Euros de moyenne...
Je me pose la question d'augmenter mon chiffre sur Ebay, mais je ne veux surtout conserver ce prix de ve,nte moyen assez elevé...disons au dessus de 50%...

Dans cette manière de voir, pour Paypal, je trouve simplement qu'il n'y a pas de dégressivité assez rapide du %...sur des petites ventes pas de probleme, mais dès que l'on dépasse 200 ou 300 euros, je trouve vraiment le % paypal trop fort.

Il y avait eu une enquête de Paypal, nous demandant notre préference, avec des % plus faible (et un cout fixe par opé plus elevé)...tout cela risque d'evoluer.

@+

Yann
Message 34 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

merdouilles2
Non applicable
hé ben !!:O
Message 35 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

Bonjour yan, c'est sur on as tous nos strategie de vente. Je ne comprend pas le CA a 12€. L'encens est mon produit de base, je le mets a 9,95 au enchere une foi par semaine et je l'ai a 12 en prix fixe boutique, j'en vend + a 12 qu'a 10 et puis c'est un produit de consomation, donc je fidelise une clientele qui m'achete reguliérement. Et pour emballer une boite d'encens c'est pas le big deal, puis j'ai mes autres articles, mais je reste sur une moyenne de 25€ l'article, mais je calcule peut etre pas comme toi, ni comme d'autre vendeur. A chaque produit une theorie, avant j'etais dans la marée et je travailler avec des marges ridicule mais sur d'enorme quantité, a l'epoque c'etais en Franc, je prennais de 0,50F a 2F par kg sur des belons, des huitres, moules palourdes et toutes sorte de coquillages. Mais je faisais des semis, donc il faut connaitre son produit et comment le rentabiliser. Je suis loin d'etre un pro en informatique, je suis meme trés basic, la vente par correspondance c'est tout neuf pour moi et j'ai beaucoup a aprendre, je le fait sur le tas. Mais je connais trés bien mon produit et ce que je veux en faire.
Mais la n'est pas le probleme, les frais de paypal sont demuserai d'autant plus qu'ils sont ajouter a d'autre frais et bien sur les plus penaliser par cette taxe sont les petits montant, tel que les miens, c'est sur que dans mon cas, j'aimerai qu'il supprime le prix fixe par transaction et que ce soit uniquement un %. Mais tout depend le pourcentage, car s'il est trop elever ca reste inaceptable. Franchement, je n'ai aucune proposition concrete a faire. Mis a part facturai en partie les frais au client, non pas en frais bancaire vu que c'est interdit. Mais grace a la protection des acheteur par paypal. Les membres ayant droit a cette option pourrais facturer 50% par exemple des frais au client, on appelle ca partager la poire en 2. Le client benneficirai d'une assurance sur la transaction par la protection paypal qui lui serai facturai automatiquement lors de son paiement et l'autre partie nous serait facturé. Enfin, c'est mon idée et je la trouve bonne, maintenant je peux trés bien comprendre que d'autre pense differament. En attendant, je trouve que c'est trop cher, donc je supprime ce service. Je ne compte pas passer mon temp a raler et me plaindre comme quoi c'est trop cher et l'utiliser, comme beaucoup. C'est la cas typique d'un gars qui remporte une enchere et laisse une eval neg car il a payer l'article trop cher, personne l'as obliger a cliqer. Nous sommes dans la meme situation que ce fameu client que l'on redoute tous un peu. Et Ebay aussi grand et puissant qu'il soit est dans notre position, c'est un commercant (robotiser ou pas), il y a des hommes quelque part au bout du fil, s'il a un article qui se vend moins il vas faire des promo pour voir si ca change quelque chose, une chose est sure il vas etudier le probleme. La semaine derniere je sait pas si c'est tout le monde qui en as profiter, mais la photo galerie etais gratuite jusqu'a dimanche. C'etais un petit geste et si ca ete fait, je suis persuader que c'est pas parce que Mr Ebay a dit "tiens je vais leur faire un petit cadeau ca leur feras plaisir"; S'il a fait ce "cadeau", il sait pourquoi il l'as fait. A plus petite echelle, nous sommes commercant aussi et quand nous faisons des cadeaux, on as toujours une bonne raison de le faire.
Par conttre ca sert a rien de raler aprés ce service et faire des reunnions virtuelles pour en parler et trouver une solution. Si tous les gens qui participe a la reunion utilise et continuerons d'utiliser le service meme si rien ne bouge, voir meme si ca augmente. Je reste persuader que la meilleure argumentation pour enfin etre ecouter sur le sujet et avoir une chance de faire evoluer la situation, c'est de refuser le service, sans le critiquer, car de toute maniere ca reste un bon outil, trés pratique. Autant pour nous que le client et pour Ebay c'est une mine d'or. J'espere que mon discour fera entendre raison certain et que nous arriverons a faire avancer le shmillblick. Par contre, j'espere que l'on ne se fait pas virer si on critique le systeme.
En ce moment, j'ai la tchache facile 😄 peut etre ai je mes chance d'etre accepter parmi les piliers de ce forum qui l'anime avec beaucoup de talent. Mon handicap est de faire rire avec des post que je considere serieu, comparer a certain qui font rire avec des photo ou des bandes :_| L'important reste de participer.
@++
Image hosting by TinyPic
Message 36 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

hyper-lau
Non applicable
pour la galerie photo cadeau, c'est comme pour beaucoup de chose sur ebay, ce qui est le plus utile est le moins chere.
Mr ebay n'est pas stupide plus on vends plus il gagne.
je trouve toujours ridicule que la galerie photo soit a 0,15 alors que le titre en gras, d'une utilité discutable, est à 0,75.
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 37 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

kamehameha-shop_france
Non applicable
En contrat poste vous pouvez utiliser un surnom cdiscount utilise lo...3 par exemple rueducommerce cosfo.. et nat... , etc .. ( je met des point des fois que des facteurs traine ici lol ) .

donc les contrat colispote si vous pensez etre reperer appeler votre commercial et demander un autre nom d expediteur 🙂
Message 38 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

ardetel
Non applicable
ATTENTION A LA MARCHE
Message 39 sur 46
dernière réponse

ATTENTION A LA POSTE

bourly89
Non applicable
?:|