Bonjour yan, c'est sur on as tous nos strategie de vente. Je ne comprend pas le CA a 12€. L'encens est mon produit de base, je le mets a 9,95 au enchere une foi par semaine et je l'ai a 12 en prix fixe boutique, j'en vend + a 12 qu'a 10 et puis c'est un produit de consomation, donc je fidelise une clientele qui m'achete reguliérement. Et pour emballer une boite d'encens c'est pas le big deal, puis j'ai mes autres articles, mais je reste sur une moyenne de 25€ l'article, mais je calcule peut etre pas comme toi, ni comme d'autre vendeur. A chaque produit une theorie, avant j'etais dans la marée et je travailler avec des marges ridicule mais sur d'enorme quantité, a l'epoque c'etais en Franc, je prennais de 0,50F a 2F par kg sur des belons, des huitres, moules palourdes et toutes sorte de coquillages. Mais je faisais des semis, donc il faut connaitre son produit et comment le rentabiliser. Je suis loin d'etre un pro en informatique, je suis meme trés basic, la vente par correspondance c'est tout neuf pour moi et j'ai beaucoup a aprendre, je le fait sur le tas. Mais je connais trés bien mon produit et ce que je veux en faire.
Mais la n'est pas le probleme, les frais de paypal sont demuserai d'autant plus qu'ils sont ajouter a d'autre frais et bien sur les plus penaliser par cette taxe sont les petits montant, tel que les miens, c'est sur que dans mon cas, j'aimerai qu'il supprime le prix fixe par transaction et que ce soit uniquement un %. Mais tout depend le pourcentage, car s'il est trop elever ca reste inaceptable. Franchement, je n'ai aucune proposition concrete a faire. Mis a part facturai en partie les frais au client, non pas en frais bancaire vu que c'est interdit. Mais grace a la protection des acheteur par paypal. Les membres ayant droit a cette option pourrais facturer 50% par exemple des frais au client, on appelle ca partager la poire en 2. Le client benneficirai d'une assurance sur la transaction par la protection paypal qui lui serai facturai automatiquement lors de son paiement et l'autre partie nous serait facturé. Enfin, c'est mon idée et je la trouve bonne, maintenant je peux trés bien comprendre que d'autre pense differament. En attendant, je trouve que c'est trop cher, donc je supprime ce service. Je ne compte pas passer mon temp a raler et me plaindre comme quoi c'est trop cher et l'utiliser, comme beaucoup. C'est la cas typique d'un gars qui remporte une enchere et laisse une eval neg car il a payer l'article trop cher, personne l'as obliger a cliqer. Nous sommes dans la meme situation que ce fameu client que l'on redoute tous un peu. Et Ebay aussi grand et puissant qu'il soit est dans notre position, c'est un commercant (robotiser ou pas), il y a des hommes quelque part au bout du fil, s'il a un article qui se vend moins il vas faire des promo pour voir si ca change quelque chose, une chose est sure il vas etudier le probleme. La semaine derniere je sait pas si c'est tout le monde qui en as profiter, mais la photo galerie etais gratuite jusqu'a dimanche. C'etais un petit geste et si ca ete fait, je suis persuader que c'est pas parce que Mr Ebay a dit "tiens je vais leur faire un petit cadeau ca leur feras plaisir"; S'il a fait ce "cadeau", il sait pourquoi il l'as fait. A plus petite echelle, nous sommes commercant aussi et quand nous faisons des cadeaux, on as toujours une bonne raison de le faire.
Par conttre ca sert a rien de raler aprés ce service et faire des reunnions virtuelles pour en parler et trouver une solution. Si tous les gens qui participe a la reunion utilise et continuerons d'utiliser le service meme si rien ne bouge, voir meme si ca augmente. Je reste persuader que la meilleure argumentation pour enfin etre ecouter sur le sujet et avoir une chance de faire evoluer la situation, c'est de refuser le service, sans le critiquer, car de toute maniere ca reste un bon outil, trés pratique. Autant pour nous que le client et pour Ebay c'est une mine d'or. J'espere que mon discour fera entendre raison certain et que nous arriverons a faire avancer le shmillblick. Par contre, j'espere que l'on ne se fait pas virer si on critique le systeme.
En ce moment, j'ai la tchache facile
😄 peut etre ai je mes chance d'etre accepter parmi les piliers de ce forum qui l'anime avec beaucoup de talent. Mon handicap est de faire rire avec des post que je considere serieu, comparer a certain qui font rire avec des photo ou des bandes :_| L'important reste de participer.
@++